Aller au contenu

Exode : La Ville de Montréal perd 20 000 à 24 000 personnes/an


futurquébecois

Messages recommandés

  • Habitués

;)

Il n'y a pas que des agriculteurs ou des ramasseurs de champignons à la campagne... mais c'est une autre question.

Il y a plus souvent des meurtres ou des histoires sordides qu'en ville. (suffit de regarder les faits divers) après je ne dis pas que rien ne se passe en ville, surtout dans les grandes villes comme paris ou marseille. Mais proportionnellement cela (les trucs glauques) arrive le plus souvent en province, où on s'y attends le moins.

Je ne me suis pas faite agressée, par contre ma meilleure amie s'est faite assassinée dans son hameau de 15 habitants il y a une dizaine d'années... (désolée pour l'ambiance)

Voilà, ce n'est que mon point de vue, quand je donne mon opinion plus haut je n'ai pas la prétention de dire que c'est la vérité vraie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je pense que des trucs plus graves peuvent peut-être arriver en campagne... tueur en série, taré qui vous chope en train de faire votre jogging... mais en ville tu as ton lot de "petites" agressions quotidiennes ! La main au cul dans le métro, le mec qui te suit ou te fait ch*** dans la rue, se retrouver au milieu d'une bagarre etc.

Jamais eu de souci en habitant à la campagne hormis le con qui te klaxonne quand tu marches sur le trottoir par contre agression dans le métro à Paris et main au cul dans le métro à Montréal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment c'est dans la banlieue/campagne québécoise mais à Montréal en tout cas c'est très calme, hormis une main aux fesses dans le métro une fois, rien à déclarer en 7 ans ! Jamais été suivie / sifflée / insultée par un charmant jeune homme abruti ! Jamais agressée, jamais on m'a demandé une clope ou autre niaiserie dans le but d'entamer une conversation lourdingue etc.

99% des homicides si ce n'est plus sont le fait de réglements de compte ou problèmes conjugaux... déjà croisé des gangs de rue sans être inquiétée le moins du monde non plus !

Le plus gros risque de délinquance reste le cambriolage / clonage de carte bancaire / vol de vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:wink:

Il n'y a pas que des agriculteurs ou des ramasseurs de champignons à la campagne... mais c'est une autre question.

Il y a plus souvent des meurtres ou des histoires sordides qu'en ville. (suffit de regarder les faits divers) après je ne dis pas que rien ne se passe en ville, surtout dans les grandes villes comme paris ou marseille. Mais proportionnellement cela (les trucs glauques) arrive le plus souvent en province, où on s'y attends le moins.

Je ne me suis pas faite agressée, par contre ma meilleure amie s'est faite assassinée dans son hameau de 15 habitants il y a une dizaine d'années... (désolée pour l'ambiance)

Voilà, ce n'est que mon point de vue, quand je donne mon opinion plus haut je n'ai pas la prétention de dire que c'est la vérité vraie :smile:

On ne penserait pas différemment être à ta place, mais c'est triste, très triste de penser ainsi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:wink:

Il n'y a pas que des agriculteurs ou des ramasseurs de champignons à la campagne... mais c'est une autre question.

Il y a plus souvent des meurtres ou des histoires sordides qu'en ville. (suffit de regarder les faits divers) après je ne dis pas que rien ne se passe en ville, surtout dans les grandes villes comme paris ou marseille. Mais proportionnellement cela (les trucs glauques) arrive le plus souvent en province, où on s'y attends le moins.

Je ne me suis pas faite agressée, par contre ma meilleure amie s'est faite assassinée dans son hameau de 15 habitants il y a une dizaine d'années... (désolée pour l'ambiance)

Voilà, ce n'est que mon point de vue, quand je donne mon opinion plus haut je n'ai pas la prétention de dire que c'est la vérité vraie :smile:

On ne penserait pas différemment être à ta place, mais c'est triste, très triste de penser ainsi !!!

Ce n'est pas une généralité sur la campagne, j'y vis, aucun problème en cela. Je pense juste qu'en proportion, il y a plus de gros faits divers qu'en ville, où se passent surtout des vols ou des règlements de compte...

Dans les grandes villes, ce qui est érintant c'est de se faire importuner toute la journée par des petits caïds ou des lourdingues, mais j'ai jamais eu peur de prendre le train ou le métro à Paris après 22h30.

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai, j'étais chanceuse de ce point de vue là! Ceci dit si tu vis en banlieue de Montréal, tu oublies les transports en commun la nuit. Donc de ce point de vue là la comparaison reste à mon sens en faveur de Paris. Après c'est vrai que le métro de Paris est un peu crado.

C'est évident, à Paris tu pouvais habiter la campagne et venir bosser en transport en commun, c'était royal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a pas juste le métro à Montréal :wink: Perso je prenais le bus, voie réservée, pas de panne !

Je préfère largement être en retard assise tranquille dans un bus que m'énerver au volant de ma voiture :wink:

Et ça nous permettait de n'avoir qu'une voiture pour 2... plus difficile en banlieue ! Je le vois bien j'habite en banlieue présentement et pas le choix que d'avoir 2 voitures, ça soule !

Le bus ça reste limité au niveau réseau, il part d'un point A et se rend à un point B assez local, bref ce n'est pas très étendu, tu n'as pas intérêt à travailler loin de l'endroit où tu te rends sinon tu passes vite un temps indécent en bus avec tous les changements à faire.

Tu sais se passer de voiture, ce n'est possible qu'en habitant en ville ou pour la banlieue : la banlieue des très grandes villes. Même à Montréal c'est impossible de se passer de voiture quand tu habites en banlieue et même sur l'île sauf à faire des horaires de bureau pour aller bosser et en habitant à côté de la station de train.

Si tu parles de la banlieue de Luxembourg, tu m'étonnes que tu as besoin de 2 voitures :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lolotte.

Tu t'es déjà faite agressée par un agriculteur ou un ramasseur de champignons?

C'est quoi ton concept du "plus de tarés à la campagne?" (mes questions sont amicales je précise)

Non mais allô ? Les Dutroux, violeurs de femmes, kidnappeurs d'enfants, c'est en centre ville que c'est possible, là où ils peuvent être repérés et la police alertée ? Non ils vont évidemment faire leurs courses en campagne ces gens là.

Mouais je pense que des trucs plus graves peuvent peut-être arriver en campagne... tueur en série, taré qui vous chope en train de faire votre jogging... mais en ville tu as ton lot de "petites" agressions quotidiennes ! La main au cul dans le métro, le mec qui te suit ou te fait ch*** dans la rue, se retrouver au milieu d'une bagarre etc.

Jamais eu de souci en habitant à la campagne hormis le con qui te klaxonne quand tu marches sur le trottoir par contre agression dans le métro à Paris et main au cul dans le métro à Montréal !

Exactement.

Cela dit, certaines personnes sont +/- à l'abri. Si tu es obèse et plus de 50 ans, tu vois le truc... ou aussi si tu ne sors qu'avec ton grand chien, ce n'est à priori pas vers toi que l'on ira. Généralement, ce sont toujours les mêmes qui sont violées et tuées, les jeunes femmes de moins de 25 ans, les enfants sont vulnérables, les joggeuses.

On ne penserait pas différemment être à ta place, mais c'est triste, très triste de penser ainsi !!!

C'est marrant de se mettre volontairement des oeillères comme ça. Forcément, par chance, la nature t'a doté d'une paire de couilles donc à priori tu n'intéresseras jamais un des tarés susnommés et tu seras toujours à l'abri à peu près partout. On peut se permettre de faire quelques leçons, du haut de son piedestal dans ce cas là...

Ce n'est pas une généralité sur la campagne, j'y vis, aucun problème en cela. Je pense juste qu'en proportion, il y a plus de gros faits divers qu'en ville, où se passent surtout des vols ou des règlements de compte...

Dans les grandes villes, ce qui est érintant c'est de se faire importuner toute la journée par des petits caïds ou des lourdingues, mais j'ai jamais eu peur de prendre le train ou le métro à Paris après 22h30.

Bref...

J'ai envie de dire que le propos n'est pas que la campagne est dangereuse, c'est que quelques précautions de base ne sont jamais à négliger.

Ce n'est pas parce qu'on n'y croise pas de racailles, habitués des centres de jour psychiatriques, clochards imbibés, etc, fréquents sur les quais de métro qui dans 99 % des cas font beaucoup de bruit et sont inoffensifs, que c'est safe à la campagne. C'est le terrain des vrais psychopathes, les plus réfléchis et donc les plus dangereux. Et comme en France ils finissent tous par sortir de prison +/- rapidement...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au début, j'ai cru que c'était de l'humour, Dutroux et compagnie.

Comparer le nombre de joggeuses agressées en campagne, (ça fait toujours une bonne émission sur TF1) et le nombre de pauvres filles qui se font violées dans le métro, dans un hall d'immeuble ou autre ruelle pourrie.

J'habite à la campagne depuis bientôt 40 balais, j'ai pas le souvenir d'un quelconque drame qui aurait pu passer au 20H. Peut-être un chat écrasé par ci par là.

Bien entendu, c'est mon expérience perso de jurassien.

Après y en a qui confonde banlieue et campagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Absolument pas. Tu as une étude épidémiologique sur le sujet ? Moi non, donc on évite de railler les gens dans ce cas là car je peux le prendre sur le même ton que toi.

Le métro étant rarement désert, il va falloir m'expliquer comment tu pourrais y être violé. Sinon on était déjà au courant qu'il était mieux de ne pas sortir seule dans le métro passé 23 h (car avant il y a encore beaucoup de monde dans les transports, je ne vois pas comment il serait possible d'y être violé), merci de nous rappeler ces quelques évidences. On ne dit pas qu'il est impossible d'être violé à Paris McFly, juste que tu ne te feras pas kidnapper, ensuite violée 5 fois par jour au fond d'une cave, pour finalement être tuée dans le meilleur des cas au bout de 15 jours. Toi y'en a comprendre nuance ?

