Aller au contenu

Taux d'intérêt banque Québec


albich

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Juste une petite question :

Je reste perplexe face à cela :

Les taux d’intérêt sont annualisés. Intérêt versé mensuellement et calculé sur le solde quotidien à la fermeture

Comptes d’épargne (intérêt quotidien, versé mensuellement)

0,70%

Sur une année quel serait le taux ?

J'ai lu beaucoup de 3, 4 % ... je suppose que ici le 0,70% n'est pas annuel ?

Si quelqu'un peut m'éclairer!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dirais que c'est annuel

Les interets sur un compte en banque quel qu'il soit sont tres tres bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrait que tu fournisses ta source car avec aussi peu de détails, on peut difficilement te renseigner. Les intérêts sont toujours annuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les compte eparge ca tourne au tour de combien d interet anuel ? ex: je vais ouvrir un compte chez desjardin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur un compte épargne, quelle que soit la banque, le taux d'intérêt sera très bas de toute façon. Ils veulent que tu consommes et dépenses, pas que tu économises :biggrin2: En plus, c'est du brut le taux d'intérêt (sauf CELI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème étant le taux de change euro / $ , bien malin qui peut dire il sera combien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait il vaut mieux que je laisse mes sous en france a 3.5% ?

Ben ça dépend de comment va bouger l'euro vs. le dollar canadien.

Admettons que l'euro perde 4% vs. le dollar, ben tu vas perdre de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pense que le taux de 0,7% est annuel. Je pars dans peu de temps au Québec et je suis en plein dans ces problématiques.

Je n'ai pas encore trouvé ma banque québécoise, mais je suis en train de faire le tour de TOUTES les banques française pour garder un compte ici et j'avoue qu'il y a de quoi s'y perdre. Je souhaitais ouvrir un compte dans une banque en ligne, mais les frais de virement (qu'ils soient de la FR vers QC ou QC vers France) sont de 40€ environ.

Autre option, choisir une banque qui a des produits destinés aux Expat, des frais mensuels de 23€ environ, mais 12 virements internationaux gratuits par an.

Par contre, gros problème, tous mes comptes français actuels devront être bloqués, voire pour certains entièrement fermés (PEL, CEL, Assurance Vie, Livret A). J'ai donc beaucoup de mal à trouver un compte bancaire "ouverts" d'ou faire des virements quand le foyer fiscal n'est pas situé en France.

Sinon, que me conseillez-vous côté banque canadienne ? Certaines ont-elles des avantages pour expat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne pourras pas avoir un compte courant sur une banque en ligne si tu n'y verses pas une somme minimale par mois (minimum 1200 euros)

Les placements sont dans l'ensemble bien plus avantageux en France, donc ce qu'il faut faire, c'est qu'à partir d'une certaine somme (+ de 50.000 euros je dirais), il faut DIVERSIFIER SES PLACEMENTS par pays et par devises. Pour se protéger d'un changement du taux de change, de faillite d'un établissement ou d'un pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Butterfly12:

Pour les virements gratuits à hauteur max de 100 000$ /jour sans frais et au taux de change le plus prêt sans commission, jetez un oeil sur ce que propose HSBC premium. De plus, vous pouvez ouvrir un compte à distance dans une agence à Montréal et avoir déjà des moyens de paiement en arrivant. A cela s'ajoute aussi le fait que tout retrait dans un cash dispenser HSBC n'est pas commissionné et sans frais, donc parfait en vacances, on retire et on paye en liquide.

Par contre, un compte premium nécessite un minimum de revenu ou de patrimoine.

J'espère que cette piste pourra vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement