favtech Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Salut desocko je penseS que toi et moi avions pratiquement les mêmes dates.Moi j'ai fais le dépôt fédéral le 15 mai et j'ai reçu l'accusé de réception le 22 juillet donc nous sommes dans la même fourchette d'attente.je sais que par la grâce de dieu on aura le ivm et prebrune en même temps.stp patiente toi un peu et prions tous dieu pour que se projet se réalise. Je pense que mon histoire est connu, je l'ai expliqué un peu plus haut et c'est dans cette attente que j'ai eu mon accident mais grâce à dieu j'ai retrouvé la marche et je vais reprendre le boulot bientôt et aussi je pourrai allé tranquillement faire la vm si l'intruction arrive;DONC un peu de patience et concentre toi sur ton boulot actuel et prions toujours pour la suite. Salut Asse Merci pour l'encouragement. Faut reconnaître que c'est difficile.Comme le dit tout le monde , il faut être patient. On a les memes stats et prions qu'on ait nos ivms et brunes d'ici la fin mars. Quel bureau gère ton dossier ? salut je ne sais pas à ce jour quel bureau gère mon dossier. je pense plus à dakar. Salut DESOCKO, je te suggère d'envoyer un mail à DAKAR et à RABAT simultanement afin d'etre situé sur ton dossier et surtout savoir quel bureau te gère. Comme sa, tu auras une idée nette de ta situation. Tiens nous informer très bonne idée. Dieu accompagne Citer
Habitués iding Posté(e) 19 février 2014 Habitués Posté(e) 19 février 2014 pour tous ceux qui ont reçu leur AR avant moi, quand je vois votre attente je suis encore plus stressée car j'ai fait la bêtise d'envoyer ma demande de RP tard (bon ce n'était pas vraiment de ma faute...au fond, si un peu). du coup, mon CSQ se périme en Avril 2015. je souhaite être la bas au plutard en Février. Mais j'ai espoir, je dois me présenter à un concours en Juin 2015, et pour ce faire, je dois être au canada avant Mars 2015. c'est chaud. Mais je crois...le seigneur règne, je n'ai pas de stress...je suis juste pressée qu'on vous libère les gars. du courage, ça va aller Citer
Habitués negPaP Posté(e) 19 février 2014 Habitués Posté(e) 19 février 2014 pour tous ceux qui ont reçu leur AR avant moi, quand je vois votre attente je suis encore plus stressée car j'ai fait la bêtise d'envoyer ma demande de RP tard (bon ce n'était pas vraiment de ma faute...au fond, si un peu). du coup, mon CSQ se périme en Avril 2015. je souhaite être la bas au plutard en Février. Mais j'ai espoir, je dois me présenter à un concours en Juin 2015, et pour ce faire, je dois être au canada avant Mars 2015. c'est chaud. Mais je crois...le seigneur règne, je n'ai pas de stress...je suis juste pressée qu'on vous libère les gars. du courage, ça va aller Ca va aller; Dieu est là. Bon courage Citer
Habitués Rehoboth Posté(e) 20 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2014 Bonjour Iding, Je suis bien placé pour te comprendre. J'ai beaucoup culpabilisé pour avoir mis 18 mois (je dis bien 18 mois, du 11/06/2011 au 12/12/2013) entre mon CSQ et mon envoi DF. Je n'arrive toujours pas à savoir pourquoi mais je reconnais ma part de responsabilité dans cette mystérieuse pesanteur qui m'entourait. Mais les leçons tirées ont permis de stresser un ami qui a eu son CSQ autour du 15 décembre dernier au point de réussir à envoyer sa DF arrivée à Sydney le 2 janvier et son e-ARF reçu samedi dernier soit environ 6 semaines. Courage à toi donc et GODBLESSUS! pour tous ceux qui ont reçu leur AR avant moi, quand je vois votre attente je suis encore plus stressée car j'ai fait la bêtise d'envoyer ma demande de RP tard (bon ce n'était pas vraiment de ma faute...au fond, si un peu). du coup, mon CSQ se périme en Avril 2015. je souhaite être la bas au plutard en Février. Mais j'ai espoir, je dois me présenter à un concours en Juin 2015, et pour ce faire, je dois être au canada avant Mars 2015. c'est chaud. Mais je crois...le seigneur règne, je n'ai pas de stress...je suis juste pressée qu'on vous libère les gars. du courage, ça va aller Citer
