Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

bonjour les gars tout le monde vas surement bien,OK moi j'ai un pb dites moi après avoir fais la visite médical prévus par le fédéral est il encore nécessaire de faire les vaccins exigible a la air port ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les gars tout le monde vas surement bien,OK moi j'ai un pb dites moi après avoir fais la visite médical prévus par le fédéral est il encore nécessaire de faire les vaccins exigible a la air port ?

Bonjour Ndjessa ,

oui il faut le faire .

rgds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut avoir tous ses vaccins á jour avant de voyager,c 'est une règle internationalement connue et exigée á tous les voyageurs qui se déplacent d'un pays á un autre,donc faites tous les vaccins exigés. Pour ce qui concerne la V.M, on peut manger, cela n'a aucune incidence sur les examens,mais un petit conseil pour ceux qui sont souvent stressé,il faut consommer de l'ail et de l'oignon,vous les rappé ensemble et vs conserver le mélange avec un peu d'eau que vous conservez au réfrigérateur et que vous boirez le lendemain á jeun. C'est un peu dur pour les 30 secondes qui vont suivre,mais l'avantage c'est que cela vous baisse la tension sérieusement,faites le pdt les deux ou trois jours avant la visite proprement dite. Voila une petite astuce qui m'a aidé

. Il est recommandé de ne pas le faire le jour même de la visite pour ne pas être hypotendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que nos amis résidents permanents donneront également le témoignage de leur visite,cela pour occuper et préparer nos amis en attente de la VM.

Voici le récit de la journée de ma visite médicale chez docteur Chenal:

Je précise que pour la visite dans la dite clinique on ne prend pas de rendez vous mais il faut être là avant 9h30.

Au niveau du parking de la clinique on prend les escaliers et on se retrouve au 1er étage c'est là que "les canadiens" sont reçus par la secrétaire Gina super sympa mais professionnelle sur les bords.Car ne laisse transparaitre le moindre détail du résultat de la visite.Une fois à l’intérieur elle prend les passeports pour le remplissage des fiches e-médical.On vous fait signer lesdites fiches au fur et à mesure.On prends les photos,on scanne les passeports et on vous fait remplir une fiches sur les antécédents.Une fois tout ceci exécuté on vous tire les fiches pour le laboratoire et pour la radiographie.

A la radio il y a un monsieur serein qui vous demande après avoir enregistré les infos sur un clavier d'ordinateur d’ôter votre chemise et de vous plaquer contre un dispositif en face de vous.Une fois fait sans vous donner de précision également vous demande de vous ré habiller et de sortir.

Un tour au labo ou on prend vos constances( prise de tension,la masse),on vous faire lire des lettres et des symboles sur un tableau avec l’œil fermé,une prise de sang,puis on vous remet un bocal pour l'urine.

Une fois tout ça fini,vous remontez au secrétariat voir Gina et elle vous conduira chez le médecin qui va vous examiner.

Comme j'ai un dossier famille,ça commencé par ma fille.

"Bonjour,comment tu t'appelles? Elle répond!

"Tu fais quelle classe?" Elle réponds "je passe au CE1

Après 3 ou 4 questions; "déshabilles toi et monte ici"

Il a fait un examen complet pareil pour moi.Une fois fini il a demandé qu'on sorte.C'était le tour de mon épouse! Entre temps je jetais un œil sur les résultats du labo qui étaient juste devant lui avec des signes de la soustraction ( -) devant chaque examen.j'ai compris que tout était négatif.

Mais je vous assure le Toubib a compris que j'étais stressé et il ne m'a absolument rien a dit.Mais à la sortie de ma femme, elle m'a dit qu'il dit qu'il n'a pas encore reçu les radios mais les autres examens sont bons!

Une semaine après j'ai fait un tour la bas pour le rencontrer il m'a dit que si j'avais des questions de les poser à l'immigration que tout était parti depuis.

Je voulais savoir si les radios étaient bonnes;il m'a dit enfin c'est bon.

Voici mon récit concernant la visite médicale chez docteur Chenal.

Ce que je retiens ils font leur travail et ne te dirons absolument rien.Mais ils finissent par te donner une idée générale.

PS pour les enfants, c'est la taille la masse,la lecture sur le tableau ,l'examen d'urine et le contrôle du médecin,pas de radio et pas de prise de sang.

Je termine par cette pensée:« Le succès est un état d'esprit. Si vous voulez réussir, commencez par penser à vous en tant que gagnant. »

Joyce Brothers

Merci et voici ma modeste contribution.

Priestfriar

merci Priestfriar pour ton recit ça fait vraiment du bien de savoir a quoi s'attendre pour ns autre qui attendons la VM, et surtout dans ces moments de longue attende ça met du baume au coeur de lire les experiences des devanciers. moi qui aime stresser bcp je ne sais pas comment je ferai pour controler mon stress? je pense que je dois commencer a m'y mettre avant la VM lol, je suis de nature a stresser facilement. bon sebut de semaine a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mieux vaut avoir tous ses vaccins á jour avant de voyager,c 'est une règle internationalement connue et exigée á tous les voyageurs qui se déplacent d'un pays á un autre,donc faites tous les vaccins exigés. Pour ce qui concerne la V.M, on peut manger, cela n'a aucune incidence sur les examens,mais un petit conseil pour ceux qui sont souvent stressé,il faut consommer de l'ail et de l'oignon,vous les rappé ensemble et vs conserver le mélange avec un peu d'eau que vous conservez au réfrigérateur et que vous boirez le lendemain á jeun. C'est un peu dur pour les 30 secondes qui vont suivre,mais l'avantage c'est que cela vous baisse la tension sérieusement,faites le pdt les deux ou trois jours avant la visite proprement dite. Voila une petite astuce qui m'a aidé

. Il est recommandé de ne pas le faire le jour même de la visite pour ne pas être hypotendu.

Ouin mais les techniciens et le doc vont trouver que tu pues avec ton mélange ail et oignon :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mieux vaut avoir tous ses vaccins á jour avant de voyager,c 'est une règle internationalement connue et exigée á tous les voyageurs qui se déplacent d'un pays á un autre,donc faites tous les vaccins exigés. Pour ce qui concerne la V.M, on peut manger, cela n'a aucune incidence sur les examens,mais un petit conseil pour ceux qui sont souvent stressé,il faut consommer de l'ail et de l'oignon,vous les rappé ensemble et vs conserver le mélange avec un peu d'eau que vous conservez au réfrigérateur et que vous boirez le lendemain á jeun. C'est un peu dur pour les 30 secondes qui vont suivre,mais l'avantage c'est que cela vous baisse la tension sérieusement,faites le pdt les deux ou trois jours avant la visite proprement dite. Voila une petite astuce qui m'a aidé

. Il est recommandé de ne pas le faire le jour même de la visite pour ne pas être hypotendu.

Ouin mais les techniciens et le doc vont trouver que tu pues avec ton mélange ail et oignon :biggrin2:

Faire 3 inspires profondes et 3 expires profondes. c'est pus zen! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille

Je suis soulby, ingénieur commercial, je suis ivoirien, je suis en attente de la suite de mon résultat concernant le FEDERAL, j'ai obtenu mon CSQ le 03 décembre 2013, et j'ai envoyé mon dossier fédéral le 26/12/2013, mais il n'a été retourné pour des papiers qui manquaient au dossier.

Alors j'ai retourne mes dossiers le 19/03/2014 par le biais de CHRONOPOST et mes dossiers sont arrivés le 26/03/2014 soit une semaine après.

Quand je consulte le site de Chronopost, il a bien été livré, mais je ne vois nulle part que il est arrivé a Sydney , je vois que le dossier est arrive effectivement au canada , mais au lieu indique, la Responsable qui est chargée des livraison au niveau de Chronopost me dit que c bel et bien arrivé au lieu indiqué et que je n'avais pas à m'iniquité.

Elle m'a demandé d'appeler le CIC pour me rassurer si je voulais . J'ai donc décidé d'appeler mais le numéro ne passe pas , le numéro que j'ai est le 1-888-242-2100.

Dites moi chers amis du forum si le numéro est bon dans le cas contraire veuillez s'il vous me donner le bon numéro si vous l'avez....je suis inquiet et je ne sais si mon dossier est vraiment arrivé...

S'il est vraiment arrivé, dites moi si vous pensez que je suis dans le délais normal concernant mon dossier fédéral...

MERCI AMI DU FORUM

DCSQ...........................................................................................................................25/05/2010

ENTREVUE..................................................................................................................03/12/2013

OBTENTION CSQ........................................................................................................03/12/2013

ENVOI DOSSIER FEDERAL AU CANADA................................................................26/12/2013

RETOUR POUR DOSSIER MANQUANT...................................................................28/01/2013

ENVOI A NOUVEAU DU DOSSIER FEDERAL APRES AJOUT DES PAPIERS .....19/03/2013

ARRIVEE AU CANADA..............................................................................................26/03/2014

ATTENTE DE MON IVM............................................................................................. ?

VM............................................................................................................................... ?

LETTRE VISA.............................................................................................................. ?

VISA............................................................................................................................. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a la famille et particulierement a priesstar

En reponce au fait que je ne suis plus present sur le forum.je dirais tout simplement que c est le boulot je fais des heures sup et suis trop fatigue meme si par moment mon oeil est rive vers la boite email attendant un denouement heureux.

Bvc senegal est toujours en conge apparenment bonne soiree

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, y a til des gens qui ont reçu ivm ou visa dans ce mois. C'est pour voir si ça évolue au niveau des cic accra ou Dakar.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un peut il nous donner les nouvelles de LASITA et DREAM4U.

Manifestez vous! Vous nous manquez!

Bonjour Priestfriar.

Je suis très touchée que tu penses à moi dans ces moments d'attente pénibles, c'est très gentil. J'avais pris quelques jours en famille et je me suis juste un peu déconnectée du forum. Aussi, je digérais avec difficulté l'idée que Ebola freinais peut-être l'évolution de nos dossiers. Tu sais, j'ai 2 enfants et l'idée d'immigrer est d'autant plus importante aujourd'hui pour moi que cette terrible maladie m'effraie et que j'aimerais les emmener loin de ce fléau. La 3e raison est que j'en suis à mon 8e mois d'attente d'IVM, que à 35ans je me sens à la limite de la jeunesse et que j'aimerais vite commencer cette nouvelle vie pour essayer aussi vite que possible de m'y construire. LOL je crois que cette impatience m'a coupé le souffle, sans compter que comme l'a dit Rehoboth, il ya des têtes que je n'ai même plus envie de voir autour de moi!!!

Anyway, j'ai lu tous tes messages d'encouragement que j'apprécie et je t'en remercie. Tu sembles devenir une des forces de ce forum et c'est nécessaire pour ceux qui comme moi faiblissent et ont des moments d'incertitude.

Bonjour aux forumistes!!!!

Au fait, qui a passé sa VM à Douala à Clinique Muna? Combien cela-a-t-il coûté? Ont-il le fameux e-medical?

On stay in touch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci LASISTA désormais je t’appellerai LACANADIENNE.

LACANADIENNE saches que tout ce que tu as prévu se réalisera absolument.

J'ai pris mon temps pour étudier les dossiers de nos devanciers et je suis arrivé à une conclusion en ce qui concerne le dossier fédéral à Dakar.Entre le dépôt fédéral et le visa la moyenne est de 13 mois.La délivrance du Visa oscille entre 11 mois et 15 mois.

Donc tous ceux qui sont convoqués pour l' IVM au 6è ou 7è mois attendent encore 3 mois pour avoir la BRUNE et 3 mois pour avoir le VISA. Par contre tous ceux qui font 10 mois d'attente reçoivent l'IVM et la BRUNE en même temps.Ce fut mon cas.

Plus on attend et plus tout s’accélère.

La preuve j'ai une connaissance avec qui j'ai fait le lycée on a fait l'entrevue le même jour,j'ai déposé pour le dossier fédéral le 5 sept 2013 lui en novembre 2013. j'ai reçu l'IVM +BRUNE le 25 juillet ,lui a obtenu seulement l'IVM le même jour et dois attendre la BRUNE.

Je trouve qu'il est plus intéressante d'attendre 10 mois pour l'IVM et un maximum de 3 mois pour avoir le VISA que d'avoir l'IVM au 5è ou 6è mois et patienter encore 6 à 7 mois pour avoir le VISA.

En définitive, LACANADIENNE, tu es sur la voie de 10 mois d'attente de IVM et 1 à 2 maximum 3 mois pour avoir LE VISA.

Selon mes stats tu auras le VISA soit en novembre soit en décembre.Dakar veut que tu atterrisses en HIVER.

Merci pour ton retour et saches ceci.

IL N'Y A QU'UNE CHOSE QUI PUISSE RENDRE UN RÊVE IMPOSSIBLE: LA PEUR D’ÉCHOUER.

PRIESTFRIAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un peut il nous donner les nouvelles de LASITA et DREAM4U.

Manifestez vous! Vous nous manquez!

Bonjour Priestfriar.

Je suis très touchée que tu penses à moi dans ces moments d'attente pénibles, c'est très gentil. J'avais pris quelques jours en famille et je me suis juste un peu déconnectée du forum. Aussi, je digérais avec difficulté l'idée que Ebola freinais peut-être l'évolution de nos dossiers. Tu sais, j'ai 2 enfants et l'idée d'immigrer est d'autant plus importante aujourd'hui pour moi que cette terrible maladie m'effraie et que j'aimerais les emmener loin de ce fléau. La 3e raison est que j'en suis à mon 8e mois d'attente d'IVM, que à 35ans je me sens à la limite de la jeunesse et que j'aimerais vite commencer cette nouvelle vie pour essayer aussi vite que possible de m'y construire. LOL je crois que cette impatience m'a coupé le souffle, sans compter que comme l'a dit Rehoboth, il ya des têtes que je n'ai même plus envie de voir autour de moi!!!

Anyway, j'ai lu tous tes messages d'encouragement que j'apprécie et je t'en remercie. Tu sembles devenir une des forces de ce forum et c'est nécessaire pour ceux qui comme moi faiblissent et ont des moments d'incertitude.

Bonjour aux forumistes!!!!

Au fait, qui a passé sa VM à Douala à Clinique Muna? Combien cela-a-t-il coûté? Ont-il le fameux e-medical?

On stay in touch.

slt a tous,

Lasista, moi aussi j'ai 35 ans 2 enfts et en + l'ainée de ma famille vraiment on ne saurai tout dire mais chacun de ns a sa galere ds cette attente infernale. ns sommes en famille pour ce projet on ne vit mm plus normalement lol ( telement on serre la ceinture) sincerement ce projet ns bouffe toutes nos economies on arrive a avancer par la grace de Dieu. ns par exemple on a perdu 11 mois au federal pour avoir enfin notre ARF en juin maintenant on attend les IVM, un moment j'ai mm eu une baisse enorme de tension a force de penser et repenser au temps perdu au federal mais avec les prieres et Dieu actuelement j'ai la force d'attendre parce que je sais qu'on va y arriver. merci aussi a tous ceux qui donne du tonus aux autres pour que l'attente ne soit pas penible, chapeau a tous ceux la qui sont present pour ns tous. bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est l'ebulition en ce moment sur le fil. Tout le monde se reveille d'un coup pour apporter sa modeste contribution. Et moi aussi je veux pas rester derrière. Je trouve vraiment que c'est plus que encourageant de faire partager aux autres ses angoisses et autres soucis. Comme je l'ai toujours dis, il faut parler, parler et encore parler car la communication sa libère beaucoup et après on se sent de mieux en mieux. Ce qui est certains les amis, c'est qu'on finira par franchir la ligne d'arrivée de ce processus. Le plus dur est deja derriere nous je pense. Je suis allé faire 1 tour sur les delais d'obtention des CSQ, mais je peux vous dire que l'orage est vraiment passé. Encore quelques mois, et enfin les visages vont changer. Pour le moment, continuons de faire vivre cette famille fictive qui, je l'espere vraiment de tout coeur deviendra réelle un jour et pour cela moi je suis pret à m'y investir. Alors que tous ceux qui sont pret comme moi a rendre notre famille reelle le manifeste ouvertement. Moi je viens de faire ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est l'ebulition en ce moment sur le fil. Tout le monde se reveille d'un coup pour apporter sa modeste contribution. Et moi aussi je veux pas rester derrière. Je trouve vraiment que c'est plus que encourageant de faire partager aux autres ses angoisses et autres soucis. Comme je l'ai toujours dis, il faut parler, parler et encore parler car la communication sa libère beaucoup et après on se sent de mieux en mieux. Ce qui est certains les amis, c'est qu'on finira par franchir la ligne d'arrivée de ce processus. Le plus dur est deja derriere nous je pense. Je suis allé faire 1 tour sur les delais d'obtention des CSQ, mais je peux vous dire que l'orage est vraiment passé. Encore quelques mois, et enfin les visages vont changer. Pour le moment, continuons de faire vivre cette famille fictive qui, je l'espere vraiment de tout coeur deviendra réelle un jour et pour cela moi je suis pret à m'y investir. Alors que tous ceux qui sont pret comme moi a rendre notre famille reelle le manifeste ouvertement. Moi je viens de faire ma part.

bien dit Las Shaidi cette mifa ne doit pas rester que virtuel, j'espere comme toi qu'elle deviendra reelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salutation

après un long silence je viens sur le site pour vous dire que je vais bien. mon capitaine , j'ai cessé d'attendre... ça n'a qu'à venir lorsque cela voudra.

après demain je fêterai mes 1 an soit 12 mois de dépôt fédéral...

j'avais écrit à Dakar et ils m'ont fait savoir que mon dossier est en attente de révision par un agent....

ma vie est bizarre, j'ai tout fait pour ne pas vraiment ml'installer dans l'espoir que j'étais sur le point de partir, mais je suis toujours là ...lol...je m'occupe....lol

Bref je nous souhaite du courage...bonne attente à tous!!!

la sista du courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille

Je vois qu il ya beaucoup de desespoir dans vos propos. Ne nous laissons pas abattre ebola ou pas nous y serons cela affecte deja nos meninges mais ne nous laissons pas abattre nous sommes pour la plupart mature et parents .cest plus facile quand je suis au boulot je ne vois pas le temps passe mais une fois a la maison ce projet me prend la tete.

Je pense que les ivm sont pour bientot car sur un autre forum il parait que dakar a terminer son conge libre a eux de nous programmer maintenant quand il veulent

Bonne journnee et tenez bon

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Dream4u

on dit quoi?

ton infos m'interesse, tu la tiens d'ou? de quel forum?

merci!!!

donc il était en congé vrai vrai? là c'est leur rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci DREAM4U d'avoir galvanisé les CANADIENS et CANADIENNES.

Les gens nous appellent comme ça,comme le cas de la clinique dans laquelle j'ai fait la VM. Ils nous voient déjà la bas mais nous les concernés on stresse et on déprime.

LOL .On m'a dit à la clinique que tous ceux qui passent ici valident leur VISA.sauf si les gens du village sont derrière toi vraiment et ne veulent pas te voir là bas.

Nous on ne croit pas à ces choses là.

RÉVEILLEZ VOUS LES CANADIENS.


PARDONS!!!! REVEILLEZ VOUS LES CANADIENNES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un peut il nous donner les nouvelles de LASITA et DREAM4U.

Manifestez vous! Vous nous manquez!

Bonjour Priestfriar.

Je suis très touchée que tu penses à moi dans ces moments d'attente pénibles, c'est très gentil. J'avais pris quelques jours en famille et je me suis juste un peu déconnectée du forum. Aussi, je digérais avec difficulté l'idée que Ebola freinais peut-être l'évolution de nos dossiers. Tu sais, j'ai 2 enfants et l'idée d'immigrer est d'autant plus importante aujourd'hui pour moi que cette terrible maladie m'effraie et que j'aimerais les emmener loin de ce fléau. La 3e raison est que j'en suis à mon 8e mois d'attente d'IVM, que à 35ans je me sens à la limite de la jeunesse et que j'aimerais vite commencer cette nouvelle vie pour essayer aussi vite que possible de m'y construire. LOL je crois que cette impatience m'a coupé le souffle, sans compter que comme l'a dit Rehoboth, il ya des têtes que je n'ai même plus envie de voir autour de moi!!!

Anyway, j'ai lu tous tes messages d'encouragement que j'apprécie et je t'en remercie. Tu sembles devenir une des forces de ce forum et c'est nécessaire pour ceux qui comme moi faiblissent et ont des moments d'incertitude.

Bonjour aux forumistes!!!!

Au fait, qui a passé sa VM à Douala à Clinique Muna? Combien cela-a-t-il coûté? Ont-il le fameux e-medical?

On stay in touch.

salut lasista et les autres forumistes; nous sommes de tout coeur avec vous et sachez que le quebec est assez vaste et il y a de la place pour tout le monde. ceci dit; dakar va se remettre en mode tgv d'ici quelques jours. chacun trouvera son compte par la la grace de Dieu.

La sista pour ton info, la clinique mouna est équipe de l'e-medical. les frais varient selon que l'on soit un adulte, un enfant etc...si j'ai bonne mémoire, j'ai payer pour 02 adultes et 02 enfant (4 et 7ans) environs 350 000 FCFA par là.

bon courage à tous; on vous attend ici!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement