amine3116 Posté(e) 16 mars 2013 Posté(e) 16 mars 2013 Bonjour, je voudrai payer par Visa carte depuis l’Algérie, la carte est a un ami, il a un compte en euro pas en $ canadien, est ce que on peut le faire quand même, si oui, comment peut-on le faire ? c'est urgent, vu qu'il nous reste que 14 jour !! merci a vous Citer
Habitués ojemesouviens Posté(e) 16 mars 2013 Habitués Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) Bonjour, je voudrai payer par Visa carte depuis l’Algérie, la carte est a un ami, il a un compte en euro pas en $ canadien, est ce que on peut le faire quand même, si oui, comment peut-on le faire ? c'est urgent, vu qu'il nous reste que 14 jour !! merci a vous bonjour, tu peux le faire bien sure en remplissant le formulaire de l'autorisation de prélèvement sur carte de crédit; http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/Paiement-fr-dynamique.pdf il faut mentionner le montant des frais en Dollar Canadien et lors du prélèvement c'est la contre partie en euro qui sera débitée du compte de ton ami NB Pour tes calculs de conversion je te conseille de prendre en considération une marge de sécurité pour la fluctuation du taux de change Bonne Chance Modifié 16 mars 2013 par ojemesouviens Citer
Ramirez Posté(e) 16 mars 2013 Posté(e) 16 mars 2013 Bonjour, je voudrai payer par Visa carte depuis l’Algérie, la carte est a un ami, il a un compte en euro pas en $ canadien, est ce que on peut le faire quand même, si oui, comment peut-on le faire ? c'est urgent, vu qu'il nous reste que 14 jour !! merci a vous Ton ami doit juste remplir le formulaire, le signer et inscrire le montant en dollars canadiens, la banque fera la conversion et débitera le compte en euro, en prennant une commission au passage (2,7% du montant de la transaction pour la Société Générale en France) Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 mars 2013 Habitués Posté(e) 16 mars 2013 Voici le lien ou j'ai résumé la procédure d'obtention de la carte Visa Électron de AGB http://www.forum.immigrer.com/topic/114000-federaux-2011-2012-paris/page-801 Citer
amine3116 Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Posté(e) 17 mars 2013 Merci a vous, alors si j'ai bien compris, compte en euro, pas de problème, est ce que quelqu'un l'a fait ? j'aimerai bien être rassuré. Merci encore une foi Citer
Ramirez Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) Merci a vous, alors si j'ai bien compris, compte en euro, pas de problème, est ce que quelqu'un l'a fait ? j'aimerai bien être rassuré. Merci encore une foi Oui, moi, ça m'a couté 580€ pour la DSCQ et 20€ de commissions. Modifié 18 mars 2013 par Ramirez Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 mars 2013 Habitués Posté(e) 18 mars 2013 Merci a vous, alors si j'ai bien compris, compte en euro, pas de problème, est ce que quelqu'un l'a fait ? j'aimerai bien être rassuré. Merci encore une foi oui j'ai payé en remplissant le montant par dollars canadiens alors que le compte est alimenté en euros, donc aucun soucis, c'est à eux de débiter le montant adéquat selon le taux de change de ce jour la ! si tu le fait par carte Visa Electron de AGB, tu recevras même un sms de la part de ton agence avec les détails de cette transactions : date, heure et somme débitée en euros de ton compte Citer
amine3116 Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Posté(e) 19 mars 2013 et si par exemple, le compte de mon ami sera vide le jour ou il vont faire le prélèvement ? je ne connais pas trop le monde bancaire, carte de credit , carte bancaire .... Citer
Habitués claire682 Posté(e) 19 mars 2013 Habitués Posté(e) 19 mars 2013 et si par exemple, le compte de mon ami sera vide le jour ou il vont faire le prélèvement ? je ne connais pas trop le monde bancaire, carte de credit , carte bancaire .... Ben le paiement sera refusé et le dossier retourné ... Il faut faire en sorte que le compte soit approvisionné en tout temps d'au moins la somme demandée Citer
amine3116 Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Posté(e) 19 mars 2013 et si par exemple, le compte de mon ami sera vide le jour ou il vont faire le prélèvement ? je ne connais pas trop le monde bancaire, carte de credit , carte bancaire .... Ben le paiement sera refusé et le dossier retourné ... Il faut faire en sorte que le compte soit approvisionné en tout temps d'au moins la somme demandée Pendant au moins 6 moi ? Citer
Habitués claire682 Posté(e) 19 mars 2013 Habitués Posté(e) 19 mars 2013 rappelles nous, tu en es ou ? au CSQ ? J'aurais tendance, si c'est le cas, de compter sa disponibilité beaucoup plus de temps que tes 6 mois ... Mais, j'avoue qu'étant française, je ne suis peut-être pas à même de te répondre correctement Citer
amine3116 Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Posté(e) 19 mars 2013 rappelles nous, tu en es ou ? au CSQ ? J'aurais tendance, si c'est le cas, de compter sa disponibilité beaucoup plus de temps que tes 6 mois ... Mais, j'avoue qu'étant française, je ne suis peut-être pas à même de te répondre correctement c'est pour la dcsq, et le conseillé en immigration m'as dit que l'ouverture du dossier prendra entre 4 a 6 moi... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 20 mars 2013 Habitués Posté(e) 20 mars 2013 et si par exemple, le compte de mon ami sera vide le jour ou il vont faire le prélèvement ? je ne connais pas trop le monde bancaire, carte de credit , carte bancaire .... pas de solde suffisant sur ton compte = retour de la demande Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 9 juin 2013 Habitués Posté(e) 9 juin 2013 rejoignez nous http://www.forum.immigrer.com/topic/91532-vous-attendez-lentretien/page-3933#entry1264335622 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 9 juin 2013 Habitués Posté(e) 9 juin 2013 et si par exemple, le compte de mon ami sera vide le jour ou il vont faire le prélèvement ? je ne connais pas trop le monde bancaire, carte de credit , carte bancaire .... Ben le paiement sera refusé et le dossier retourné ... Il faut faire en sorte que le compte soit approvisionné en tout temps d'au moins la somme demandée Pendant au moins 6 moi ? meu non il suffit qu'il soit bien approvisionné au moment où ils débitent la somme, soit genre 1 mois à 1 moi et demi de la réception de ta demande Citer
Messages recommandés