Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Yes! j'ai décrocher un stage de 6 mois à Longueuil, avec promesse d'embauche ensuite!

par contre maintenant va falloir trouver un logement à louer...

Quelqu'un peut me dire quels sont les sites fiables pour trouver un logement, je recherche vers une maison 3 chs, petit chien accepté, pour le 1 septembre, maxi 30mn de Longueuil...

Est ce compliqué de trouver avant de partir? je vois beaucoup d'annonces avec enquête de crédit mais étant nouvel arrivant, comment cela se passe-t-il?

merci d'avance....

• Habitués
Posté(e)

Yes! j'ai décrocher un stage de 6 mois à Longueuil, avec promesse d'embauche ensuite!

par contre maintenant va falloir trouver un logement à louer...

Quelqu'un peut me dire quels sont les sites fiables pour trouver un logement, je recherche vers une maison 3 chs, petit chien accepté, pour le 1 septembre, maxi 30mn de Longueuil...

Est ce compliqué de trouver avant de partir? je vois beaucoup d'annonces avec enquête de crédit mais étant nouvel arrivant, comment cela se passe-t-il?

merci d'avance....

Félicitations, tu ne devrais pas louer à distance car tu risques d'avoir de mauvaises surprises!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Puisque le boulot est à Longueuil, cherchez dans cette ville (elle est grande) ensuite regardez les villes de : Greenfiled Park, Brossard, St-Hubert, St-Bruno-de-Montarville, Ste-Julie, McMasterville, Beloeil, St-Basile-le-Grand. Toutes ces villes sont à - de 30 mn de Longueuil. Le site kijiji peut aider. Vous pouvez regarder aussi sur les journaux locaux de ces villes, comme L'Oeil de Beloeil, Le Journal de St-Bruno, etc. Tout ceci se situe sur la rive-sud de Mtl et les loyers sont moins chers que sur Mtl.

Bonne chance

Posté(e)

merci beaucoup, je vais regarder tout cela

• Habitués
Posté(e)

Moi je te conseille, je ne sais pas si c'est possible à distance mais dans les journaux locaux, il y a une offre de chambre meublée au mois 300-400 $ tout compris , sans bail ni enquête de crédit, une sorte de pied à terre, il y a en en ville et aussi à coté du métro, cela te permet d'arriver ici l'esprit tranquille, et pendant le mois, puisqu'il n'y a pas d'engagement, tu peux voir si ce système te plait ou si tu veux chercher mieux, tu seras sur place pour bien choisir

• Habitués
Posté(e)

nous avions loué à distance via les petites annonces locales, et nous n'avons pas été decu, ca s'est très bien passé, il a été difficile de trouver un proprio qui accepte un chien et de fait on a payé un loyer un peu cher...
Nous avons atterri sur la rive sud, il fait bon y vivre!
As tu moyen d'envoyer quelqu'un sur place visiter? au pire tu peux toujours dire dans quel quartier, on te dira ce que ca vaut!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci beaucoup, je vais regarder tout cela

Tu peux également regarder du côté de Boucherville, Varennes, La Prairie, Candiac. En fait, prends un plan de Longueuil et trace un arc de cercle dans les limites approximatives des villes qu'on t'a données. Privilégie les grands axes routiers (la 30, la 20, la 10, la 116 et la 132), car en cas de chute de neige, ce sont eux qui sont dégagés en premier et habiter à proximité de ces axes facilitent le trajet.

PS: je travaille à Longueuil :smile:

Re PS: un bon site : http://www.logisquebec.com/ (dans la recherche avancée, cocher la case "animaux permis"

Modifié par Cherrybee
Posté(e)

merci beaucoup hawaienne 54

non je n'ai pas la possibilité d'envoyer quelqu'un.... je vais travailler rue Jean Neveu à longueuil et j'aurai une voiture, je recherche donc dans un rayon maxi de 30kms.

je peux mettre 1200 dollars maxi

Posté(e)

merci beaucoup Venusta