Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Salut Rock,

Une joie immense de te relire. Sois béni!

GODBLESSUS!

félicitations à tous ceux qui ont de bonnes nouvelles jy compris nos devanciers qui donnent de très bonnes nouvelles de leur intégration.

Cela dit, j'ai une série de questions svp:*

J'avais choisi comme ville de destination lors de ma DCSQ Montreal. Entre temps le temps a fait son effet, j'ai plus d'info et je souhaite maintenant m'installer à Gatineau.

J'ai alors une série de questions:

1) Est ce que je n'aurai pas de problème avec la douane si je leur dis que je m'installe maintenant à Gatineau plutot qu'à Montreal comme mentionné dans ma DCSQ? ou alors devrais je maintenir que je minstalle à montreal et partir à Gatineau apres les formalités?

Non tu n'auras pas de problème, en plus tu respectes ta signature car dans ta demande de CSQ tu as dit que tu allais t'installer dans la province de Québec.

2) si je m'installe à Gatineau qui, semble t il est très proche d'ottawa (ontario) et si j'ai la chance d'avoir un boulot à Ottawa, ou devrais je payer mes impots? quebec ou ontario?

On paie nos impôts dan la province où on réside. Alor tu va faire ton rapport d'impôt au provincial et au fédéral. C'est la province qui s'occupe du tranfert de l'argent au moment des impôts.

3) étant à Gatineau avec mon permis de conduire du quebec, y a t il des formalités particulières pour pouvoir aller quotidiennement à ottawa dans l'hypothèse ou je travaille à ottawa?

Aucune formalité. Sauf de trouver et payer un stationnement $$$$$ :biggrin2:

4) étant à Gatineau donc au quebec, aurais- je le droit de suivre des cours d'anglais gratuits à ottawa?

Pourquoi ne pas le suivre à Gatineau et qui te dit qu'ils sont gratuits?

Je vous remercie pour vos reponses constructives

hi

moi je suis à Gatineau et avec deux autres familles Béninoise

tu peux avec ton visa aller directement par tout où tu veux au canada sans aucune restriction C'et vrai mais si tu as de l'honneur, tu respectes ta signature alors tu t'installes dan la province. Mai pour cela il faut avoir et savoir c'est quoi de l'honneur et le respect de sa signature. :whistlingb:

PATIENCE

Bjr Rehoboth

C juste pour te dire comme convenu que les gars de CIC à Sydney ont répondu à mon mail pour confirmer avoir reçu le nouveau paiement (en ligne cette fois ci) pour les FDRP et qu'ils renverront mon chèque par la poste. Ouff!! mais le temps k ça prendra pour qu'ils renvoient ca qui sait??

Ils disent aussi qu'ils expedieront mon dossier au BVC de Dakar. Donc pour ma part com mes frères forumistes le disent le maître mot c'est la PATIENCE et prier Dieu que pour la suite tout se passe bien dans les meilleurs délais.

Bon courage à nous tous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Super pour toi

T es de retour dans le bateau

moi aussi au debut je comptais m'installer a montreal mais plus maintenant

Antagonia, je me retrouve dans ton poste car au debut je voulais m'installer a Montreal mais plus maintenant je vise gatineau ou toronto mais tu m'aide vraiment avec ce que je viens d'apprendre

j'espère que si tu t'installes à Toronto que tu passes par le système d'immigration de l'Ontario!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un nouveau venu j'ai reçu un mail du centralized-inked le 19 août 2014 qui me dis que "Votre demande a été placée dans la file de traitement." Est ce que cela veut dire que mon dossier est toujours en Sydney au à Dakar ... Merci pour votre réponse

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un nouveau venu j'ai reçu un mail du centralized-inked le 19 août 2014 qui me dis que "Votre demande a été placée dans la file de traitement." Est ce que cela veut dire que mon dossier est toujours en Sydney au à Dakar ... Merci pour votre réponse

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bsr jeffion,

Jimagine que tu as du recevoir un numero de dossier et l'IUC et un recu de paiement joint au dossier. Si oui Cela veut dire qu'il est toujours à Sydney dans l'optique d'être expédié au BVC qui couvre ton pays en l'occurrence Dakar.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci effectivement j'ai reçu ces deux numéros ...et il faut combien de temps pour que mon dossier ne soit transmis à Dakar ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement sur ce point je ne sais pas vu que moi-même j'ai juste eu la confirmation récemment que mon dossier sera expédié à Dakar. Je pose la question aux autres membres mais ce que je sais généralement pour les délais c'est aléatoire.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Selon le vécu des membres de ce groupe peut-être que tu auras une réponse a cette question de délais

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci effectivement j'ai reçu ces deux numéros ...et il faut combien de temps pour que mon dossier ne soit transmis à Dakar ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour.

Il me semble qu'il ya en moyenne 1 à 2 mois de délai pour la transmission d'un dossier de Sydney à Dakar après l'ARF.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Fasse Dieu que cette semaine soit celle de la délivrance des IVM pour nos frères et sœurs en attente jusque là.Pareil pour ceux qui sont en attente de leur passeport avec la vignette.

Que chaque personne, sur ce forum ,arrive au bout de ce processus avec la joie au cœur et parte d'ici avec la famille qui attend un lendemain meilleur.

Nous irons tous d'ici.

Bonne chance à tous.

PRIESTFRIAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Fasse Dieu que cette semaine soit celle de la délivrance des IVM pour nos frères et sœurs en attente jusque là.Pareil pour ceux qui sont en attente de leur passeport avec la vignette.

Que chaque personne, sur ce forum ,arrive au bout de ce processus avec la joie au cœur et parte d'ici avec la famille qui attend un lendemain meilleur.

Nous irons tous d'ici.

Bonne chance à tous.

PRIESTFRIAR

LOL

Priestfriar, tu m'as chippé ma réplique, c'est ce que je venais nous souhaiter. Aussi, comme tu l'as déja dis, que cette semaine et les suivantes nous apportent de bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon début de semaine à tous et à toutes!!!

apparement ce n'est pas forcément une bonne affaire que de vite recevoir l'ARF. je l'ai reçu 6 semaines après le dépot fédéral et là ça fait un an que j'attends les IVMs.

ahahahaha

ça va aller, cette semaine et ce mois seront super interessant au nom de Jésus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon début de semaine à tous et à toutes!!!

apparement ce n'est pas forcément une bonne affaire que de vite recevoir l'ARF. je l'ai reçu 6 semaines après le dépot fédéral et là ça fait un an que j'attends les IVMs.

ahahahaha

ça va aller, cette semaine et ce mois seront super interessant au nom de Jésus.

Ma chère Iding, prépares toi que sauf car ton pack IVM + Brume est déjà en route, au nom de Jésus. J'espère seulement que je serais dans le lot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon début de semaine à tous et à toutes!!!

apparement ce n'est pas forcément une bonne affaire que de vite recevoir l'ARF. je l'ai reçu 6 semaines après le dépot fédéral et là ça fait un an que j'attends les IVMs.

ahahahaha

ça va aller, cette semaine et ce mois seront super interessant au nom de Jésus.

Ma chère Iding, prépares toi que sauf car ton pack IVM + Brume est déjà en route, au nom de Jésus. J'espère seulement que je serais dans le lot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ya de la bonne humeur ce début de semaine, faisons le maximum pour nous maintenir dans cet état d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J ai lu avec attention les interventions etles encouragements de chacun et vraiment chapeau a la grande famille pour sa solidarité.

Je vais vous faire part de mon histoire avec Dakar

Mon dossier a été envoyé a Dakar en août 2013

il y a eu une naissance j'ai joint son dossier en Décembre après 12mois j'ai ivm et la brune mais il avait omis pour l'enfant je leur ecris pour leur faire part 2 semaines ils m'ont envoyé etje suis allé a la clinique muna (pour le prix adultes 109000 enfant 10ans 65 000 et moins de 4 ans 50 000)

J'ai envoyé les passeport le 27 mai 2014

le 6juillet j'ai reçu le même mail que emiryns me disant qu'il ne délivre plus de visa en cette catégorie et qu'on devait attendre janvier 2015 bizarrement l'adresse indiqué n'était pas la mienne

Je leur ai écrit pour leur signaler cette incohérence

2Semaines après ils ont répondu en disant que ma demande a été approuvé et que je demande au service de messagerie passé récupérer les passeports

Une semaine après je l'AI touché des doigts le 22 août 2014 et je dis merci a l'Éternel

Voilà en bref mon histoire

Je demanderai a la famille d'être fort et persévérant chacun aura son tour c'est un concours de patience

Beaucoup de courage aux ceux qui sont dans l'attente que le seigneur vous béni et solutionne tous vos problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous

J ai lu avec attention les interventions etles encouragements de chacun et vraiment chapeau a la grande famille pour sa solidarité.

Je vais vous faire part de mon histoire avec Dakar

Bonjour Adrianne.

Merci infiniment pour ton retour d'expérience. Personnellement, ça me met du baume au coeur. J'ai viiiiite noté les prix de Muna, comme ça dès que Dakar bouge, je tire!!!!! :flowers:

Bonne chance à toi pour la suite et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous

J ai lu avec attention les interventions etles encouragements de chacun et vraiment chapeau a la grande famille pour sa solidarité.

Je vais vous faire part de mon histoire avec Dakar

Mon dossier a été envoyé a Dakar en août 2013

il y a eu une naissance j'ai joint son dossier en Décembre après 12mois j'ai ivm et la brune mais il avait omis pour l'enfant je leur ecris pour leur faire part 2 semaines ils m'ont envoyé etje suis allé a la clinique muna (pour le prix adultes 109000 enfant 10ans 65 000 et moins de 4 ans 50 000)

J'ai envoyé les passeport le 27 mai 2014

le 6juillet j'ai reçu le même mail que emiryns me disant qu'il ne délivre plus de visa en cette catégorie et qu'on devait attendre janvier 2015 bizarrement l'adresse indiqué n'était pas la mienne

Je leur ai écrit pour leur signaler cette incohérence

2Semaines après ils ont répondu en disant que ma demande a été approuvé et que je demande au service de messagerie passé récupérer les passeports

Une semaine après je l'AI touché des doigts le 22 août 2014 et je dis merci a l'Éternel

Voilà en bref mon histoire

Je demanderai a la famille d'être fort et persévérant chacun aura son tour c'est un concours de patience

Beaucoup de courage aux ceux qui sont dans l'attente que le seigneur vous béni et solutionne tous vos problèmes

Zamba !!!

L affaire de janvier la revient encore!!!

Qu il nous envoie alors les ivm qu on se console avec meme s il faudra attendre encore janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Zamba !!!

L affaire de janvier la revient encore!!!

Qu il nous envoie alors les ivm qu on se console avec meme s il faudra attendre encore janvier

:biggrin2: Dream4U, je te dis!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement