Aller au contenu

Mise en garde contre les mariages frauduleux

Messages recommandés

Posté(e)

Le gouvernement du Canada a fait paraître cette semaine des publicités mettant en garde les citoyens contre les dangers des mariages frauduleux, ces unions contractées avec des étrangers secrètement plus intéressés par le passeport canadien que par l'époux ou l'épouse. La difficulté: y voir clair entre la fraude et la passion qui s'éteint, tout simplement, loin des palmiers.

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201303/23/01-4634093-ottawa-met-en-garde-les-canadiens-contre-les-mariages-frauduleux.php

• Habitués
Posté(e)

pour moi, ça va rien changer, il y aura toujours des mariages frauduleux.

parce que, l'amour rend aveugle , c'est bien connu... ça n'arrive qu'aux autres..

c'est comme les pubs pour les jeunes et la vitesse au volant. ils regardent ça, trouvent ça bien triste et la semaine suivante c'est tout oublié..

Posté(e)

Effectivement il y en aura toujours pour exploiter la misère affective des uns ou des autres.

Maintenant ce n'est pas pour autant qu'on devrait arrêter d'informer ou d'éduquer les gens a ces situations.

Posté(e)

pour moi, ça va rien changer, il y aura toujours des mariages frauduleux.

parce que, l'amour rend aveugle , c'est bien connu... ça n'arrive qu'aux autres..

L'amour peut rendre aveugle, mais chaque personne doit comprendre que personne n'est parfait, même en parlant de son époux (épouse)/conjoint (conjointe), il/elle peut nous tromper tout au long de notre vie. Mais la majorité des personnes n'accepte pas cette réalité, c'est ce qui fait qu'en cas d'échec (comme le mariage frauduleux), la victime est moralement effondrée et n'a plus la force de se rattraper.

La personne qui désire se marier ou est demandée en mariage, ne doit pas se fier uniquement sur la belle apparence, les belles paroles, le beau sourire et la merveilleuse situation financière de la personne concernée.

Puis y a toujours des cas incompréhensible comme le dit cette article:

«Dans certains cas, c'est l'épouse canadienne qui, au quotidien, trouve

le Marocain qu'elle a épousé beaucoup moins intéressant. Comme elle est

responsable de lui pendant trois ans, il peut être très tentant pour

elle de dire: "Il ne m'aimait pas, il m'a épousée simplement pour

immigrer."»

Si cette Canadienne savait qu'il ne l'aimait pas ou alors que la loi oblige à subvenir à ses besoins pendant 3 ans, alors pourquoi a t elle accepté ce mariage ? Je ne pense pas que ce Marocain malhonnête l'a forcé avec une arme de poing.

Et je finis avec ceci:

"«Ne vous laissez pas séduire par de l'argent ou d'autres récompenses qui

vous sont offerts si vous contractez un mariage de complaisance dans le

seul but de faire immigrer quelqu'un au Canada, peut-on lire sur le

site internet de Citoyenneté et Immigration Canada. Si vous agissez

ainsi, vous pouvez faire l'objet de graves accusations au criminel et

vous devrez quand même respecter les conditions de parrainage.»

Le gouvernement rappelle que celui qui épouse quelqu'un à l'étranger

doit subvenir à ses besoins financiers pendant trois ans, même si la

relation prend fin. Au surplus, «si votre époux ou conjoint reçoit des

prestations d'aide sociale, vous devrez les rembourser»."

Le gouvernement doit comprendre que quand on laisse le pain "en liberté" et qu'on interdit au peuple affamé de le manger, il est évident que la loi sera transgressée.

C'est vraiment inadmissible qu'une canadienne doit indemnisée son mari immigrant. Si ce dernier est dans une situation financière qui laisse à désirer, il vaut mieux que la fille (canadienne ou pas) fasse demi tour, ça évitera + de problèmes et d'éviter ainsi de fonder des enfants qui devront supporter la faim.

C'est avec des lois comme celle au dessus que des personnes malintentionnées viennent pourrir le pays concerné en manipulant ses citoyens naïfs, trop gentils & sentimental; c'est comme ça que ça se passe en France, au final ce pays est devenu tellement pourri que même les français de souche partent.