Habitués aso Posté(e) 26 mars 2013 Habitués Posté(e) 26 mars 2013 Bonne chance pour la suite, même si cela s'annonce extrêmement compliqué vu ton profil Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 26 mars 2013 Habitués Posté(e) 26 mars 2013 Bonjour, Je me présente, je suis étudiante infirmière Française et future diplômé en juillet 2013. J'ai une question, m'est-il possible de commencer des études de médecine au Quebec en 2014, sachant que mon mari et moi sommes en procédure d'immigration pour le Quebec ? Si oui, faut-il de l'expérience comme infirmière avant, sachant que j'ai déjà de bon résultats scolaire? Est-ce-que d'autres personnes ont eu la même démarche que moi? Merci Pourquoi ne pas tenter une équivalence de ton diplôme une fois que tu seras ici, sachant que les infirmières sont recherchées. Sérieux on dirait qu'il y a un avis de recherche international pour vous (enfin je veux dire un avis de recherche 'français')! Citer
JonSnow034 Posté(e) 26 mars 2013 Posté(e) 26 mars 2013 Etant infirmier depuis 4 ans, on t'a dit que pour exercer au Québec comme IDE il était préférable d'avoir exercé minimum 2 ans en France? Je rejoins les autres en ce qui concerne les passerelles pour aller en Médecine (aussi bien en France qu'au Québec), cela n'existe pas et ta moyenne de 15 dans les études infirmières, ça me fait doucement rire car ce n'est pas très difficile à obtenir en bossant un peu!!! Maïté45 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés