Habitués vista Posté(e) 9 avril 2013 Habitués Posté(e) 9 avril 2013 Nous sommes arrivés il y a 2 mois, nous sommes assurés avec la banque desjardins celle de la rue saint jean à Québec qui a un programme d'aide pour les nouveaux arrivants. Ils ont repris notre ancienneté totale sur notre assurance, leur prix est vraiment bon...nous avons tout centralisé chez eux, beaucoup nous les ont conseillé. Ne le prend pas mal Norore, mais chaque année depuis 8 ans, je fais faire des soumissions à quelques assureurs: La Capitale, Industrielle Alliance, L'Union, Desjardins, Bellair, et une couple d'autres plus petit. Je demande même à mon courtier de me sortir des prix pour voir si il a mieux que moi. Jamais au grand jamais Desjardins n'a été moins cher que les autres, au contraire, c'est généralement le plus cher... mais je suis concient que cette réalité est vrai ... pour moi. car oui chaque situation est différente, tout simplement parce que chaque assureur cible une clientèle différente. Les rabais seront plus interressants si vous êtes dans le créneau qui les intéresse. Les éléments à prendre en compte selon les assureurs: - votre age - si vous avez une blonde (pour un homme) car dans ce cas les assureurs jugent que vous serez plus prudent - si vous avez un enfant de -5 ans (même raison) - votre profession (par exemple La Capitale offre de très bons rabais aux employés du gouvernement) - si vous faites parti d'un ordre professionnel - si vous utilisez le véhicule pour le travail - si vous avez d'autres bébelles à assurer - votre "historique"... à noter qu'ici notre assurance augmente même si on se fait rentrer dedans alors qu'on est stationner tranquilement devant chez nous. Il faut magasiner, à chauqe année, et ne pas hésiter à changer ou à faire jouer la concurence. Citer
Norore Posté(e) 9 avril 2013 Posté(e) 9 avril 2013 Nous sommes arrivés il y a 2 mois, nous sommes assurés avec la banque desjardins celle de la rue saint jean à Québec qui a un programme d'aide pour les nouveaux arrivants. Ils ont repris notre ancienneté totale sur notre assurance, leur prix est vraiment bon...nous avons tout centralisé chez eux, beaucoup nous les ont conseillé. Ne le prend pas mal Norore, mais chaque année depuis 8 ans, je fais faire des soumissions à quelques assureurs: La Capitale, Industrielle Alliance, L'Union, Desjardins, Bellair, et une couple d'autres plus petit. Je demande même à mon courtier de me sortir des prix pour voir si il a mieux que moi. Jamais au grand jamais Desjardins n'a été moins cher que les autres, au contraire, c'est généralement le plus cher... mais je suis concient que cette réalité est vrai ... pour moi. car oui chaque situation est différente, tout simplement parce que chaque assureur cible une clientèle différente. Les rabais seront plus interressants si vous êtes dans le créneau qui les intéresse. Les éléments à prendre en compte selon les assureurs: - votre age - si vous avez une blonde (pour un homme) car dans ce cas les assureurs jugent que vous serez plus prudent - si vous avez un enfant de -5 ans (même raison) - votre profession (par exemple La Capitale offre de très bons rabais aux employés du gouvernement) - si vous faites parti d'un ordre professionnel - si vous utilisez le véhicule pour le travail - si vous avez d'autres bébelles à assurer - votre "historique"... à noter qu'ici notre assurance augmente même si on se fait rentrer dedans alors qu'on est stationner tranquilement devant chez nous. Il faut magasiner, à chauqe année, et ne pas hésiter à changer ou à faire jouer la concurence. Je ne le prend pas mal, si vous lisez bien mon commentaire je n'ai pas dit qu'ils etaient les moins chers mais bon. Pour notre part avec un vehicule neuf et en tout risque, cela nous semble bon de plus ils ont repris notre ancienneté d'autres non. Nous payons vraiment bien moins cher qu'en France et bien moins que 700 ou 600 $ annuel. Apres ce n'est qu'un avis et les avis diverges d'une personne à l'autre. Cordialement Citer
Habitués Silicon Posté(e) 9 avril 2013 Habitués Posté(e) 9 avril 2013 Ça dépends aussi beaucoup de la voiture a assurer, les risques de vols sont beaucoup plus elevés avec une honda civic qu'une toyota corolla.Une toyota rav4 va couter plus cher a assurer qu'une mazda cx5 même si les modeles sont a peu prés equivalent (car beaucoup recherché par les voleurs).Pour ceux qui arrivent Desjardins est je pense dans les prix, pour les autres je ne sais pas je ne fais pas et ne veut pas faire affaire avec une institution financière pour m'assurer. Citer
Habitués Automne Posté(e) 9 avril 2013 Habitués Posté(e) 9 avril 2013 ça dépend aussi combien de protection anti-vol il y a sur la voiture. plus y'en a et plus le prix va baisser. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 9 avril 2013 Habitués Posté(e) 9 avril 2013 ça dépend aussi combien de protection anti-vol il y a sur la voiture. plus y'en a et plus le prix va baisser. Et ça dépend aussi si tu assures ton logement avec ... ou pas. Après, les rabais bizarres existent aussi, genre avoir un diplôme universitaire, allez comprendre pourquoi Citer
Habitués Automne Posté(e) 9 avril 2013 Habitués Posté(e) 9 avril 2013 ça dépend aussi combien de protection anti-vol il y a sur la voiture. plus y'en a et plus le prix va baisser. Et ça dépend aussi si tu assures ton logement avec ... ou pas. Après, les rabais bizarres existent aussi, genre avoir un diplôme universitaire, allez comprendre pourquoi ouai, mais j'ai voulu assurer l'auto avec notre assurance habitation et ça n'a même pas fait baisser le prix.. je l'ai pris ailleurs et séparé. là je vais voir pour changer l'assurance habitation avec la nouvelle compagnie Citer
Habitués vista Posté(e) 9 avril 2013 Habitués Posté(e) 9 avril 2013 ça dépend aussi combien de protection anti-vol il y a sur la voiture. plus y'en a et plus le prix va baisser. Et ça dépend aussi si tu assures ton logement avec ... ou pas. Après, les rabais bizarres existent aussi, genre avoir un diplôme universitaire, allez comprendre pourquoi Ça fait parti de ce que je citais plus haut, tout simplement car cet assureur vise un certain type de clientèle: les diplomés. Mais j'avoue que des fois c'est à n'y rien comprendre. Citer
Habitués vista Posté(e) 9 avril 2013 Habitués Posté(e) 9 avril 2013 ça dépend aussi combien de protection anti-vol il y a sur la voiture. plus y'en a et plus le prix va baisser. Et ça dépend aussi si tu assures ton logement avec ... ou pas. Après, les rabais bizarres existent aussi, genre avoir un diplôme universitaire, allez comprendre pourquoi ouai, mais j'ai voulu assurer l'auto avec notre assurance habitation et ça n'a même pas fait baisser le prix.. je l'ai pris ailleurs et séparé. là je vais voir pour changer l'assurance habitation avec la nouvelle compagnie Je fais le test à chaque année auprès de chaque assureur: mon assurance A / l'assurance de ma blonde seule B / l'assurance de la maison seule C. Puis je mixe quand je demande mes devis () signifie la même compagnie: (A+B) + C, A + (B+C), A + B + C, (A+B+C) ...... ça donne des résultats vraiment surprenant en fonction des rabais divers et variés. Cette année, c'est la toute première fois que les 3 assurances sont à la même place, parce que c'est la première fois que c'est le tarfi le plus interressant. Ce qui complique le magasinage, c'est les petits caractères... les polices ne sont jamais exactement les mêmes d'aun assureur à l'autre. Un point à considérer pour l'assurance auto: les franchises. ça fait beaucoup varier le prix final. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 avril 2013 Habitués Posté(e) 9 avril 2013 ça dépend aussi combien de protection anti-vol il y a sur la voiture. plus y'en a et plus le prix va baisser. Et ça dépend aussi si tu assures ton logement avec ... ou pas. Après, les rabais bizarres existent aussi, genre avoir un diplôme universitaire, allez comprendre pourquoi Et aussi dans quelle compagnie tu travailles Citer
Habitués Automne Posté(e) 10 avril 2013 Habitués Posté(e) 10 avril 2013 ça dépend aussi combien de protection anti-vol il y a sur la voiture. plus y'en a et plus le prix va baisser. Et ça dépend aussi si tu assures ton logement avec ... ou pas. Après, les rabais bizarres existent aussi, genre avoir un diplôme universitaire, allez comprendre pourquoi Et aussi dans quelle compagnie tu travailles Et ce que tu manges le matin et sans oublier, la couleur de tes selles Citer
Invité Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 Des vrais crosseurs... en tout cas pour avoir été emm*rdé avec desjardins pour la voiture ET la copropriété dans laquelle on habitait = plus jamais Citer
Habitués vista Posté(e) 10 avril 2013 Habitués Posté(e) 10 avril 2013 http://affaires.lapresse.ca/portfolio/finance/assurance-auto/201304/09/01-4638933-une-assurance-tres-tendance.php http://affaires.lapresse.ca/portfolio/finance/assurance-auto/201304/02/01-4636711-torpinouche-un-accident.php http://affaires.lapresse.ca/portfolio/finance/assurance-auto/201304/02/01-4636770-des-gaffes-a-eviter.php Un dossier récent sur le sujet. Citer
Messages recommandés