Aller au contenu

Premier voyage en France pour un Québécois


Invité

Messages recommandés

Au Quebec, ils sont gaga de la France, avec des déco Provençaux ou bistro Parisien à toutes les sauces et ils se mettent à rouler en Fiat 500!

:innocent: Au Québec, ils sont gaga de la France ? Au Québec, ils sont gaga des États-Unis tu veux dire... c'est toujours un peu hasardeux qu'un Français parle au nom des Québécois ! :whistlingb: D'ailleurs Maskoutaine n'est ABSOLUMENT PAS représentative des Québécois. D'autant plus qu'elle veut quitter la France pour revenir au Québec ! D'autant plus qu'une forumiste québécoise comme Laurie veut aussi quitter la France pour retourner au Québec ! Et les Québécois préfèrent la culture américaine à la culture française, préfèrent le cinéma américain au cinéma français, préfèrent les séries télés américaines aux séries télés françaises, préfèrent la musique américaine à la musique française. Etc. Et je n'ai pas les chiffres devant moi mais je suis convaincu qu'il y a beaucoup plus de Québécois qui visitent les États-Unis chaque année que la France considérant le nombre colossal de Québécois qui visitent la Floride chaque hiver, qui visitent les états de la Nouvelle-Angleterre chaque été, qui rêvent de la mythique Californie. Etc. Bref certains Français devraient s'abstenir de parler au nom des Québécois...

Modifié par bianquette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Quebec, ils sont gaga de la France, avec des déco Provençaux ou bistro Parisien à toutes les sauces et ils se mettent à rouler en Fiat 500!

:innocent: Au Québec, ils sont gaga de la France ? Au Québec, ils sont gaga des États-Unis tu veux dire... c'est toujours un peu hasardeux qu'un Français parle au nom des Québécois ! :whistlingb: D'ailleurs Maskoutaine n'est ABSOLUMENT PAS représentative des Québécois. D'autant plus qu'elle veut quitter la France pour revenir au Québec ! D'autant plus qu'une forumiste québécoise comme Laurie veut aussi quitter la France pour retourner au Québec ! Et les Québécois préfèrent la culture américaine à la culture française, préfèrent le cinéma américain au cinéma français, préfèrent les séries télés américaines aux séries télés françaises, préfèrent la musique américaine à la musique française. Etc. Et je n'ai pas les chiffres devant moi mais je suis convaincu qu'il y a beaucoup plus de Québécois qui visitent les États-Unis chaque année que la France considérant le nombre colossal de Québécois qui visitent la Floride chaque hiver, qui visitent les états de la Nouvelle-Angleterre chaque été, qui rêvent de la mythique Californie. Etc. Bref certains Français devraient s'abstenir de parler au nom des Québécois...
Hey, un forum de discussion, tu sais ce que ça veut dire ? On ne juge pas, on donne nos ressentis et impressions. Si tu veux faire le policier et censurer, change de pays, le Canada, c'est pas ça ! Va au Texas !

Bianquette, tu as parlé au nom des Québécois avec ton ressenti, et Survivor a fait exactement la même chose avec son ressenti, je ne vois pas le mal... Comme tu dis c'est une discussion, on peut ne pas avoir les même ressentis ! Je ne suis pas entièrement d'accord avec ce que vous exprimer tous les 2 et puis après?! keep cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de conservatisme, j'ai parfois l'impression que le Québec est allé trop loin dans son mode de vie ultralibérale. Que la province francophone du CANADA a perdu ses repères sur certaines choses.

Ce libéralisme extrême a fait viré le Québec sur une direction qui me semble met en péril la place que doit avoir les valeurs dans une société.

On peut parfois se poser la question de quelle serait la meilleure société pour élever son enfant entre la société française ou Québécoise.

Bon ce n'est qu'une impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est intéressant ce que tu soulèves comme réflexion mais concrètement ça se traduit comment se libéralisme? A travers l'éducation? Les valeurs que l'on inculquent a nos enfants? La religion? Ou une manière de vivre en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dans le sud l'accent est impressionnant, mais pas pire qu'à lyon ou paris. Si nous on comprend les quebecois, eux peuvent nous comprendre aussi facilement. Et puis vous lui parlez essentiellement des grandes villes, mais y'a pas que ca à voir, sinon il va rater beaucoup de bons cons. Nous quand on va au quebec on ne visite pas que MTL, QC, SHERBROOKE sinon ca serait ennuyant. Proposez lui plutôt votre région et un sofa. Ca s'est l'hospitalité. Moi je vis à 20 min de la méditerrannée et s'il veut la voir de près, il sera le bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En parlant de conservatisme, j'ai parfois l'impression que le Québec est allé trop loin dans son mode de vie ultralibérale. Que la province francophone du CANADA a perdu ses repères sur certaines choses.

Ce libéralisme extrême a fait viré le Québec sur une direction qui me semble met en péril la place que doit avoir les valeurs dans une société.

On peut parfois se poser la question de quelle serait la meilleure société pour élever son enfant entre la société française ou Québécoise.

Ah bon ? Ce serait bien de développer et de donner des exemples... parce que là, je ne vois pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok dans le sud l'accent est impressionnant, mais pas pire qu'à lyon ou paris. Si nous on comprend les quebecois, eux peuvent nous comprendre aussi facilement. Et puis vous lui parlez essentiellement des grandes villes, mais y'a pas que ca à voir, sinon il va rater beaucoup de bons cons. Nous quand on va au quebec on ne visite pas que MTL, QC, SHERBROOKE sinon ca serait ennuyant. Proposez lui plutôt votre région et un sofa. Ca s'est l'hospitalité. Moi je vis à 20 min de la méditerrannée et s'il veut la voir de près, il sera le bienvenue.

Désolée, mais trop drôle !

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que peut t'intégrer facilement, car les français sont sociables. Mais il te faut connaitre les bons plans avant d'y aller. Et si jamais tu as besoin d'un tuyau pour choisir un hotel lors de ta sejour. Tu en trouverai par .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans un avenir pas si lointain, j’envisage comme premier voyage en Europe de choisir la France comme destination.

Comme vous êtes les connaisseurs, j’ai besoin de votre aide.Je me questionne sur deux points, suite à plusieurs discussions sur ce forum

concernant la sécurité… Premier point;

Est-ce qu’il y a présentement en France des régions moins sûres où la sécurité pour les touristes est à prendre en considération.

J’entends souvent parler du Sud de la France comme par exemple Marseille, Lyon et ça m’inquiète un peu.

Deuxième point;

L’accent Québécois, c’est un problème dans certaines régions de la France où ça va. Pour rire un peu, des amis Québécois m’ont raconté qu’à

Paris, c’était plus facile de communiquer en Anglais que de parler Québécois…ou c’est exagérer! :cool:

Merci de m’éclairer un peu sur ces interrogations.

http://voyage.gc.ca/destinations/france

Salut Abénakis,

Pour la ville de Paris je peux pas te dire sauf que tu dois éviter la banlieue c'est mieux pour un touriste, même nous on y va pas car on est des touristes quand on va là-bas.... :biggrin2:

Ensuite pour ce qui est de Marseille, tu auras des petites démarches à faire en arrivant:

Primo: descend à la valbarelle, tu verras c'est un trés beau quartier, discrètement demande ou tu peux te procurer un revolver 357 avec munition prends le 6 pouces c'est plus imposant :biggrin2:

Prends aussi un M60 comme celui de Rambo, et prends 4 grenades offensives, tu devrais avoir un bon prix pour cela....

Ensuite tu es prêt pour visiter la région....looooool :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut. Ne t'inquietes pas avec ton accent. Ca passera bien ( on te demandera peut etre de repeter une fois)

Si tu as l'intention de visiter la region, j'habite a reims ( la capitale du champagne) je t'invite a venir decouvrir ma petite region et au passage, je t'offrirais un bon café si tu veux.

Et si tu as des questions , n'hesite pas.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les visites, tu peux deja visiter paris, mais ne t'eloigne pas trop du centre. <br />Toutes les grandes villes de cette france ont ses delinquants miséreux.<br />De toutes facons, si tu veux visiter LA FRANCE, evite les grandes villes ( sauf les edifices touristiques qui vallent le coup) tour eiffel, trocadéro, louvre( magnifique)<br />Visite plutot ses provinces qui sont bien mieux et plus representatives et surtout moins risquees.<br />Info: evite de laisser ton mobile a vu sinon tu ne te rendra meme pas compte qu'il aura disparu.<br />Evite de laisser ton portefeuil dans tes poches de manteau.met le dans ton jeans<br />Ne laisse pas ton sac ouvert.<br />Si tu passes en champagne ardenne, tu est le bienvenu.<br /><br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut,

Si tu n'est pas déjà venu en France c'est avec plaisir que je te ferais visiter ma ville Lyon.

Contact moi en MP si tu es intéressé.

En ce qui concerne ta sécurité la France c'est comme partout il y a des lieux plus "dangereux" que d'autre mais je pense que ces endroits ne sont pas prévu dans ton circuit touristique et pour info Lyon est beaucoup plus sécuritaire que Paris (ayant habitée dans les 2 villes je pense connaitre mon sujet) :thumbsup:

Ensuite l'accent, si tu tombe sur des maudits français s'est sur ils ne vont pas te faciliter la tache, mais de là a parler anglais je ne pense pas

Passe un bon séjour en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça me fait toujours sourirte cette phrase:

"L’accent Québécois, c’est un problème dans certaines régions de la France où ça va. Pour rire un peu, des amis Québécois m’ont raconté qu’à

Paris, c’était plus facile de communiquer en Anglais que de parler Québécois…ou c’est exagérer!"

je crois que c'est une fantastique légende urbaine. Tout le monde peut te raconter l'histoire d'amis qui, etc.... mais en fait à bien y réflechir il y a deux trucs qui coillent pas.

1. Les français adorent les québécois de façon assez béate il faut bien l'avouer

2. C'est vrai que ça le empêche pas de rire sur l'accent québécois... mais ils comprennent bien

2. Les français sont de grosses tanches en anglais. Donc difficile de croire que les gens se mettent à parler anglais plutôt qu'essayer de comprendre le québécois

Abenakis.... profite bien de ton voyage et profite de l'offre qui t'es faite d'aller à Lyon... superbe ville :smile: pas encore polluée par le tourisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait toujours sourirte cette phrase:

"L’accent Québécois, c’est un problème dans certaines régions de la France où ça va. Pour rire un peu, des amis Québécois m’ont raconté qu’à

Paris, c’était plus facile de communiquer en Anglais que de parler Québécois…ou c’est exagérer!"

je crois que c'est une fantastique légende urbaine. Tout le monde peut te raconter l'histoire d'amis qui, etc.... mais en fait à bien y réflechir il y a deux trucs qui coillent pas.

1. Les français adorent les québécois de façon assez béate il faut bien l'avouer

2. C'est vrai que ça le empêche pas de rire sur l'accent québécois... mais ils comprennent bien

2. Les français sont de grosses tanches en anglais. Donc difficile de croire que les gens se mettent à parler anglais plutôt qu'essayer de comprendre le québécois

Abenakis.... profite bien de ton voyage et profite de l'offre qui t'es faite d'aller à Lyon... superbe ville :smile: pas encore polluée par le tourisme

Tu as tout a fait raison:

1: les français adorent les québécois

2: les français sont plus que nuls en anglais

3: ils aiment aussi beaucoup se moquer de l'accent québécois et de certaines expressions mais quand ils le veulent ils comprennent bien.

Pour ceux que ça intéresse Frite Alors a ouvert ses porte a Lyon on peut y manger de la poutine (ils ont même du fromage en grain pas pire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement