kovacs Posté(e) 16 mars 2013 Posté(e) 16 mars 2013 Bonjour à tous, Voila j’ai obtenu mon statut de résident permanent (+ présélection du Québec) il y a presque 1 ans et donc j’encoure maintenant la date limite pour la recevoir, Je prévoyais donc aller chercher ma carte de RP. J’ai quelques questions par rapport à ça : J’imagine qu’il faut que je reste dans le pays le temps d’obtenir la carte initiale (entre 30 et 120 jours a ce que j’ai entendu) et que on ne peut pas la faire envoyer chez un amis par exemple après juste être venu signer les papiers nécessaire au service du CIC ? La demande de cette carte proprement dite sera faite le jour d’arrivée à l’aéroport, la pratiquement je dis à l’employé des douanes que je viens en tant que nouveau résident permanent et ils m’expliquent la suite ? Par la suite les règles sont les suivantes : carte RP valide 5 ans, il faut au minimum rester 2 ans pour être éligible afin de pouvoir refaire une demande et, après être resté minimum 3 ans on peut s’il on le souhaite faire une demande de nationalité canadienne ? Encore mille mercis d’avance pour toutes ces infos ;-) Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 mars 2013 Habitués Posté(e) 17 mars 2013 À l’arrivée à l’aéroport, vous rendre au bureau d’Immigration-Québec Vous voilà maintenant arrivé à destination! Consultez cette section pour avoir un bref aperçu des formalités d'entrée et d' accueil. Citer
kovacs Posté(e) 23 mars 2013 Auteur Posté(e) 23 mars 2013 mille mercis pour ta réponse Cherrybee. excuse moi encore pour ma réponse tardive et pour l’imprécision de mon sujet, je vais en recréer un plus précis ;-) Citer
Habitués veniziano Posté(e) 23 mars 2013 Habitués Posté(e) 23 mars 2013 @Cherrybee toujours active et prête à aider les gens; bravo ! @kovacs : 1. Pour la carte de résident RP, elle te sera délivrée 1 mois et demi après ton arrivée, en passant par les bureau d'immigration CIC puis du MICC tu valideras ta résidence RP dans le 1er bureau tout en forunissant une adresse au Canada, c'est là où vont te l'envoyer, et non pas à une adresse hors du Canada, sinon pour qu'une personne te l'envoyera à l'extérieur du Canada, ceci n'étant pas interdit, mais ma foi imagine si cette carte s'égare, tu auras surement des ennuis donc à mon avis il va falloir récupérer ta carte sur place 2. La récupération de cette carte est très facile, comme je l'ai mentionné en haut, en confirmant votre statut de résident RP au bureau CIC à votre arrivée àl'aéroport, l'on vous demandera de leur founir une adresse au Canada et puis vous allez recevoir cette carte via cette adresse 6 semaines après 3. Pour la préservation du statut du résident RP, oui, il va falloir avoir une présence physique au Canada de 2 années (730 jours) minimum sur un cycle de 5 années, sinon pour être habilité à faire une demande de citoyenneté canadienne, il va falloir avoir une présence physique au Canada de 3 années minimum(1095 jours) durant les 4 années précédant votre demande de citoyenneté ericboig a réagi à ceci 1 Citer
kovacs Posté(e) 23 mars 2013 Auteur Posté(e) 23 mars 2013 @Cherrybee toujours active et prête à aider les gens; bravo ! @kovacs : 1. Pour la carte de résident RP, elle te sera délivrée 1 mois et demi après ton arrivée, en passant par les bureau d'immigration CIC puis du MICC tu valideras ta résidence RP dans le 1er bureau tout en forunissant une adresse au Canada, c'est là où vont te l'envoyer, et non pas à une adresse hors du Canada, sinon pour qu'une personne te l'envoyera à l'extérieur du Canada, ceci n'étant pas interdit, mais ma foi imagine si cette carte s'égare, tu auras surement des ennuis donc à mon avis il va falloir récupérer ta carte sur place 2. La récupération de cette carte est très facile, comme je l'ai mentionné en haut, en confirmant votre statut de résident RP au bureau CIC à votre arrivée àl'aéroport, l'on vous demandera de leur founir une adresse au Canada et puis vous allez recevoir cette carte via cette adresse 6 semaines après 3. Pour la préservation du statut du résident RP, oui, il va falloir avoir une présence physique au Canada de 2 années (730 jours) minimum sur un cycle de 5 années, sinon pour être habilité à faire une demande de citoyenneté canadienne, il va falloir avoir une présence physique au Canada de 3 années minimum(1095 jours) durant les 4 années précédant votre demande de citoyenneté merci veniziano pour cette réponse plus que précise ;-) Citer
Messages recommandés