Habitués Rehoboth Posté(e) 20 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2014 Accra on ne peut plus inquiétant. Leur Avez-vous envoyé un courrier? C'est quoi les autres étapes terminées? Salut à tous Moi je voudrais savoir ce qui se passe au juste au niveau du bureau de accra. Car rien ne bouge. C'est un silence total. Depuis 17 mai que mon dossier a été envoyé et les autres étapes terminés. Je ne nai plus de leurs nouvelles. Si quelqu'un peut me dire ce qui se passe vraiment sa me rassure. Est ce que leur numéro de téléphone marche quand on les appelle ? Je suis au début de mes démarche et étant togolais préfèrerais passer par Accra que de me déplacer à Dakar pour l'entretien à venir ...enfin sûrement d'ici fin 2014 ça rentrera dans l'ordre Merci rehoboth pour le forum. Comme tu l'as souvent suggéré je leurs ai écris hier. Ils m'ont répondu aujourd'hui pour dire d'envoyer mon passport par DHL sous 15 jours. Je voudrais savoir combien de temps sas prendras pour ils mettent le visa et me le renvoient. Très heureux pour toi omeroland, on remercie le Seigneur. Je ne sais combien de temps Accra met pour donner le visa, le forum est si pauvre en info concernant ce bureau. Ton expérience nous aidera. Si le mail que tu as reçu est une e-Brune, dans le style votre demande a été acceptée, je pense que tu auras 4 à 6 semaines dès réception de ton passeport. Fais vite l'envoi par DHL. A toi de nous confirmer. Rock79, as-tu envoyé un courrier Accra, n'est ce pas tentant? Salut à tous les braveheart. GOD IS GREAT. Annoncez nous le premier ACCRA du fil. GODBLESSUS! Citer
Habitués Rehoboth Posté(e) 20 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2014 Merci LAS SHAIDI pour ta réactivité. Allez DESOCKO, envoie leur un courrier commun à tous les 2 bureaux comme te l'on suggéré les bravehearts. Cette semaine, c'est la semaine des courriels et ça semble payer. Attendons vos retours d'infos. GODBLESSUS! Salut desocko je penseS que toi et moi avions pratiquement les mêmes dates.Moi j'ai fais le dépôt fédéral le 15 mai et j'ai reçu l'accusé de réception le 22 juillet donc nous sommes dans la même fourchette d'attente.je sais que par la grâce de dieu on aura le ivm et prebrune en même temps.stp patiente toi un peu et prions tous dieu pour que se projet se réalise. Je pense que mon histoire est connu, je l'ai expliqué un peu plus haut et c'est dans cette attente que j'ai eu mon accident mais grâce à dieu j'ai retrouvé la marche et je vais reprendre le boulot bientôt et aussi je pourrai allé tranquillement faire la vm si l'intruction arrive;DONC un peu de patience et concentre toi sur ton boulot actuel et prions toujours pour la suite. Salut Asse Merci pour l'encouragement. Faut reconnaître que c'est difficile.Comme le dit tout le monde , il faut être patient. On a les memes stats et prions qu'on ait nos ivms et brunes d'ici la fin mars. Quel bureau gère ton dossier ? salut je ne sais pas à ce jour quel bureau gère mon dossier. je pense plus à dakar. Desocko, As-tu déjà envoyé un courrier à Dakar ou Rabat qu'il te situe sur la position de ton dossier. L'un d'eux a t-il déjà communiqué avec toi pour te donner un numéro de bureau de visa, commençant par exemple par B comme à Dakar? Bon courage à tous Braveheart. GODBLESSUS! Non je n'ai pas encore écris. Puisse avoir ces deux contacts? Voici leurs adresses: [email protected][email protected] Citer
Habitués shakirou Posté(e) 20 février 2014 Habitués Posté(e) 20 février 2014 Bonjour la bande joyeuse. Mon passeport est a Dakar depuis le 13 janvier 2014. Je leur ai écrit et voici la réponse: << le bureau des visas de Dakar vous avisera très prochainement pour le retrait de vos documents.>> . Wait and see. Envoyé par l'application mobile Forum ICN'hésite pas a envoyé un mail lorsque vos délais deviennent long. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
favtech Posté(e) 20 février 2014 Posté(e) 20 février 2014 Accra on ne peut plus inquiétant. Leur Avez-vous envoyé un courrier? C'est quoi les autres étapes terminées? Salut à tous Moi je voudrais savoir ce qui se passe au juste au niveau du bureau de accra. Car rien ne bouge. C'est un silence total. Depuis 17 mai que mon dossier a été envoyé et les autres étapes terminés. Je ne nai plus de leurs nouvelles. Si quelqu'un peut me dire ce qui se passe vraiment sa me rassure. Est ce que leur numéro de téléphone marche quand on les appelle ? Je suis au début de mes démarche et étant togolais préfèrerais passer par Accra que de me déplacer à Dakar pour l'entretien à venir ...enfin sûrement d'ici fin 2014 ça rentrera dans l'ordre Merci rehoboth pour le forum. Comme tu l'as souvent suggéré je leurs ai écris hier. Ils m'ont répondu aujourd'hui pour dire d'envoyer mon passport par DHL sous 15 jours. Je voudrais savoir combien de temps sas prendras pour ils mettent le visa et me le renvoient. Très heureux pour toi omeroland, on remercie le Seigneur. Je ne sais combien de temps Accra met pour donner le visa, le forum est si pauvre en info concernant ce bureau. Ton expérience nous aidera. Si le mail que tu as reçu est une e-Brune, dans le style votre demande a été acceptée, je pense que tu auras 4 à 6 semaines dès réception de ton passeport. Fais vite l'envoi par DHL. A toi de nous confirmer. Rock79, as-tu envoyé un courrier Accra, n'est ce pas tentant? Salut à tous les braveheart. GOD IS GREAT. Annoncez nous le premier ACCRA du fil. GODBLESSUS! Salut, Bonne chance à toi Omeroland envoie vite le passeport. je ferai comme toi je vais écrire à accra pour des nouvelles Rock79 devait faire autant peut etre que c'est la meilleure façon pour les réveiller de leur sommeil Citer
Habitués Rehoboth Posté(e) 20 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2014 Très heureux pour toi Shake. Bientôt la fin. Merci au Seigneur. Vérifie ton e-cas si tu n'as "décision prise" sinon semaine prochaine. Oui Favtech et Rock79, à vos machines pour vos mails aux bureaux. Cette semaine décrétée Semaine courriel. Semaine prochaine = E-Brune, Visa, évolution de statut. GODBLESSUS! Bonjour la bande joyeuse. Mon passeport est a Dakar depuis le 13 janvier 2014. Je leur ai écrit et voici la réponse: << le bureau des visas de Dakar vous avisera très prochainement pour le retrait de vos documents.>> . Wait and see. Envoyé par l'application mobile Forum IC N'hésite pas a envoyé un mail lorsque vos délais deviennent long. Envoyé par l'application mobile Forum IC Accra on ne peut plus inquiétant. Leur Avez-vous envoyé un courrier? C'est quoi les autres étapes terminées? Salut à tous Moi je voudrais savoir ce qui se passe au juste au niveau du bureau de accra. Car rien ne bouge. C'est un silence total. Depuis 17 mai que mon dossier a été envoyé et les autres étapes terminés. Je ne nai plus de leurs nouvelles. Si quelqu'un peut me dire ce qui se passe vraiment sa me rassure. Est ce que leur numéro de téléphone marche quand on les appelle ? Je suis au début de mes démarche et étant togolais préfèrerais passer par Accra que de me déplacer à Dakar pour l'entretien à venir ...enfin sûrement d'ici fin 2014 ça rentrera dans l'ordre Merci rehoboth pour le forum. Comme tu l'as souvent suggéré je leurs ai écris hier. Ils m'ont répondu aujourd'hui pour dire d'envoyer mon passport par DHL sous 15 jours. Je voudrais savoir combien de temps sas prendras pour ils mettent le visa et me le renvoient. Très heureux pour toi omeroland, on remercie le Seigneur. Je ne sais combien de temps Accra met pour donner le visa, le forum est si pauvre en info concernant ce bureau. Ton expérience nous aidera. Si le mail que tu as reçu est une e-Brune, dans le style votre demande a été acceptée, je pense que tu auras 4 à 6 semaines dès réception de ton passeport. Fais vite l'envoi par DHL. A toi de nous confirmer. Rock79, as-tu envoyé un courrier Accra, n'est ce pas tentant? Salut à tous les braveheart. GOD IS GREAT. Annoncez nous le premier ACCRA du fil. GODBLESSUS! Salut, Bonne chance à toi Omeroland envoie vite le passeport. je ferai comme toi je vais écrire à accra pour des nouvelles Rock79 devait faire autant peut etre que c'est la meilleure façon pour les réveiller de leur sommeil Citer
Habitués mamandia Posté(e) 20 février 2014 Habitués Posté(e) 20 février 2014 Bonjour la bande joyeuse. Mon passeport est a Dakar depuis le 13 janvier 2014. Je leur ai écrit et voici la réponse: << le bureau des visas de Dakar vous avisera très prochainement pour le retrait de vos documents.>> . Wait and see. Envoyé par l'application mobile Forum IC N'hésite pas a envoyé un mail lorsque vos délais deviennent long. Envoyé par l'application mobile Forum IC Ahh c bien Shakirou, bientôt ça serait ton tour. Inchalla Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués shakirou Posté(e) 20 février 2014 Habitués Posté(e) 20 février 2014 Mon ecas marque décision prise depuis le 15 janvier 2013. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués mamandia Posté(e) 20 février 2014 Habitués Posté(e) 20 février 2014 Félicitations shakirou demain ou lundi inchalla. Tu aura la bonne la nouvelle. Content pour toi. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Rehoboth Posté(e) 20 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2014 Mon ecas marque décision prise depuis le 15 janvier 2013. Envoyé par l'application mobile Forum IC Ils m'ont pris une semaine entre e-cas décision prise (22/01) et courriel de demande approuvée/retrait passeport (28/01). Pour toi donc le match est plié, process visa bouclé, début préparation voyage. Encouragement aux différents bureaux pour leur réactivité sur les courrirels. Mais peuvent faire mieux: comme par exemple IVM en 3 mois et visa en 5 semaines, isn't it? GODBLESSUS! Citer
Habitués danyeldukmer Posté(e) 20 février 2014 Habitués Posté(e) 20 février 2014 Mon ecas marque décision prise depuis le 15 janvier 2013. Envoyé par l'application mobile Forum IC Felicitations shake, tu y est!!! comme Rehoboth l'a dit plus haut, debut de la preparation du voyage. Citer
Habitués rock79 Posté(e) 20 février 2014 Habitués Posté(e) 20 février 2014 BONNE NEW!!!!!!!!! Cher (e) : VOTRE VISA DE RÉSIDENT PERMANENT EST SUR LE POINT D’ÊTRE ÉMIS, S’IL N’Y A EU AUCUN CHANGEMENT DANS VOTRE CONFIGURATION FAMILIALE. S’IL Y A EU DES MODIFICATIONS, VEUILLEZ CONTACTER NOTRE BUREAU AVANT DE CONTINUER. PASSEPORT(S) Nous vous demandons de soumettre votre ou vos passeport(s) par un service DE COURRIER express d’ici 15 jours. Nous vous recommandons d’utiliser le service de messagerie postale DHL en incluant une enveloppe de messagerie dont le retour est prépayé. OU Vous pouvez aussi utiliser les services de VFS Global en suivant les instructions indiquées sur leur site web au : http://www.vfsglobal.ca/canada/ghana/ sous la rubrique « Service de transmission de passeport ». Veuillez prendre note que nous n’acceptons aucune soumission de passeport en personne au Haut-commissariat du Canada. Important: Veuillez noter que nous ne répondrons pas aux demandes concernant l’état d’avancement de l’émission de vos documents et nous vous remercions de votre patience à cet égard. Citer
Habitués danyeldukmer Posté(e) 20 février 2014 Habitués Posté(e) 20 février 2014 BONNE NEW!!!!!!!!! Cher (e) : VOTRE VISA DE RÉSIDENT PERMANENT EST SUR LE POINT D’ÊTRE ÉMIS, S’IL N’Y A EU AUCUN CHANGEMENT DANS VOTRE CONFIGURATION FAMILIALE. S’IL Y A EU DES MODIFICATIONS, VEUILLEZ CONTACTER NOTRE BUREAU AVANT DE CONTINUER. PASSEPORT(S) Nous vous demandons de soumettre votre ou vos passeport(s) par un service DE COURRIER express d’ici 15 jours. Nous vous recommandons d’utiliser le service de messagerie postale DHL en incluant une enveloppe de messagerie dont le retour est prépayé. OU Vous pouvez aussi utiliser les services de VFS Global en suivant les instructions indiquées sur leur site web au : http://www.vfsglobal.ca/canada/ghana/ sous la rubrique « Service de transmission de passeport ». Veuillez prendre note que nous n’acceptons aucune soumission de passeport en personne au Haut-commissariat du Canada. Important: Veuillez noter que nous ne répondrons pas aux demandes concernant l’état d’avancement de l’émission de vos documents et nous vous remercions de votre patience à cet égard. que de bonnes nouvelles en cette fin de semaine. demain, est une nouvelle journée, peut etre que nous aurons encore d'autres bonnes nouvelles (arf,ivm, prebrune/brune, visa ). bon courage à nous tous pour la suite et que le seigneur continue de veiller. rock79 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués rock79 Posté(e) 20 février 2014 Habitués Posté(e) 20 février 2014 BONNE NEW!!!!!!!!! Cher (e) : VOTRE VISA DE RÉSIDENT PERMANENT EST SUR LE POINT D’ÊTRE ÉMIS, S’IL N’Y A EU AUCUN CHANGEMENT DANS VOTRE CONFIGURATION FAMILIALE. S’IL Y A EU DES MODIFICATIONS, VEUILLEZ CONTACTER NOTRE BUREAU AVANT DE CONTINUER. PASSEPORT(S) Nous vous demandons de soumettre votre ou vos passeport(s) par un service DE COURRIER express d’ici 15 jours. Nous vous recommandons d’utiliser le service de messagerie postale DHL en incluant une enveloppe de messagerie dont le retour est prépayé. OU Vous pouvez aussi utiliser les services de VFS Global en suivant les instructions indiquées sur leur site web au : http://www.vfsglobal.ca/canada/ghana/ sous la rubrique « Service de transmission de passeport ». Veuillez prendre note que nous n’acceptons aucune soumission de passeport en personne au Haut-commissariat du Canada. Important: Veuillez noter que nous ne répondrons pas aux demandes concernant l’état d’avancement de l’émission de vos documents et nous vous remercions de votre patience à cet égard. que de bonnes nouvelles en cette fin de semaine. demain, est une nouvelle journée, peut etre que nous aurons encore d'autres bonnes nouvelles (arf,ivm, prebrune/brune, visa ). bon courage à nous tous pour la suite et que le seigneur continue de veiller. Merci Je leur avais envoyé deux mails , un le vendredi et un le mardi Toute la Gloire est à notre Seigneur!!!!! Citer
Habitués Rehoboth Posté(e) 20 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2014 Rock79, trop heureux pour toi, tu es l'exemple même de la persévérance sur le fil . Commence à préparer les bagages et à titre d'info bon pour la postérité quand on cherchera les stats, dis-nous quand même si ton e-cas marque "décision prise". Omeroland & Rock79, les premiers visa Accra du fil, bonne augure. Favtech, ton tour n'est pas loin. Je suis sûr qu'ils te répondrons de la même façon et mentionnerons en bas de page: "Important: Veuillez noter que nous ne répondrons pas aux demandes concernant l’état d’avancement de l’émission de vos documents et nous vous remercions de votre patience à cet égard." GODBLESSUS! Citer
Habitués nouchi Posté(e) 20 février 2014 Habitués Posté(e) 20 février 2014 BONNE NEW!!!!!!!!! Cher (e) : VOTRE VISA DE RÉSIDENT PERMANENT EST SUR LE POINT D’ÊTRE ÉMIS, S’IL N’Y A EU AUCUN CHANGEMENT DANS VOTRE CONFIGURATION FAMILIALE. S’IL Y A EU DES MODIFICATIONS, VEUILLEZ CONTACTER NOTRE BUREAU AVANT DE CONTINUER. PASSEPORT(S) Nous vous demandons de soumettre votre ou vos passeport(s) par un service DE COURRIER express d’ici 15 jours. Nous vous recommandons d’utiliser le service de messagerie postale DHL en incluant une enveloppe de messagerie dont le retour est prépayé. OU Vous pouvez aussi utiliser les services de VFS Global en suivant les instructions indiquées sur leur site web au : http://www.vfsglobal.ca/canada/ghana/ sous la rubrique « Service de transmission de passeport ». Veuillez prendre note que nous n’acceptons aucune soumission de passeport en personne au Haut-commissariat du Canada. Important: Veuillez noter que nous ne répondrons pas aux demandes concernant l’état d’avancement de l’émission de vos documents et nous vous remercions de votre patience à cet égard. que de bonnes nouvelles en cette fin de semaine. demain, est une nouvelle journée, peut etre que nous aurons encore d'autres bonnes nouvelles (arf,ivm, prebrune/brune, visa ). bon courage à nous tous pour la suite et que le seigneur continue de veiller. Merci Je leur avais envoyé deux mails , un le vendredi et un le mardi Toute la Gloire est à notre Seigneur!!!!! Félicitations Rock79, :give_rose: Visa dans la semaine prochaine, bonne chance aux autres qui attendent IVM, brune et visa! rock79 a réagi à ceci 1 Citer
frelou Posté(e) 21 février 2014 Posté(e) 21 février 2014 Le mail de Dakar met fin à toutes ses années de stress, Bonjour La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée. Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express pour le retrait de votre passeport et documents. Meilleures salutations LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM Vous avez donc jusqu'au 02/08/2014 pour entrer au Canada. CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE. Section Visa & Immigration | Visa and Immigration Section -AM Ambassade du Canada I Embassy of Canada Dakar, Sénégal www.dakar.gc.ca Courage á tous les attendeux Envoyé par l'application mobile Forum IC rock79 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés