Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, nous sommes un couple d'étudiant qui devons dans les prochains mois (9 aout) arrivé au Quebec pour le collège de shawinigan. Et donc on se pose quand même plusieurs questions:

On a un petit chat qu'on souhaiterait emmener, mais on ne veut absolument pas le dégriffé (on prefere encore le laisser ici) et puis en France c'est interdit de degriffer un chat. Donc on voulait savoir si c'est vraiment handicapant à shawi pour se trouver un appart? Et aussi pour un 4 1/2 c'est environ combien à shawi?

On vient de l'île de la Reunion, donc on ne sait absolument pas comment s'habiller pour l'hiver. Serait-il possible de connaître des conseils pour s'habiller? Et les prix à shawi?

Si vous avez aussi des adresses pour les meubles d'occas aussi à shawi ce ne serait vraiment pas de refus :)

ps: Ce sont vraiment les questions où je n'ai pas trouvée de réponse satisfaisante sur google ! Peut d'info sur shawi !

• Habitués
Posté(e)

Vous pouvez vous faire une idée des prix des logements sur kijiji :

http://troisrivieres.kijiji.ca/f-shawinigan-immobilier-appartements-condos-4-1-2-W0QQCatIdZ214QQKeywordZshawinigan

Kijiji peut aussi être une bonne source pour les meubles d'occasion (il y a même parfois moyen d'y dénicher des articles ou des meubles gratuits).

Un petit chat sera plus facilement toléré qu'un chien par les proprios, et si vous ne louez pas un meublé le fait qu'il ne soit pas dégriffé ne devrait pas en soi poser un problème.

Pour les vêtements d'hiver, vous avez tout intérêt à vous équiper sur place. Les essentiels : un bon manteau, des bottes, une écharpe, un bonnet et des gants. Tous ces articles seront en solde après Noël.

• Habitués
Posté(e)

il y a aussi le site de lespac.com

bons préparatifs à vous!

Posté(e)

Merci pour vos reponses! je connaissais kijiji mais pas lespac.com. Merci de me rassurer pour le chat, j'avais vraiment pas envie de le laisser :D

• Habitués
Posté(e)

pour les habits a shawi: équipeur, sport experts, centre d'achats (galerie marchandes), etc

et quoi choisir :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/avantages/territoire/climat/vetements.html

http://www.immigrantauquebec.com/nos-conseils-pour-affronter-lhiver-au-quebec/

• Habitués
Posté(e)

Tout dépend des propriétaire ....

Une amie a Montréal N'a pas eu trop mal a trouver malgré;s de chat non dégriffé ... Par contre cela risque d'être a toi de faire attention qu'il ne saccage pas tout dans L'appart !!

Ben poour l'hiver appart des BONNES ET VRAIE bottes ( pas des bottes gens UGG que toute les filles mettent mais qui ne sont pas imperméable...)Rembouré et bien imperméable surtout.. Pi un manteaux moi je l'ai acheter a L'acoordée ... je lai payer 250 avec taxe et il long et chaud :)

SInon ben perso javais peur du froid.... avec un bon manteau, bonnet et gant, j'ai rarement mis des pull cet hiver ! Ton corps va s'habitue.... quand il fera 3 degrés tu finiras par avoir chaud :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, concernant le chat, j'ai lu qu'il doit avoir fait un vaccin contre la rage récent (moins de 1 an ) il me semble. Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Je ne pourrai te conseiller que pour l'hiver car pour le reste je susi comme toi, je vais devoir me chercher lodgement et tout le tralala.

Il faut eviter les courants d'air pour ne pas avoir froid. Donc la veste qui s'arrete au niveau de la ceinture, a banner les premiers temps. Il faut plutot prendre un manteaux qui descends sous les fesses (et pas jusqu'aux genoux car pour marcher lors des ballades ce n'est franchement pas pratique).

Selon la temperature un calecon sous le pantalon peut-etre suffisant, sinon un bon pantalon coupe-vent qui soit etanche a l'eau. LA neige c'est joli mais cela mouille.

De bonnes chaussures de marches ou des bottes etanches forcement. Si l'option chaussures de marche est prise, prevoire des guetres qui eviteront a la neige de rentrer au niveau du pied.

Le sous-gants qui sont bien faits pour ta main et gants plus large. LEs sous-gants car lorsqu'il fait froid et que tu veux prendre une photo, tu es content de ne pas etre mains nues. Pour les gants, les mouffles qui sont plus chaudes que des gants car les doigts sont tous ensembles.

Le bonnet -- tres important -- si tu ne veux pas ressentir comme un etau autour de la tete. Il faut penser aux oreilles et l'a c'est au choix: des caches oreilles ou un bonnet et a ... oreilles.

Pour le cou, l'echarpe ou mieux encore, le tube en polair que tu glisses et qui protégé tres bien, mieux que l'echarpe et surtout plsu facile a oter et metre ans un coin. L'echarpe est aussi conseillee .. pour l'estetique :P