Invité Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) Bonjour a toutes et à tous J'ai besoin de vos avis d'experts ! Je finalise notre demande de CSQ et une question me taraude avant de l'envoyer. Dois-je mettre en requérant principale mon épouse ou moi même a cause de mon age histoire de ne pas perdre de points ? Je vous explique en détail notre profif de futur immigrant. Nous avons tout les deux une carrière dans la restauration et le service alimentaire. -Mon épouse : -Age : 27 ans -Française -formation : BEP carrières sanitaires et sociales + Formation 1 an secrétaire médico-sociale -Expériences Pro : Directrice Adjointe / gérante Adjointe dans la restauration et le sercice alimentaire depuis plus de 5 ans -Pas de casier judiciaire -Français : langue maternelle -Anglais : Non -pas de famille au Québec -Des amis au Québec -Pour moi : -Age 46 ans -Français -Formation : Cuisinier 2 ans 2900 heures, équivalence Québec ( cuisine d'établissement DEP 1.5 an 1350 heures ) -Expérience Pro : Cuisinier, Chef de cuisine, pendant 19 ans DIrecteur de restaurant,Gérant de restaurant, responsable de secteur gestion de 10 restaurants, pendant 10 ans. -Pas de casier judiciaire -Français : langue maternelle -Anglais : Non -pas de famille au Québec -Des amis au Québec Finance : ok pour nous deux pour subvenir a nos besoins une fois arrivée sur place. Et pensez vous que nous avons nos chance pour le CSQ ? Merci d'avance pour vos réponces, Nadège et Philippe Modifié 11 mars 2013 par Nadège et Philippe Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 mars 2013 Habitués Posté(e) 10 mars 2013 Tu fais le test d'auto-évaluation en te basant sur la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formation et positionnez le requérant principal et le conjoint selon celui qui semble vous donner plus de points : Grille de sélection http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Listes des domaines des formations http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf Entrevue de sélection : http://www.clddm.com/files/Outil_06_Grille_de_selection_des_questions_d-entrevues.pdf Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 10 mars 2013 Habitués Posté(e) 10 mars 2013 De toute façon, si cela ne fonctionne pas avec le requérant que vous avez mis en principal, ils essaieront avec l'autre. Leur but n'est pas de vous saquer mais de vérifier votre admissibilité de couple. veniziano a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Merci Dinosorus forumus J'ai déja fait les test en ligne dans tout les sens, l'objet de ma question est surtout d'avoir vos avis perso Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 mars 2013 Habitués Posté(e) 10 mars 2013 De toute façon, si cela ne fonctionne pas avec le requérant que vous avez mis en principal, ils essaieront avec l'autre. Leur but n'est pas de vous saquer mais de vérifier votre admissibilité de couple. +1 T'inquiètes, si ça ne marche pas, l'immigration inversera l'ordre pour voir si cela marchera mieux pour vous deux ! Citer
Invité Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 De toute façon, si cela ne fonctionne pas avec le requérant que vous avez mis en principal, ils essaieront avec l'autre. Leur but n'est pas de vous saquer mais de vérifier votre admissibilité de couple. Merci l'abeille Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 mars 2013 Habitués Posté(e) 10 mars 2013 Le test en ligne c'est pas suffisant puisque ça te dit juste si ta demande semble sélectionnable ou pas, mais si tu fais ce test en te basant sur la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formations (les liens en haut), ça te donnera une idée plus précise sur le nombre de points engrangés dans les deux cas de figure, et ma foi tu en pourra ainsi opter pour celui qui vous semblera plus favorable, voila voilou ! Citer
Invité Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Le test en ligne c'est pas suffisant puisque ça te dit juste si ta demande semble sélectionnable ou pas, mais si tu fais ce test en te basant sur la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formations (les liens en haut), ça te donnera une idée plus précise sur le nombre de points engrangés dans les deux cas de figure, et ma foi tu en pourra ainsi opter pour celui qui vous semblera plus favorable, voila voilou ! Ok merci, je viens de refaire le test et tout est bon il passe dans les deux sens. j'avais du oublier un detail la dernière fois que je l'ai passé en live pour qu'il ne passe pas avec moi en requérant principal . Citer
Habitués Darla9 Posté(e) 10 mars 2013 Habitués Posté(e) 10 mars 2013 Le test en ligne c'est pas suffisant puisque ça te dit juste si ta demande semble sélectionnable ou pas, mais si tu fais ce test en te basant sur la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formations (les liens en haut), ça te donnera une idée plus précise sur le nombre de points engrangés dans les deux cas de figure, et ma foi tu en pourra ainsi opter pour celui qui vous semblera plus favorable, voila voilou ! Le lien pour la grille de sélection n'est plus valable depuis le 03/2012. C'est une autre grille que le Québec a mis en place depuis l'année passée. Voici le lien avec la nouvelle grille: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf C'est tout un document mais au moins il est complet et mis a jours en octobre 2012. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 mars 2013 Habitués Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) Le test en ligne c'est pas suffisant puisque ça te dit juste si ta demande semble sélectionnable ou pas, mais si tu fais ce test en te basant sur la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formations (les liens en haut), ça te donnera une idée plus précise sur le nombre de points engrangés dans les deux cas de figure, et ma foi tu en pourra ainsi opter pour celui qui vous semblera plus favorable, voila voilou ! Le lien pour la grille de sélection n'est plus valable depuis le 03/2012. C'est une autre grille que le Québec a mis en place depuis l'année passée. Voici le lien avec la nouvelle grille: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf C'est tout un document mais au moins il est complet et mis a jours en octobre 2012. Y a pas de nouvelle grille,c'est la même qui est vigueur, celle du 14 octobre 2009, regarde bien sur la page 6 du même document pour ce qui est de la grille de sélection et la liste des domaines de formation Modifié 10 mars 2013 par veniziano Citer
Invité Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 De toute façon, si cela ne fonctionne pas avec le requérant que vous avez mis en principal, ils essaieront avec l'autre. Leur but n'est pas de vous saquer mais de vérifier votre admissibilité de couple. Le test en ligne c'est pas suffisant puisque ça te dit juste si ta demande semble sélectionnable ou pas, mais si tu fais ce test en te basant sur la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formations (les liens en haut), ça te donnera une idée plus précise sur le nombre de points engrangés dans les deux cas de figure, et ma foi tu en pourra ainsi opter pour celui qui vous semblera plus favorable, voila voilou ! Le lien pour la grille de sélection n'est plus valable depuis le 03/2012. C'est une autre grille que le Québec a mis en place depuis l'année passée. Voici le lien avec la nouvelle grille: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf C'est tout un document mais au moins il est complet et mis a jours en octobre 2012. Y a pas de nouvelle grille,c'est la même qui est vigueur, celle du 14 octobre 2009, regarde bien sur la page 6 du même document pour ce qui est de la grille de sélection et la liste des domaines de formation Donc je ne tiens pas compte de cette grille ? Citer
Habitués Darla9 Posté(e) 11 mars 2013 Habitués Posté(e) 11 mars 2013 De toute façon, si cela ne fonctionne pas avec le requérant que vous avez mis en principal, ils essaieront avec l'autre. Leur but n'est pas de vous saquer mais de vérifier votre admissibilité de couple. > Le test en ligne c'est pas suffisant puisque ça te dit juste si ta demande semble sélectionnable ou pas, mais si tu fais ce test en te basant sur la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formations (les liens en haut), ça te donnera une idée plus précise sur le nombre de points engrangés dans les deux cas de figure, et ma foi tu en pourra ainsi opter pour celui qui vous semblera plus favorable, voila voilou ! Le lien pour la grille de sélection n'est plus valable depuis le 03/2012. C'est une autre grille que le Québec a mis en place depuis l'année passée. Voici le lien avec la nouvelle grille: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf C'est tout un document mais au moins il est complet et mis a jours en octobre 2012. Y a pas de nouvelle grille,c'est la même qui est vigueur, celle du 14 octobre 2009, regarde bien sur la page 6 du même document pour ce qui est de la grille de sélection et la liste des domaines de formation Donc je ne tiens pas compte de cette grille ? Si tu peux en tenir compte, c'est moi qui me suis trompée. La liste est la même. La seule chose qui change ce sont les langues et tu doit tenir compte de celui qui a les meilleurs scores aux tests. Car si tu ne rentre pas de test de langue tu n'a aucun point alloué. Citer
Invité Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Moi je suis ingenieur de mines avec beaucoup d'experience. Ma femme est infirmière et sans experience. Moi 37 ans et elle 34 ans. Nous avons envoyé le dossier avec moi comme requerent principal mais pour nous favoriser ils ont eux meme mis ma femme comme principale. Et donc moi je suis derière elle et tout avance a grande vitesse. Donc pas de souci ce coté la. Bonn chance Citer
Invité Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Ok merci pour vos réponses Je vous tiens au courant de l'avancement du dossier. Citer
Messages recommandés