Aller au contenu

Bonus Auto


Laurent Catrou

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu partout, mais je ne trouve pas de réponse alors je me tourne vers vous.

Nous allons arriver fin Juin, et notre premier achat sera une voiture. Mais pour l'assurance, peut on garder son bonus ou l'on repart à 0 ? Car aujourd'hui j'ai 50%, et j'aimerai pas tout perdre.

Connaissez vous des assurances canadiennes qui prennent en compte le bonus "Français"?

Connaissez vous des sites de comparaisons de tarif?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu partout, mais je ne trouve pas de réponse alors je me tourne vers vous.

Nous allons arriver fin Juin, et notre premier achat sera une voiture. Mais pour l'assurance, peut on garder son bonus ou l'on repart à 0 ? Car aujourd'hui j'ai 50%, et j'aimerai pas tout perdre.

Connaissez vous des assurances canadiennes qui prennent en compte le bonus "Français"?

Connaissez vous des sites de comparaisons de tarif?

Merci d'avance pour votre aide.

Il va falloir que tu magasines les compagnies et obtenir des soumissions. Certaines compagnies vont parfois tenir compte de ton dossier en France, alors tu devrais l'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le principe du bonus c'est français, les assurances fonctionnent pas comme ça ici.

Très peu d'assurance prendront en compte tes années de conduites en France, en fait j'en connait qu'une seule (celle ou je suis :whistlingb: ), mais ça dépends souvent sur qui on tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu mais ça existe. Des amis qui étaient chez Wawanessa ont vu leur bonus repris...

Faut magasiner et prendre tous les papiers français avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes arrivés il y a 2 mois, nous sommes assurés avec la banque desjardins celle de la rue saint jean à Québec qui a un programme d'aide pour les nouveaux arrivants. Ils ont repris notre ancienneté totale sur notre assurance, leur prix est vraiment bon...nous avons tout centralisé chez eux, beaucoup nous les ont conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin... souvent le "bonus repris" à un coût qui fait qu'au final tu paie autant sinon plus qu'ailleurs où l'on te considère jeune conducteur. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes arrivés il y a 2 mois, nous sommes assurés avec la banque desjardins celle de la rue saint jean à Québec qui a un programme d'aide pour les nouveaux arrivants. Ils ont repris notre ancienneté totale sur notre assurance, leur prix est vraiment bon...nous avons tout centralisé chez eux, beaucoup nous les ont conseillé.

Nous avons aussi magasiné et trouvé bien moins cher que ce que proposait Desjardins. Faut magasiner effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'en a plusieurs qui prennent l'expérience française au Québec.

pour avoir téléphoné à au moins 15 compagnies différentes, et j'ai trouvé moins cher que Desjardins aussi.

25$ par mois moins cher par rapport à eux, donc, oui, faut bien magasiner :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que des fois tu te demandes sur quoi ils se basent !!! Mes amis qui étaient chez Wawanessa ils avaient un prix imbattable et nous quand on appelait pour un devis, c'était toujours eux les plus chers :blink2:

Faut en appeler bien 4-5 et re-magasiner tous les ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à ce que j'ai compris, ils se basent sur l'historique d'assurance et de conduite au Québec.

donc, quand t'as jamais eu d'assurance auto avant ou bien t'as jamais conduit ici, t'as pas d'historique et ça fait grimper les prix. parce qu'ils savent pas si tu es un bon ou mauvais conducteur.. c'est les années après, une fois que la personne a une historique, que les prix baissent.

même si certains prennent en compte l'historique en France, l'historique au Québec est important aussi. en même temps, les conditions de routes ici sont assez différentes.. si un français n'a jamais conduit dans une tempête de neige ou sur de la glace par exemple, ça peut faire une différence. la technique de conduite est différente sur la neige..

mais bon, je comprend pas qu'une compagnie offre par exemple, 160$ par mois ( incluant l'historique de France) et qu'une autre, offre 80$! y'a quand même une sacrée différence..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah c'est ca... arrivés la même année, même profil, même âge, voiture plus ou moins similaire... les mystères de crosseurs assureurs :biggrin2:

Ce qui est chiant c'est que tous les ans soit ça restait le même prix soit ça grimpait pour d'obscures raisons donc on a changé au moins 4-5 fois d'assureurs pour rester à des prix corrects ET décroissants (parce que j'estime que si t'as pas de sinistre hein...)

Je me suis accrochée avec Desjardins aussi un jour ! On déménage dans Montréal, je donne ma nouvelle adresse et l'assurance augmente de 10$ par mois !!! Je demande pourquoi. "Le quartier est moins bien"... "oui mais j'ai un garage fermé alors que là non"... etc. bref ils ont fini par baisser mais je me suis barrée, par principe ! :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un kia rio de 2008 toutes les assurance que j'ai fait y compris desjardins me proposais rien en dessous de 850 $ par an (et à ce prix certaines assurance prenait soit disant en compte mes années de conduite en France), finalement je suis assuré chez le groupe ledor, ils ont pris en compte mes années de conduite en france et je paie 350 $ par an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben finalement je paie pas cher pour une infiniti jx neuve à 490 par an avec valeur à neuf à Montréal quand je vois ce que certains paient :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas grave je me rattrape sur l'essence, un plein au 4 mois imbattable :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, après faut voir quelles sont les garanties ...

ben les mêmes que ceux qui nous demandent 1,5 à 3 fois plus... nous ne sommes jamais resté plus de 2 ans chez le même assureur, chaque année on se fait sortir des prix... pourquoi je paierai 650, 750 ou même 1400 alors que la protection est la même pour 490... et ce n'est pas boboche qui assure mais un assureur des plus classiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

merci pour toutes vos réponses

je vais donc magasiner plusieurs compagnies pour faire au plus intéressant, finalement c'est comme en france faut comparer, car ici aussi on peu trouver des assurances qui peuvent être du simple au double suivant les garanties et le "nom" de l'assurance...



Pour un kia rio de 2008 toutes les assurance que j'ai fait y compris desjardins me proposais rien en dessous de 850 $ par an (et à ce prix certaines assurance prenait soit disant en compte mes années de conduite en France), finalement je suis assuré chez le groupe ledor, ils ont pris en compte mes années de conduite en france et je paie 350 $ par an ...

bonjour kjaerlighet

je prends note de ton assurance et j'irai leur demander un devis

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement