VladJ Posté(e) 13 avril 2013 Posté(e) 13 avril 2013 Bonjour tout le monde,je vis en Haiti et j'ai ete parraine par un frere consanguin qui vit au Quebec,ca a marche,et j'ai obtenu le visa de resident permanent depuis le 5 decembre,mon frere consanguin devait me faire rentrer au Quebec mais il ne veut plus respecter ses engagements et il m'a dit de me debrouiller pour rentrer au Quebec,il ne m'a pas envoye de billet d'avion jusqu'a maintenant et mon visa expire le 25 septembre.Je n'ai personne d'autre au Canada,sinon que lui.Que pensez-vous que je peux faire? J'attends vos conseils.Merci. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 avril 2013 Habitués Posté(e) 13 avril 2013 Ben...à part trouver l'argent pour acheter votre billet d'avion et de quoi vous débrouiller à votre arrivée, je ne vois pas trop...? Vérifiez quand même que votre visa est toujours valide - je ne sais pas comment ça marche si quelqu'un renonce au parrainage alors que le visa est déjà dans le passeport. Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2013 Posté(e) 14 avril 2013 logiquement si le visa est dans le passeport son frère est responsable de lui pour 10ans si je me souviens bien. S'Il ne voulait plus te parrainer il devait avertir cic mais il ne l'a pas fait car tu as ton visa. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 16 avril 2013 Habitués Posté(e) 16 avril 2013 (modifié) ... et demander l'aide sociale en arrivant au Québec : il faudrait avoir de quoi tenir au moins 1 mois... mais peut-être qu'il faudrait voir pourquoi votre frère a changé d'avis ?! Modifié 16 avril 2013 par Angel-fr Citer
Messages recommandés