"c'est mon expérience perso de jurassien" lis-je en regardant l'avatar. Ah oui, tu m'étonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme il se doit, les campagnes sont plus vertes...

post-82890-0-32904300-1364995196_thumb.p.

Carte de France des départements métropolitains présentant le nombre crimes, agressions et délits contre les personnes pour 100 000 habitants en 2011. Les départements en verts sont ceux où le nombre de crimes, délits et agressions sont les plus faibles et ceux en rouges là où ces indicateurs sont les plus élevés.


Le nombre de crimes et agressions contre les personnes englobent plusieurs faits, les homicides, les coups et blessures volontaires ou involontaires, les atteintes aux mœurs (dont les viols), les infractions contre la famille et l’enfant, les prises d’otages ou les séquestrations. Les données de chaque département sont représentées pour 100 000 habitants, par exemple, dans l’Ain il y a 363 crimes, agressions et délits contre les personnes pour 100 000 habitants.


Source : Direction Générale de la Police Judiciaire (DGPJ) – 2011 – Article mis à jour le 01/04/2013

...et puisque les comparaisons sont inévitables...

post-82890-0-96308600-1364995322_thumb.p

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est dans le détail dans ce que l'on classe dans "crimes et atteintes à l'intégrité physique", donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est dans le détail dans ce que l'on classe dans "crimes et atteintes à l'intégrité physique", donc.

:lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu dis. N'ayant jamais vécu en France, tu ne risques pas de piger le propos comme les autres filles du même avis l'ont parfaitement compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est dans le détail dans ce que l'on classe dans "crimes et atteintes à l'intégrité physique", donc.

Par moment je te trouve presque intéressante, mais là tu frôles la connerie.

C'est quoi ton problème avec le fait que je sois jurassien et que je vive vraiment à la campagne. Mon témoignage de vrai bouzeu vaut moins chère que tes exemples sordides?

Arrête donc de regarder des séries à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu dis. N'ayant jamais vécu en France, tu ne risques pas de piger le propos comme les autres filles du même avis l'ont parfaitement compris.

Bien sûr, je suis complètement ignare....

Tiens, t'as vu ce reportage d'Envoyé spécial? http://www.france2.fr/emissions/envoye-special/femmes-le-harcelement-de-rue_34195

http://youtu.be/2zcGAXBYlMI

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est dans le détail dans ce que l'on classe dans "crimes et atteintes à l'intégrité physique", donc.

Par moment je te trouve presque intéressante, mais là tu frôles la connerie.

C'est quoi ton problème avec le fait que je sois jurassien et que je vive vraiment à la campagne. Mon témoignage de vrai bouzeu vaut moins chère que tes exemples sordides?

Arrête donc de regarder des séries à la con.

Et toi arrête donc d'être parano et de tirer des plans sur la comète fantaisistes. J'ai bien vu que tu ne faisais aucun effort pour comprendre où je voulais en venir. J'ai passé toute ma vie à la campagne, dans des villages entre 700 et 2000 habitants. Mais visiblement on ne se comprend pas donc autant s'arrêter ici...

Bien sûr, je suis complètement ignare....

Tiens, t'as vu ce reportage d'Envoyé spécial? http://www.france2.fr/emissions/envoye-special/femmes-le-harcelement-de-rue_34195

http://youtu.be/2zcGAXBYlMI

Encore une fois, tu piges que dalle au propos. Franchement, c'est du niveau d'un MacKenzie, là...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois, tu piges que dalle au propos. Franchement, c'est du niveau d'un MacKenzie, là...

:lazy::lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoins complètement le point de vue de Caroline, surement parce que je suis une fille et que je vis à la campagne.

Franchement quand je suis à Paris même très tard, je ne me sens pas en insécurité (à moins vraiment d'aller à chatelet à minuit ou certaines meutes tiennent les murs, et encore que, vu le nombre de flics au metre carré, les mecs ne bougent pas, au pire ils osent une remarque mysogine)

Par contre quand je rentre chez moi et que les rames du train se vident à mesure que les gares défilent, franchement... Le nombre de vieux pervers que j'ai croisé montant dans le train avant le terminus LAROCHE MIGENNES (regardez sur une carte, c'est en bourgogne, au milieu des champs ;)...) et qui se sont mastur** en public dans les rames, plus d'une dizaine...

Après, tout est une question d'expérience et de vécu. Faut arrêter de regarder les trucs sensationnels qui sont montrés à la télé. C'est pour faire de l'audience. Oui il y a des voleurs de portable un peu cons qui sont prets à bousculer des gens dans les escaliers pour se faire du blé, oui il y a des mecs bouffés par l'alcool qui trainent et dorment sur les quais de métro, mais franchement, vu le nombre de personne sur paris, la chance que cela tombe sur nous est quand mm limitée.

Par contre, quand tu vis dans un village de 600 âmes, les proportions qu'un taré s'en prenne à toi sont quand mm plus nombreuses (et plus préméditées surtout !!)

Franchement les histoires les plus sordides sont en province à mon sens. Encore une fois ce n'est qu'une question de point de vue perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement