virgnent Posté(e) 19 mars 2013 Posté(e) 19 mars 2013 Bonjour à tous, Voila, nous sommes une petite famille, mon mari et mes trois enfants en bas age (6 mois, 3 ans et 5 ans) qui allons immigrer au canada, on espère... J'ai trouvé un travail, j'ai l'accord de AMT, il me manque plus que le permis de travail. Mon contact des ressources humaines de l'entreprise dans laquelle je vais aller, m'a indiquer qu'il fallait que je demande un CAQ étudiant pour ma fille de 5 ans, et franchement je n'arrive pas à trouver d'information la dessus. Est ce que quelqu'un pourrais me venir en aide ? Merci d'avance. Virginie Citer
Habitués dounet Posté(e) 19 mars 2013 Habitués Posté(e) 19 mars 2013 Bonjour Virginie, bienvenue sur le forum et bientôt au Québec! Les informations sont normalement sur le site du Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelle du Québec. Tu trouveras le lien ci-dessous. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html Tu peux faire la demande en ligne pour le CAQ étudiant. Donc très simple. Après tu devras demander le permis d'étude au gouvernement du Canada, mais chaque chose en son temps. Bon courage Citer
gagaloon Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour, Une bonne nouvelle pour toi : tu n'as pas besoin de CAQ pour une inscription en maternelle. Nous sommes arrivés ici en octobre 2012, notre fille avait 5ans et demi ... et pas besoin de CAQ. Tu as ces infromations sur le site de l'ambasse du Canada en France : france.gc.ca http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/minors-mineurs.aspx?lang=fra&view=d#a3 Et voici un extrait de ce site : Voici les exigences relatives au permis d’études imposées aux enfants qui accompagnent un parent ou un tuteur légal qui vient étudier ou travailler temporairement au Canada:Préscolaire/maternelle : aucun permis d’études exigé. Primaire et secondaire (de 6 à 18 ans) : permis d’études ouvert. La demande peut être faite à l’aide du même formulaire que celui de la demande de permis d’études ou de travail du parent. Vous n’avez pas besoin d’une lettre d’acceptation de l’école de l’enfant au Canada. bon courage pour le reste Citer
virgnent Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Posté(e) 20 mars 2013 Merci beaucoup, ca m'enlève une épine du pied. Je ne l'avais pas trouvé sur le site. J'arrête pas de suivre des liens et des liens et j'arrive rarement ou je veux. Merci encore. Bonne journée. Citer
LilySeb Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 puis je te demander comment tu as trouver du travail là bas tu as postuler au "culot"? Citer
Habitués dounet Posté(e) 20 mars 2013 Habitués Posté(e) 20 mars 2013 Je confirme que pour la maternelle, il n'y a pas besoin de permis d'études, donc par conséquent ni de CAQ. Par contre, est-ce pour la rentrée prochaine elle ne rentrait pas en primaire, et aurait donc besoin du permis d'études comme l'a dit ton contact aux RH ? Citer
Messages recommandés