Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis infirmière Française en train de faire les démarches d'immigration (demande de résidence permanente), j'ai 24 ans, je pars seule, je suis en cours d'obtention de mon permis restrictif temporaire et j'ai obtenu un poste au CHU de Montréal ou je suis attendue pour le 17 octobre 2013, problème: je n'ai toujours pas de visa.

Je devrais obtenir mon numéro de dossier pour le certificat de sélection du Québec au alentour du mois de Juin, mais je suis inquiète, j'ai peur de ne pas obtenir mes Visa a temps (puisqu'a mon avis, l'étude de mon dossier prendra au minimum 2 mois et que si j'obtiens ce CSQ, je dois encore demander un Visa au Canada ce qui va prendre encore quelques mois...) et du coup de ne pas pouvoir arriver a cette date fatidique. De plus, je travaille actuellement dans un hôpital publique en France, je dois donc démissionner avant de quitter la France et je suis obligée de le faire 3 mois avant mon départ (sinon c'est ce qu'on appelle un abandon de poste) le problème c'est que je ne sais pas ma date de départ puisque je ne sais pas quand est ce que j'aurai ces Visas, je suis bloquée!!!! :blush2:

Est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation?

Savez-vous ce qu'elles solutions s'offrent a moi?

Je commence un peu a saturer de toutes ces démarches administratives, c'est frustrant d'attendre sans savoir si oui ou non on pourra partir un jour et j'ai vraiment peur de perdre mon poste si je n'ai pas mon Visa a temps... :crying:

Merci d'avance pour toutes les réponses et précisions que vous pourrez m'apporter.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Cherrybee dans un autre post avait l'air de dire que les infirmières pouvaient être là en 6 mois, ce qui serait compatible avec tes contraintes :

http://www.forum.immigrer.com/topic/124719-infirmiere-francaise-qui-commence-les-demarches-pour-arriver-a-montrea/#entry1264307417

Je te suggère d'essayer de rentrer en contact avec elle.