Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

bjr la mifa, le silence qui regne sur le forum m'inquiète cela veut dire que nos devanciers n'ont encore rien reçu comme suite et ns autres encore derriere ça ne ns rassure pas. Je commence mm a me dire que Veteg avait raison en ns disant d'etre pret a ns préparer psychologiquement pour ne pas être trop déçus par rapport a l'epidemie d'ebola en afrique de l'ouest. Cher membres donnez quand mm de vos nouvelles, et votre etat d'esprit par rapport a cette lenteur continuons de ns soutenir le silence ne fait pas du bien. soyons fort Dieu est au control de toute chose

Bonjour Melcarfab.

Mon état d'esprit actuel est que je me suis résignée à attendre en relançant de temps en temps (environ une fois pas mois). Il n'ya rien de plus à faire que d'attendre et lorsqu'ils réagiront, quels que soient les inconvénients que le long délai nous aura imposé, il faudra juste gérer. Etant une des vieille attendeuse d'IVM sur ce fil, je mesure bien ce que je dis.

Et si ce délai supplémentaire est relatif à l'épidémie d'Ebola, je reconnais quand même que j'approuve leurs mesures de sécurité, car réflexion faite, je ne souhaite pas partir de chez moi avec mes enfants pour me retrouver dans un pays où règne cette maladie.

Ce silence sur le forum est assez normal, je crois que nous sommes tous au même point d'attente silencieuse, nous nous sommes déja dit le plus important. :-)

Aussi, pas de panique et bon courage à toi et à tous les attendeux.

Modifié par La sista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me plaît le plus dans l histoire c'est qu ils ne répondent même pas aux mails de relance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon parlons un peu. Qu'est ce qui nous motive malgré cette torture morale, à abandonner parfois pour certains un bon boulot, une voiture et une maison pour partir au Quebec? Parfois je me dit qu'est ce que je suis en train de faire là? Un ami là-bas ma carrément dit de ne pas y aller et de me contenter de ce que j'ai en Afrique. mais est-ce que c'est la fortune qu'on va chercher? qu' est ce qui nous fait accrocher à ce projet? si nous débattons de tout cela et on se convaincs nous même alors on aurait trouver la raison d’espérer tout le temps qu'il faudra quelque soit les aléas.

A toi Kadyves et aux autres....allez y, ne vous retenez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Je me lance , :thumbsup: Moi je veux y aller pour:

- surtout pour mes enfants: leur donner la chance de bénéficier de cette qualité de vie, d'éducation et d'ouverture vers d'autres pays de l'Amérique et de l'Europe

- la qualité de vie

- le rapport boulot - vie familiale

Accessoirement la différence entre les monnaies pourra permettre de finaliser certains projets (maison...) et aider la famille.

:biggrin2: Avotre tour looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord, je voudrais dire un grand merci a Veteg pour cette initiative qui j'en suis sur va raviver la flamme chez plus d'une personne.

Pour ma part, je dirais que l'envie de decouvrir autre chose que ce qui m'a été donné de voir depuis ma naissance jusqu'à present compte pour beaucoup dans ce projet. Aujourd'hui, je peux dire que a quelques exceptions près, je vis une monotonie que j'ai constatée depuis tout petit dans mon entourage (enfance, ecole, etudes sup pour ceux qui ont plus de chance, chomage, travail, vie maritale, aide familiale autant que l'on peut et peut etre construit un toit pour ses vieux jours). Et donc l'envie de rompre avec cette monotonie fait que ce projet d'immigration tiens la route.

2è element qui motive encore ce projet, ce sont les enfants. Je peux parier que sur ce forum, il y a au moins 8 candidat sur 10 qui ont cette reflexion que moi: Tout bon parent souhaite que sa progeniture fasse mieux que lui même dans cette vie en d'autres termes, donnez la chance a ses enfants de vivre ce que les parents eux n'ont pas pu vivre. Et donc a partir de ce moment, je crois que tout bon parent serait pret a faire les sacrifices necessaires de sortes a envisager un bel avenir pour ses enfants.

Voici resumé ce qui en tout cas me fait courir dans ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ne ferai-je pas pour que mes enfants aient la possibilité de vivre autre chose que ce que j'ai vécu au Cameroun??? En plus de cela j'aurai le bonus de vivre d'autres expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas les enfants seulement mais on dira plutot pour les enfants encore plus. Sinon, comme viens de le dire Audrey, nous aussi on aura droit a autres chose que ce qu'on connaissait jusqu'a present

Modifié par LAS SHAIDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous ,

je vois que les esprits s’échauffent. je pense pour ma part que l'on devrait voir les choses toujours dune autre manière.

d'abord @hop15 une simple raison selon moi pour laquelle les agents de Dakar ne répondent pratiquement pas aux mails c'est parce qu'il reçoivent une quantité incondensable de mail par jours. pour ceux qui utilisent une messagerie pour travailler et lorsque vous êtes solliciter regarder un peu le nombre de mails que vous recevez par jours et vous comprendrez un peu le boulot titanesque auquel se livrent les agents de Dakar dans la simple lecture des mails et la recherche documentaire avant de répondre a vos différentes préoccupations.

@ a tous je voudrai vous dire que nous devons avoir une chose en tête , tous les appliquant pour l'immigration Quebec ou canada ne sont pas forcement sur ce fil ou inscrit sur le forum immigrer. Nous ne devons aucunement pensé que nous sommes les seuls. Si les 15 ou 100 personnes connectés ce fil ne voient pas d'avancement dans leur dossier je suis sur que Dakar délivre au moins 1 visa chaque jour pour des immigrants comme nous qui ne sont pas peut être sur ce fil donc ne peuvent pas nous faire bénéficier de leur expérience.

Je pense que comme je le disais au départ ce projet est un projet de vie qui ne peut être fait à la va vite , nous devons nous armer de patience et surtout continuer de mener notre vie quotidienne en accomplissant notre travail quotidien ( que nous possédons au moins ) indépendamment des attentes de Dakar jusqu'au jour ou le sésame sera enfin la .

Enfin pour parler de motivation , ce qui me motive le plus c'est donner la chance à mes enfants et aussi a moi même de pouvoir jouir un jour une autre expérience que africaine. Comme on le dit chez nous tant que tu n'es pas sorti de chez toi tu ne sauras jamais quel temps il fait ailleurs.

Alors armons nous de patience car je suis sur que, être déjà dans ce tunnel est déjà une aubaine donc coûte on arrivera au bout de ce tunnel .

Regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne craignez vous pas que nos enfants y perdent les valeurs africaines comme le respect de la hiérarchie, la gratitude pour les parents et la solidarité familiale? mon ami m'a dit qu'après un certain temps ils ( les enfants) ne s'y reconnaissent plus en l'Afrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est un facteur non negligeable mais je crois que chacun de nous s'efforce a donner la meilleure education possible a sa progeniture. Sinon, aujourd'hui si tu veux faire une comparaison, nos parents dirons la même chose de nous qui sommes leurs enfants. En fait je veux dire que l'education donnée tend à s'alterer au fil des generations. Et chaque generation perçoit cette education en fonction des realités du moment. Qui d'entre nous n'a jamais dit cette phrase: " ça s'etait avant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@veteg l’éducation c'st aussi une affaire de famille je pense . je sais que beaucoup de valeurs occidental déteignent sur les enfants de certains amis que j'ai pu voir la bas , mais les parents eux non pas perdu le nord donc essai toujours de recadrer leurs enfants . En plus la morale elle même à déjà commencé à foutre le camp peu à peu de nous même nos milieu africain. ce que des enfants dune classe de 3ieme te sorte comme langage ces temps ci tu tombe a la renverse car quand tu étais dans cette classe tu ne pouvais pas t'exprimer de la sorte devant de grande personne .

Rgds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le prestige social? certains d'entre nous jouissent d'un prestige social dans leur milieu. Sommes nous vraiment prêts à vivre incognito làbas ? Ils paraît que c'est le vrai choc qui se produit quand les esprits ne sont pas bien préparés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De quel prestige sagit til ? je ne pense pas que quelquun qui est a 100% a laise chez lui ira se <<chercher>> ailleurs .

rgds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Joli sujet de débat. Je suis de ceux qui ont une bonne situation socio-professionnelle et je souhaite quand même partir. Mais raisons sont les mêmes que pour beaucoup d'entre vous:

- Offrir un monde plus ouvert à mes enfants. Mes voyages m'ont appris l'importante leçon que représente un voyage en lui-même. Or au Cameroun, rien que pour avoir un visa ce n'est pas toujours évident.

- Voir mes enfants grandir avec une autre mentalité que celle que je souhaite laisser ici.

- Changer d'air. J'ai vécu toute ma vie ici et bien que je craigne cette aventure canadienne, elle aura le mérite de me sortir de ma zone de confort, de me surprendre. Ce sera sans doute difficile au début, mais ça me surprendra certainement. Ici, j'ai vraiment fait le tour de la question.

Pour l'éducation des enfants, il ne tient qu'à nous de leur inculquer notre éducation à la maison et la notion du bien et du mal. En plus de ce qu'il apprendrons dans leur environnement, nous ne pouvons que souhaiter qu'ils sachent faire la part des choses en grandissant.

C'est Dieu qui nous garde, qu'ils nous protège tous.

Modifié par La sista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, c'est vrai et ça je crois que personne ne peut le nier. La vie occidentale est presque à l'opposé de la vie africaine. Sous nos tropiques, nous sommes beaucoup sociables par contre de l'autre coté c'est du chacun pour soi. Pour ce qui est du prestige social, je crois que c'est relatif a l'environnement. Il faudrait savoir que ce prestige on le detient que par rapport a certaines personnes et donc si nous ne sommes plus en presence de ces personnes, je pense qu'il va de soi que nous devons aussi laissé cette sensation de prestigieux de coté. J'ai pu lire quelque part je ne me rappelle pas cette phrase concernant le processus d'immigration: "nous sommes choisis mais nous ne sommes pas attendus". Je crois que cette phrase a elle toute seule peut resumer l'etat d'esprit dans lequel nous devrions etre une fois sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elle me plait celle la en tout k nous sommes choisi mais pas attendu. et ça c'est pas faut. tout d'abord les canadiens ne reconnaissent pas nos expériences faites ailleurs. donc tu peux avoir 10 ans d’expérience mais tu devras te refaire une expérience canadienne et gravir les échelons du monde professionnel canadien. Donc ceci peut être un choc pour beaucoup de personne .Mais je pense que tu sais ce que tu es allé chercher au congelo ces genres de truc ne doivent pas te distraire .

je pense que on est déjà assez stresse pour un processus qui prend en moyenne 3 a 4 ans pour se décourager déjà a ce niveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Las shaidi à bien répondu par rapport à cette notion de prestige social. La longueur de ce processus à l'avantage de nous préparer psychologiquement et aussi à l'humilité.

Tu es Docteur en Afrique et tu commande les infirmiers et tu accepte être infirmier ailleurs pour que les Docteurs te commandent. voilà la notion de prestige social. Si on arrive à ce sacrifice c'est qu'on a tout donné à nos enfants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien de cela qu'il s'agit. Et donc chacun devrait reconsiderer sa situation en fonction des realités du moment. Que DIEU nous aide et qu'il guide tous nos pas dans cette vie ici et ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement