Framboise75 Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 Bonjour, Je me présente, je suis étudiante infirmière Française et future diplômé en juillet 2013. J'ai une question, m'est-il possible de commencer des études de médecine au Quebec en 2014, sachant que mon mari et moi sommes en procédure d'immigration pour le Quebec ? Si oui, faut-il de l'expérience comme infirmière avant, sachant que j'ai déjà de bon résultats scolaire? Est-ce-que d'autres personnes ont eu la même démarche que moi? Merci Citer
Habitués aso Posté(e) 18 mars 2013 Habitués Posté(e) 18 mars 2013 si tu n'as pas la résidence permanente , tu peux poser ta candidature en médecine sur le contingent international. Pour la rentrée août 2014 , ton dossier devra être déposé en janvier 2014, donc ton contingent dépendra de ton statut à ce moment-là. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 18 mars 2013 Habitués Posté(e) 18 mars 2013 Très peu de chance....par contre plus de possibilités pour être infirmière praticienne. Le fait que tu sois infirmière ne t'apportera pas grand chose, tu devras refaire une demande comme ceux qui sortent du bac et l'étude de tes notes déterminera ton admission ou non en médecine. Et la cote demandée est très élevée ! Citer
Framboise75 Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Posté(e) 18 mars 2013 Je ne pense pas que la demande se refasse à partir du BAC, car sachant que le diplôme français d'infirmière est reconnu en licence, je pense que je pourrai me présenter pour passer directement en 2 eme cycle ? Citer
Piroxyl200g Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 Est ce qu'en France les infirmières peuvent s'inscrire directement en 2 em cycle de médecine au prétexte que c'est reconnu comme une licence? Citer