Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon mari dominicain et moi venons de recevoir un courriel avec une date d'entrevue. Si vous êtes passés par là svp racontez-moi comment ça s'est passé, quelles sont les questions, etc. Aussi dans le courriel il est inscrit que mon mari doit apporter tout plein de documents (certificats de naissance, de mariages, photos, appels téléphoniques, etc.) que nous avons déjà joints dans la demande au départ. Ne sont-ils pas supposés avoir déjà tout ça en main?

Je sais que je n'ai pas a être nerveuse car notre relation est légitime mais c'est plus fort que moi.

Aussi, pour ceux qui sont passés par là, combien de temps ça prendra après l'entrevue pour avoir le visa?

J'attends vos commentaires.

Merci

Posté(e)

Bonjour LolaSena. Mon mari n'a pas eu d'entrevue mais j'ai plusieurs amies dont le mari a passé par là. Les questions varient dépendant du cas. Beaucoup de questions dont les réponses sont dans vos papiers (combien de voyages votre épouse a-t-elle fait, ou travaille-t-elle, dans quelle ville vie-t-elle, quels sont les noms de ses enfants, etc) Il y a aussi eu des questions "piege" (sur quel fuseau horaire est le Canada, épellez moi le nom de famille de votre épouse ou encore le nom de son employeur, etc)

Il y a une question qui est revenue à tout coup et c'est: En cas de refus, que ferez-vous?

Moi je crois qu'il est préférable de parler avec son coeur que de réciter du "par coeur". Si l'agent est bien intentioné, il aimera voir qqun qui lui parle avec son coeur plutot qu'un robot. C'est humain aussi de ne pas connaitre la réponse à une question :)

Pour les documents demandés, aussi bien ne pas prendre de chance et de tout amener non? Photos, billets d'avion et tout, amenez ce que vous avez accumulé depuis l'envoi des papiers.

Pour la réponse suite à l'entrevue, beaucoup l'ont eu immédiatement et ont pu déposer tout de suite le passeport (récupération du passeport contenant le visa la journée-même ou le lendemain tout dépendant de l'heure à laquelle l'entrevue a eu lieu). Il y a quelques personnes aussi pour qui la réponse a tardé (de 1 à 6 semaines ce qui est vraiment long). Dans ces derniers cas, il y a eu des refus mais aussi des cas acceptés. Donc si jamais la réponse n'est pas immédiate ne panique pas.

L'entrevue est pour quand? Est-ce que tu y seras?

Posté(e)

Allo Sonrisa!

Premièrement, merci de ta réponse. Pour ce qui est de parler avec son coeur je suis bien d'accord avec toi. Après tout la raison pour laquelle on passe par là est parce qu'on s'aime donc je crois aussi que de parler avec son coeur est la meilleure chose à faire.

Pour ce qui est des papiers, j'imagine que tu as raison, c'est mieux de les amener... Je trouve juste ça dommage de devoir refaire ce que j'ai déjà fait en envoyant la demande. Ne sont-ils pas supposé déjà avoir tout ça? Les certificats de mariage et de naissance surtout que nous avions fait traduire et certifier! Mais bon, nous ne prendrons pas de chance.

L'entrevue est en mai. Je pensais peut-être y aller avec lui mais je ne suis pas certaine encore Penses-tu que c'est une bonne chose ou non?

Posté(e)

J'ai une amie qui est allé. Elle a attendu à l'extérieur et à la fin de l'entrevue l'agent l'a reçu et lui a posé quelques questions. Je ne sais pas si ça a vraiment aidé mais en tout cas ils ont demandé à lui parler.

Pour les certificats de mariage et tout pourquoi tu n'écris pas à l'ambassade pour te renseigner?

• Habitués
Posté(e)

Allo Sonrisa!

Premièrement, merci de ta réponse. Pour ce qui est de parler avec son coeur je suis bien d'accord avec toi. Après tout la raison pour laquelle on passe par là est parce qu'on s'aime donc je crois aussi que de parler avec son coeur est la meilleure chose à faire.

Pour ce qui est des papiers, j'imagine que tu as raison, c'est mieux de les amener... Je trouve juste ça dommage de devoir refaire ce que j'ai déjà fait en envoyant la demande. Ne sont-ils pas supposé déjà avoir tout ça? Les certificats de mariage et de naissance surtout que nous avions fait traduire et certifier! Mais bon, nous ne prendrons pas de chance.

L'entrevue est en mai. Je pensais peut-être y aller avec lui mais je ne suis pas certaine encore Penses-tu que c'est une bonne chose ou non?

J'ai une amie qui est allé. Elle a attendu à l'extérieur et à la fin de l'entrevue l'agent l'a reçu et lui a posé quelques questions. Je ne sais pas si ça a vraiment aidé mais en tout cas ils ont demandé à lui parler.

Pour les certificats de mariage et tout pourquoi tu n'écris pas à l'ambassade pour te renseigner?

Je n'ai pas eu à passer d'entrevue puisque j'ai eu le CSQ d'office (c'est un peu plus facile pour nous), mais de tout ce qui se dit sur ce forum, il apparaît qu'être présente à l'entrevue que doit passer son conjoint est déterminant pour le dossier. En plus si tu y habites, ce sera la cerise sur le sunday :)

Posté(e)

Sonrisa,c'est ce que j'ai fait et j'attends une réponse. J'espère que je n'aurai pas à refaire tout ça....

Cherrybee, merci pour ta réponse.

Pour ce qui est d'être présente, j'imagine que ça ne peut pas faire de tord.

Posté(e)

C'est certain que ca ne peut pas faire de tord :)

• Habitués
Posté(e)

je crois qu'ils demandent des papiers ressent puisque ceux que vous avez donné date du dépôt de la demande. Ils veulent voir que depuis le dépôt la relation a bien continué.

• 1 month later...
Posté(e)

Alors voilà, mon mari a passé son entrevue. Je suis allée avec lui mais je suis restée dans la salle d'attente. Il a été là pour seulement 15 minutes et ilslui ont dit de revenir chercher son passeport en après-midi! Je suis maintenant la femme la plus heureuse du monde!!! Nous partons ensemble pour le Québec dans quelques jours!!!! :wub2:

Posté(e)

Felicitations!!! Et bienvenue à ton mari au Quebec :)