Aller au contenu

délais entre "Les résultats médicaux ont été reçus" et la brun


Messages recommandés

  • Habitués

oui vu le flux de mails qu'ils reçoivent chaque jour, j'imagine qu'ils pourront pas répondre systématiquement à chacun de suite, faut patienter un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • Habitués

Bonsoir

je viens d’être surpris de voir des changements dans mon cyberclient, voila mon statut :

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 17 mai 2013.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 octobre
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.

  4. ca sera pour quand la brune a votre avis ...... merci d'avance pour tout type de reponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

En ce qui me concerne:

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 26 juin 2013.

2. Les résultats médicaux ont été reçus. (cette phrase apparaît depuis le 27 janvier 2014)

Et le dossier est à Ottawa.

À votre avis, combien de temps avant la e-brune et la CRP?

Modifié par GoSensGo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde. Une question sur le bureau d ottawa mon dossier est la ba. Et c etait transfere le 3 janvier 2014. Et jusqu a mainrenant je n ai pas eu mon ivm. Je suis egyptienne. Et je vis en egypte. Et je ne peux passer sur le site de cic pour voir mon statut. Chaque fois qu je passe il t a un mesage qui apparait que mes papiers ne sont pas traites encore et je ne peux pas passer quelqu un a une idee.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande reçu le 6 juin 2013

Résultats médicaux reçus (octobre 2013)

Et depuis rien.

Dossier traité à Ottawa.

Ola c'est pas normal ça, si j'étais toi je leur enverrais un e-mail sans plus tarder.

D'après ce que j'ai vu, une fois la VM reçue et la e-brune payée (tu as payé le 1er septembre 2013), tu dois recevoir la CRP très rapidement...

Modifié par GoSensGo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Une question sur le bureau d ottawa mon dossier est la ba. Et c etait transfere le 3 janvier 2014. Et jusqu a mainrenant je n ai pas eu mon ivm. Je suis egyptienne. Et je vis en egypte. Et je ne peux passer sur le site de cic pour voir mon statut. Chaque fois qu je passe il t a un mesage qui apparait que mes papiers ne sont pas traites encore et je ne peux pas passer quelqu un a une idee.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ça prend longtemps avant que le site web laisse montrer le statut. En ce qui me concerne, le site web du CiC a commencé à me laisser voir le statut genre 2 mois après que le dossier soit transféré à Ottawa.

Je te suggérerait donc un peu de patience.

Modifié par GoSensGo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande reçu le 6 juin 2013

Résultats médicaux reçus (octobre 2013)

Et depuis rien.

Dossier traité à Ottawa.

Ola c'est pas normal ça, si j'étais toi je leur enverrais un e-mail sans plus tarder.

D'après ce que j'ai vu, une fois la VM reçue et la e-brune payée (tu as payé le 1er septembre 2013), tu dois recevoir la CRP très rapidement...

Je pense que tout est normal. Les délais pour le bureau d'Ottawa sont de 20 mois. Il n'est pas nécessaire de contacter le bureau pendant que nous sommes encore dans les délais.

Certains dossiers traités par Ottawa ont reçu leur CRP au bout de 15 mois.

Je n'en suis qu'a 8 mois de délais depuis le dépôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande reçu le 6 juin 2013

Résultats médicaux reçus (octobre 2013)

Et depuis rien.

Dossier traité à Ottawa.

Ola c'est pas normal ça, si j'étais toi je leur enverrais un e-mail sans plus tarder.

D'après ce que j'ai vu, une fois la VM reçue et la e-brune payée (tu as payé le 1er septembre 2013), tu dois recevoir la CRP très rapidement...

Je pense que tout est normal. Les délais pour le bureau d'Ottawa sont de 20 mois. Il n'est pas nécessaire de contacter le bureau pendant que nous sommes encore dans les délais.

Certains dossiers traités par Ottawa ont reçu leur CRP au bout de 15 mois.

Je n'en suis qu'a 8 mois de délais depuis le dépôt !

Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec:
Ottawa (Centre de traitement des demandes) - Canada: Délais de traitement
EN MOIS : 20
Les tableaux ci-dessous indiquent les délais de traitement des demandes dans les bureaux des visas canadiens. Les délais sont basés sur le temps qu’il a fallu pour traiter 80 pour 100 des cas entre 1er octobre 2012 et le 30 septembre 2013. Ces délais sont sujets à changement.
Ces délais de traitement s’appliquent seulement à la partie fédérale du traitement (au bureau des visas) une fois la demande complète reçue. Ils n’incluent pas le temps nécessaire pour que la province du Québec délivre le Certificat de sélection du Québec (CSQ).
Mais peut-on se fier à ces délais?
Cela signifierait que ceux qui, comme moi, ont envoyés leurs dossier en Avril 2013 devront attendre 80% du temps jusqu'en Décembre 2014 pour avoir la RP?
À ce qu'on constate sur les forums, cela va beaucoup plus vite... Genre 6 à 12 mois la plupart du temps.
Suis-je dans le mille ou dans le champ?
Peux-être que cela inclu les délais pour ceux qui demandent de l'intérieur du Canada (+ rapide) ainsi que ceux qui choisissent Ottawa mais qui demandent de l'extérieur (bcp + lent dans certains pays genre Algérie/Liban/Turquie/...).
Merci à tous pour votre opinion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6 à 12 mois c'est pour le bureau de Paris

Sur le forum le délais que j'ai vu le plus rapide est de 12 mois pour le bureau d'Ottawa (mais ça tourne plus entre 15-18 mois)

Et puis malheureusement on ne choisi pas son bureau des visas.

J'avais indiqué Paris et ce n'est pas ce qui a été pris en compte. Alors que je suis en France depuis toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

6 à 12 mois c'est pour le bureau de Paris

Sur le forum le délais que j'ai vu le plus rapide est de 12 mois pour le bureau d'Ottawa (mais ça tourne plus entre 15-18 mois)

Et puis malheureusement on ne choisi pas son bureau des visas.

J'avais indiqué Paris et ce n'est pas ce qui a été pris en compte. Alors que je suis en France depuis toujours.

Tu n'as vraiment pas de chance sur ce coup la foufou, maintenant ça me paraît quand même bizarre car il me semble que l'on a 364jrs pour valider la RP, mais ce compte à rebours débute à partir de la VM.

Alors je ne sais pas si ces 364 jrs sont liés au bureau de Paris ou si c'est général quelque soit le bureau !!! A vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6 à 12 mois c'est pour le bureau de Paris

Sur le forum le délais que j'ai vu le plus rapide est de 12 mois pour le bureau d'Ottawa (mais ça tourne plus entre 15-18 mois)

Et puis malheureusement on ne choisi pas son bureau des visas.

J'avais indiqué Paris et ce n'est pas ce qui a été pris en compte. Alors que je suis en France depuis toujours.

Tu n'as vraiment pas de chance sur ce coup la foufou, maintenant ça me paraît quand même bizarre car il me semble que l'on a 364jrs pour valider la RP, mais ce compte à rebours débute à partir de la VM.

Alors je ne sais pas si ces 364 jrs sont liés au bureau de Paris ou si c'est général quelque soit le bureau !!! A vérifier ...

Normalement on a 12 mois à partir de la VM pour valider sa RP.

Mais si le temps de traitement est plus long, ils peuvent prolonger la date de validité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6 à 12 mois c'est pour le bureau de Paris

Sur le forum le délais que j'ai vu le plus rapide est de 12 mois pour le bureau d'Ottawa (mais ça tourne plus entre 15-18 mois)

Et puis malheureusement on ne choisi pas son bureau des visas.

J'avais indiqué Paris et ce n'est pas ce qui a été pris en compte. Alors que je suis en France depuis toujours.

Tu n'as vraiment pas de chance sur ce coup la foufou, maintenant ça me paraît quand même bizarre car il me semble que l'on a 364jrs pour valider la RP, mais ce compte à rebours débute à partir de la VM.

Alors je ne sais pas si ces 364 jrs sont liés au bureau de Paris ou si c'est général quelque soit le bureau !!! A vérifier ...

Normalement on a 12 mois à partir de la VM pour valider sa RP.

Mais si le temps de traitement est plus long, ils peuvent prolonger la date de validité.

On peut aussi te demander de refaire une VM ... quelques cas sur le forum ... (dans mon cas, c’était 12 mois à partir de la date de réception des résultats de la VM par le CIC)

EN tout cas, la vraie date est celle que tu verras sur le document que tu recevras avec la CRP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la demande de paiement des FDRP... Ça avance tout doucement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement