Habitués YvesM Posté(e) 28 mars 2013 Habitués Posté(e) 28 mars 2013 Bonjour J'ai eu une offre interessante d'une autre entreprise que je vais accepté, je me demande si je dois communiquer avec le bureau CIC pour leur informer de ma situation professionel qui va changer ? Yves Citer
Habitués Automne Posté(e) 28 mars 2013 Habitués Posté(e) 28 mars 2013 je comprend pas trop là? vous faites le parrainage et non pas une demande d'immigration avec un employeur? Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 28 mars 2013 Habitués Posté(e) 28 mars 2013 (modifié) exact, c'est sans impact sur la procédure de parrainage mais il se peut qu'il soit contacté pour des renseignements. dans le formulaire IMM 1344 (rempli par le répondant pour un parrainage à l'extérieur), les coordonnées de l'employeur du répondant son demandée : s'ils appellent et qu'ils ne parviennent pas à vous joindre pour un entretien par exemple, là ça peut poser problème. Modifié 28 mars 2013 par Angel-fr Citer
Habitués YvesM Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2013 Oui c'est pour un parrainage, mon numéro de téléphone à la maison est indiqué donc pas besoin de leur faire part de mon changement. Car comme je suis rendu dans les derniers moments, je ne voudrais pas retourner a la case un. Yves Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 29 mars 2013 Habitués Posté(e) 29 mars 2013 (modifié) Oui c'est pour un parrainage, mon numéro de téléphone à la maison est indiqué donc pas besoin de leur faire part de mon changement. Car comme je suis rendu dans les derniers moments, je ne voudrais pas retourner a la case un. YvesComme c'est écrit plus haut, vous ne retourneriez en aucun cas à la case 1 ; en revanche, si vous ne le faites pas, que vous changez de travail et qu'ils cherchent à vous contacter sur votre ancien lieu de travail, la déduction qui pourrait être faite par C.I.C., c'est que vous avez fait une fausse déclaration (ce qui pourrait remettre en cause tout votre dossier).Enfin... en ce qui me concerne, dans votre cas, j'enverrais un courrier postal recommandé avec avis de réception (parce que je ne fais pas forcément confiance aux administrations et à moins que vous ayez leur adresse de courriel) au bureau des visas concerné à titre informatif et si vous avez déjà changé de travail. Pourquoi ? Parce qu'il est toujours préférable de prendre le risque d'une semaine de retard sur son dossier que d'être soupçonné de fraude.PS : petite rectificationIl arrive que les coordonnées téléphoniques soient mentionnées dans le formulaire IMM 1344.Sinon, la mention des employeurs du répondant se fait dans le formulaire IMM 5540 - Questionnaire du répondant à la question "Inscrivez les emplois que vous avez occupés au cours des cinq dernières années..."Le contenu de cette question fédérale n'est pas déterminant pour les personnes qui parrainent au Québec. Modifié 29 mars 2013 par Angel-fr Citer
Messages recommandés