Aller au contenu

Tout le monde en parle...au Québec


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Radio-Canada cherchait le Ardisson québécois pour animer la version de cette émission au Québec. Le verdict est tombé et c'est Guy A. Lepage, ex de Rock et Belles oreilles, groupe d'humoristes et surtout le créateur de UN GARS UNE FILLE qui animera l'émission dès la saison prochaine. Le concept UN GARS UNE FILLE a été vendu dans de nombreux pays dont en France.

Là, je peux pas me cacher mais je suis une admiratrice de Guy A. Lepage. Quel talent et répartie, j'ai hâte de le voir à la barre de cette émission. Ça risque d'être un bon, très bon moment.

source : http://www.cyberpresse.ca/arts/article/1,1...04,710707.shtml

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour

tongue.gif C'est vrai que le concept de cette émission est bien trouvé et plutôt original (surtout les interview). Ce qui est intéressant c'est que ce divertissement allie des sujet sérieux avec des sujets qui le sont un peu moins.

Je ne connais pas Guy A. Lepage, mais il anime aussi bien l'émission qu'Ardisson ça devrait être bon.

Par contre j'espère que cette émission restera toujours aussi provocatrice (tout en restant dans la limite du raisonable), car je trouve que l'émission d'Ardisson a perdue de son "audace" depuis quelle devenu un peu trop connu, donc tout public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, j'espère qu'il se montrera moins con que ce parisianiste puant d'Ardisson, qui s'affirme catholique mais va dans les clubs échangistes, méprise les Québécois et prie chaque 21 janvier pour commémorer la mort de Louis XVI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre j'espère que cette émission restera toujours aussi provocatrice

Pour ça avec Guy A. Lepage tu vas être servie rolleyes.gif moi je l'aime bien, il est drôle et son non-verbal en dis parfois très long sur ce qu'il pense smile.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huh.gif Eh bien Malemutekid je ne savais pas tout ça de Thierry Ardisson. En tout qu'il soit parisien je m'en fous car beaucoup de présentateur télé le sont, on a pas le choix. Qu'il aille dans les clubs échangistes s'est son droit (au moins il n'a pas la langue de bois).

Par contre si s'est vrai qu'il méprise les québécois, c'est vraiment pas cool !

En tout cas j'ai de découvrir Guy A. Lepage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'Ardisson, qui s'affirme catholique mais va dans les clubs échangistes, méprise les Québécois

Ben oui il a dit à quelques reprises des niaiseries sur les québecois....mais nous on a eu notre Julie Snyder national pour le remettre à sa place smile.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais nous on a eu notre Julie Snyder national pour le remettre à sa place 

Qu'a-t-elle fait donc ? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que s'étais lors des galas star académie en 2003 !!!

S'étais pour rire.....mais elle a quand même dis tout haut ce que beaucoup pense tout bas....et on sait qu'elle se tourne pas toujours la langue 7 fois avant de parler hein ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui ... tongue.gif

Mais pour parler franchement, elle s'est quand même fait passer pour une demi-sotte en France avec son émission de fin de journée ...

Je l'ai re-découvert, ici, au Québec, animant la Star Academy, et là, j'ai revu mon jugement ... elle est pas pire pantoute ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait, thierry ardisson s'est moqué de l'accent québécois d'une auteure invitée à son émission(Nelly Arcan) en lui disant que c'était ce qu'elle avait de moins sexy chez elle...que plus personne ne parlait comme ça depuis le 18e siècle! blink.gif

mettons que ce monsieur n'est pas très aimé ici depuis ce temps! laugh.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait,pour moi, la seule qualité d'Ardisson c'est de bousculer ses invités ... et parfois de la pire des manières ... A part cela, je ne lui trouve aucune utilité dans le PAF (paysage audiovisuel français, j'adore ce terme franco-français biggrin.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mad.gif Alors là c'est pas très malin du tout de la part d'Ardisson. Moi je trouve l'accent québécois est trop cute. C'est un des plus bel accent que je connaisse, après l'accent espagnol !

Pour ce qui est la manière qu'on les québécois à s'exprimer, c'est ce qui fait leur charme. De toute façon même en France, tout le monde ne parle pas le français académique. En tout cas, sur ce coup Ardisson a bien montrer le côté chauvin, arrogant de certains français, c'est bien dommage.

dry.gif Maintenant j'y réfléchirais à deux fois avant de parler d'ardisson au québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé Ardisson le retour...sur le forum smile.gif

J'espère que son remplaçant québécois sera aussi brillant que lui pour mener à bien ce genre d'émission.

Difficile en effet d'égaler un autodidacte impertinent et excellent vendeur de ses concepts et de son image, j'ai bien hâte de voir ça ! biggrin.gif

Quant à moi, j'espère qu'il se montrera moins con que ce parisianiste puant d'Ardisson, qui s'affirme catholique mais va dans les clubs échangistes, méprise les Québécois et prie chaque 21 janvier pour commémorer la mort de Louis XVI...

Tu connais un animateur TV qui ne va pas en boîte échangiste toi ? laugh.gif

Quant au mépris des québécois, c'est un peu fort, si Ardisson les méprisait, tu penses qu'il aurait invité Julie Sniper, laquelle a été briefée par son attachée de presse sur le concept de l'émission avant de débarquer sur son plateau ?

Bon ben moi j'l'adore, il est super sexy en plus, ça ne gâche rien ! laugh.gif

Nuit Bleue tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu penses qu'il aurait invité Julie Sniper

J'espère que Julie Snyder n'est pas longue à la détente ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en fait, thierry ardisson s'est moqué de l'accent québécois d'une auteure invitée à son émission(Nelly Arcan) en lui disant que c'était ce qu'elle avait de moins sexy chez elle...que plus personne ne parlait comme ça depuis le 18e siècle! blink.gif

mettons que ce monsieur n'est pas très aimé ici depuis ce temps! laugh.gif

peanut

il me semble que les mot d'ardisson etaient :

"vous etes tres belle, mais quant j'entends votre accent quebecois... je debande"

j'avoue qu'Ardison critique l'accent quebecois, ca me fait mal, car j'aime cette accent si chaleureux.

Par contre, j'aime les questions pertinentes d'ardisson dans ses interwieus : quant il interroge un homme politique par exemple ... et c'est rare à la tele francaise d'entendre des gens en dehors de ses emissions qui ose parler contre bush.

par contre j'aime moins quant il pose des questions tres intimes au star (il n'hesite pas à demander si la personne (en general une femme) aime tel ou tel pratique sexuelle) ... ce voyeurisme plait forcement au public, mais ca ouvre la porte à d'autre derive

Quant à julie snyder.... je l'adore, elle fait partie de ces personne qui represente si bien le quebec par la leur gentillesse et leur humour, j'espere la revoir bientot à la tele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ardisson fait ce pour quoi il est payé : faire de la provocation. C'est sa marque de commerce, c'est ce qui fait le succès du concept, c'est aussi pour cela que ce concept sera peut-être adapté au Québec. Si jamais Ardisson venait à faire des émissions "à la Michel Drucker", il serait dans un créneau déjà surexploité en France et ça ne tiendrait pas la route.

Thierry Ardisson est un personnage très cultivé et brillant. De plus, c'est un rôle, un personnage qu'il joue lors de ses émissions de grande audience. Pour ceux qui l'ont connu sur Paris-Première dans "Rive droite-Rive gauche", vous savez qu'il peut aussi faire des émissions plus "conventionnelles" sans insulter qui que ce soit...

Ardisson et catholique et monarchiste, puis après ? Il va dans des clubs échangistes ? Puis, la belle affaire !

Pour ce qui est de la critique de l'accent québécois, c'était de la provocation. Comme la grande partie de ses interventions en vue de provoquer, il ne faut pas prendre ça au sérieux !

À plus !

Jean-Philippe

PS : En passant, il y avait des rumeurs qui disaient que cela devait être Michel Barrette à la barre de cette émission (un "pilote" aurait même était tourné), je suis bien content que cela soit faux. Guy A. sera bien meilleur, c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé bien moi, je déteste Ardisson et ses émissions, même s'il est payé pour ça. Qu'il aille dans des clubs échangistes ou autres activités, c'est sa vie perso, il fait ce qu'il veut, je m'en fous, mais il a un foutu manque de respect vis à vis des personnes qu'il reçoit et même pour commenter certains évènements (par exemple, pour l'anniversaire du débarquement ; je n'ai toujours pas compris ce qu'il faisait là-dedans et je n'ai pas digéré ses commentaires du genre "Tous ces jeunes qui s'sont fait butés...", merde ! il pourrait parler normalement ! Ce n'était pas une émission provocatrice, ni son plateau TV)

Que ce genre d'émission soit repris outre-atlantique, si ça fait de l'audience, tant mieux mais j'espère franchement que cet animateur n'est pas une copie conforme de notre fouteur de gueules national car ce n'est franchement pas une référence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(par exemple, pour l'anniversaire du débarquement ; je n'ai toujours pas compris ce qu'il faisait là-dedans et je n'ai pas digéré ses commentaires du genre "Tous ces jeunes qui s'sont fait butés...", merde ! il pourrait parler normalement ! Ce n'était pas une émission provocatrice, ni son plateau TV)

je pense que c'est lui a presente la 2eme partie de l'emission sur le debarquement en """dedomagement""" du fait qu'il se faisait sucrer son emision hebdomadaire.... donc pour compenser, on lui a offert de presenter la 2eme partie du debarquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en """dedomagement""" du fait qu'il se faisait sucrer son emision hebdomadaire.... donc pour compenser, on lui a offert de presenter la 2eme partie du debarquement.

Ben c'est pas une bonne raison pour moi. Je trouve que c'est une insulte à ceux qui se sont battus pour nous. Je voulais dire que, lorsqu'il n'est pas dans son émission où il se permet de provoquer, il pourrait parler et se comporter normalement. Mais il a toujours cette image de "je me fous de tout et de tout le monde" qui m'exaspère. Enfin chacun ses goûts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement