Habitués futurquébecois Posté(e) 19 mars 2013 Habitués Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) Les Canadiens leaders en matière d’utilisation d’Internet et des médias sociaux Passant en moyenne 41 heures par mois à naviguer sur le web, les Canadiens arrivent bons deuxièmes au monde, derrière les Américains, pour ce qui est des pages vues et du nombre d’heures passées en ligne. De plus, si Facebook est toujours en première position, du côté des réseaux sociaux, de nouveaux joueurs connaissent une popularité croissante parmi les utilisateurs canadiens. C’est ce qu’on apprend dans cette étude de comScore qui compare l’année 2012 à l’année 2011 pour dégager quelques traits du portrait de la consommation du web des internautes canadiens. Quelques données démographiques : autant d’hommes que de femmes sur le web Selon les chiffres de comScore, au Canada, le ratio hommes-femmes utilisant Internet serait égal. Toutefois, si les provinces centrales ont les plus hauts taux d’internautes très actifs, l’Ontario l’emporte sur le Québec avec 39 % par rapport à 22 % pour le Québec. Cette statistique a retenu mon attention, car au début de 2012, en étudiant l’utilisation de Twitter au Canada, Ipsos-Reid lui conférait un taux d’adhésion de près de 20 %, alors qu’au Québec le CEFRIO parlait plutôt de 10 %. Et pour ceux qui pensent encore que l’utilisation d’Internet et souvent, par le fait même, celle des réseaux sociaux, est une affaire réservée aux adolescents ou aux très jeunes adultes, sachez que c’est dans la tranche d’âge des 35-54 ans qu’on trouve le plus d’utilisateurs fréquents soit 32 %, tandis que chez les 18-34 ans on parle de 27 %. comScore Réseaux sociaux : tumblr et Pinterest connaissent des croissances inégalées Dans ce contexte, les réseaux sociaux sont les grands gagnants de cette hausse du nombre d’heures passées en ligne. Ils ont gagné non seulement de nouveaux visiteurs, mais aussi un plus grand engagement avec leurs contenus. Facebook est toujours le chef de file des réseaux sociaux, mais sa croissance ralentie (il y a probablement un effet de saturation alors que plus de 60 % des internautes Canadiens auraient déjà un compte) et celle des autres réseaux sociaux, dont Twitter, LinkedIn, tumblr, Instagram et Pinterest a fait un bond en 2012, comparativement à 2011. Source : comScore Le rapport de comScore offre aussi un survol intéressant de la consommation de vidéo en ligne, du marché publicitaire et de la réponse de certaines industries à ces changements. Je vous en reparlerai certainement au cours de l’année. Le rapport de comScore : 2013 Canada digital future in focus Chiffres récents sur Facebook dans le Globe and Mail. Source : http://blogues.radio-canada.ca/triplex/2013/03/18/les-canadiens-leaders-en-matiere-dutilisation-dinternet-et-des-medias-sociaux/ Modifié 19 mars 2013 par futurquébecois Citer
Justin.rvt Posté(e) 19 mars 2013 Posté(e) 19 mars 2013 C'est normal qu'ils passent plus de temps que le reste du monde. La connexion est certainement l'une des plus pourries au monde et considérant les tarifs exorbitants (pour un service de merde), t'as forcément envie de rentabiliser ton investissement. Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Maskoutaine Posté(e) 20 mars 2013 Habitués Posté(e) 20 mars 2013 C'est normal qu'ils passent plus de temps que le reste du monde. La connexion est certainement l'une des plus pourries au monde et considérant les tarifs exorbitants (pour un service de merde), t'as forcément envie de rentabiliser ton investissement. On est pareil sauf que je suis en France.... Citer
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