Aller au contenu

PVT ? Canada ? Quebec ?


tipsa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Question simple rassurez moi quand on obtient le visa PVT on peut aller bosser dans tout le Canada ?

Je pose cette question car j'entends que parler du Quebec, même une conférence ou je suis allé ils ne parlaient que du Quebec.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étonnant :whistlingb:

Oui le PVT, c'est fait pour pouvoir visiter tout le Canada pendant un an (bientôt deux) et pour avoir également le droit de travailler (donc n'importe où) pour financer son séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, le PVT est un visa permettant d'aller dans tout le Canada.

Le Québec n'est pas un pays et n'émet pas de visas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super! Merci

Et à votre avis est-il plus aisé de trouver un employeur qui "offre" le visa permanent au Quebec ou dans la partie anglophone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun employeur n'offre de visa permanent. Ce qu'un employeur peut offrir c'est une promesse d'emploi et/ou un emploi qui derrière t'aideront dans ta demande de visa permanent, mais qui ne garantissent en aucun cas d'obtenir cette fameuse résidence permanente.

Lorsque tu es en PVT, tu es en statut provisoire et certains employeurs seront frileux à te donner des responsabilités et/ou des emplois dit "permanents" (comprendre long terme) car ils se disent qu'ils n'ont aucune garantie que dans 1 an tu ne seras pas dans un avion pour rentrer chez toi, comme la loi l'exige suite à la fin du PVT. Je dis bien certains employeurs, car d'autres, sur ta bonne foi et/ou sur tes démarches pour rester seront prêts à te faire confiance et éventuellement t'aider à rester en te "parainant" avec une promesse d'emploi.

Ainsi, si tu envisages de rester, tu peux toujours demander un autre visa de travail (jeune professionnel, travail temporaire) avant la fin de ton PVT en te faisant parainer par l'employeur mais celui-ci aura à prouver qu'il ne peut pas trouver de ressources canadiennes pour le poste en question et qu'il est donc admissible au recrutement de main d'oeuvre étrangère.

Tu peux aussi faire une demande de résidence permanente mais il faut savoir que les dossiers sont actuellements bloqués pour de nombreuses catégories, donc la solution de travail temporaire le temps que les catégories se ré-ouvrent peut-être une solution court / moyen terme.

Quant à savoir si un employeur t'aidera plus au Québec ou dans le Reste du Canada (ROC), ça va dépendre de ton corps de métier (en demande ou pas, au Québec ou dans le ROC), de ton niveau d'anglais, qui doit être nécessairement bon voir très bon pour bien te débrouiller dans le ROC (et je ne parle pas d'un niveau scolaire français très bon, mais d'un niveau professionnel), de l'ouverture des dossiers par le fédéral et chaque province pour la résidence permanente (comme dit plus haut, les valves sont fermées pour la plupart en ce moment)...

Modifié par Sahaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement