Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Arrêter de convertir dollar a euro pour faire vos comparaisons.Le salaire minimum est a peu prés le même,une personne qui gagne 2000$ par mois c'est comme si elle gagnai 2000 euro en France,ne pas convertir et dire 2000$ cela fait juste 1480 euro si demain l'euro est a 1.7 comme il a déjà été vous aller dire 2000$ cela fait 1176 euro.2000$ reste 2000$ au canada quand vous aller travailler

vous aller être payer en dollar pas en euro.

Cela change juste quand vous aller arrivé ou partir en vacance en France.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
:innocent: Et pourtant losqu'ils font des comparaisons entre les pays, les experts font des conversions qu'ils estiment être essentielles ( par exemple les comparaisons du niveau de vie de différents pays faites par la Banque Mondiale ) ...:whistlingb: Et au Japon, lorsque tu compares les prix, tu ne fais aucune conversion ? :shok: Tu risques d'avoir une méchante surprise ! Pourtant, il faut 90 yens japonais pour égaler un dollar canadien. Et lorsque tu parles de ne pas faire de conversion entre l'euro et le dollar canadien pour fin de comparaison, en fait tu en fais une mais au taux erroné de 1 = 1 ! Bref faut faire une conversion losque tu fais une comparaison entre la France et le Canada ( euro versus dollar ) sinon ta comparaison est bidon ! Modifié par Survivor2
  • Habitués
Posté(e)

:innocent: Et pourtant losqu'ils font des comparaisons entre les pays, les experts font des conversions qu'ils estiment être essentielles ( par exemple les comparaisons du niveau de vie de différents pays faites par la Banque Mondiale ) ... :whistlingb: Et au Japon, lorsque tu compares les prix, tu ne fais aucune conversion ? :shok: Tu risques d'avoir une méchante surprise ! Pourtant, il faut 90 yens japonais pour égaler un dollar canadien. Et lorsque tu parles de ne pas faire de conversion entre l'euro et le dollar canadien pour fin de comparaison, en fait tu en fais une mais au taux erroné de 1 = 1 ! Bref faut faire une conversion losque tu fais une comparaison entre la France et le Canada ( euro versus dollar ) sinon ta comparaison est bidon !

faux,tu compare en touriste les expert font toujours la conversion parce qu'il s'adresse aux lecteur de leur pays en vérité il ne devrais pas la faire.

ex: au japon avec 60000$ de salaire tu est pauvre pas au Quebec quand les expert font un sujet sur le japon et il convertisse ,les Québécois vont dire ils chiales pour riens,tu a compris mc ou je développe

• Habitués
Posté(e)

C'est ça t'as raison mac caca, je suis payé en dollars mais mon loyer je le paie en euro, sinon ça t'arrive de te relire avant d'écrire des conneries ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est ça t'as raison mac caca, je suis payé en dollars mais mon loyer je le paie en euro, sinon ça t'arrive de te relire avant d'écrire des conneries ?

Écoute bien kjaer caca, t'as rien compris de ce que je disais... lol ! C'est plutôt toi qui dit des conneries. Remis mon message précédant sur le sujet dans ce fil de discussion et peut-être que ton seul neurone qui te sert de cerveau va réussir à comprendre ce sujet très complexe pour toi si tu fais un gros effort.

Modifié par Survivor2
  • Habitués
Posté(e)

Il faut aussi arrêter de dire que 2 000 euros gagnés en France sont l’équivalent de 2000$ gagnés au Canada, et que le salaire minimum au Quebec est le même qu'en France. Ce n'est pas du tout le cas!

• Habitués
Posté(e)
Il faut aussi arrêter de dire que 2 000 euros gagnés en France sont l’équivalent de 2000$ gagnés au Canada, et que le salaire minimum au Quebec est le même qu'en France. Ce n'est pas du tout le cas!
Le salaire minimum est des 2 cotés d'environ 10 $€. Vit on mieux en France avec 10€ qu'au Québec avec 10$ ? Envoyé par l'application mobile Forum IC
  • Habitués
Posté(e)

Le salaire minimum est des 2 cotés d'environ 10 $€.

Vit on mieux en France avec 10€ qu'au Québec avec 10$ ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non, parce que ces salaires ne sont pas énormes, et ce, pour les 2 pays.

• Habitués
Posté(e)

je te confirme le salaire minimum est a peut prêt pareil en France et au Quebec

http://www.journaldunet.com/management/remuneration/smic-mensuel-et-smic-horaire.shtml

http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/pgs/commun/actualites/actualite/actualites_121219_salaire-minimum/?lang=fr

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2012/12/Quebec-augmente-salaire-minimum.html

• Habitués
Posté(e)

Le salaire minimum est des 2 cotés d'environ 10 $€.

Vit on mieux en France avec 10€ qu'au Québec avec 10$ ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non, parce que ces salaires ne sont pas énormes, et ce, pour les 2 pays.

j'ai pris le salaire mini comme référence car les deux estime que autour de 10 euro ou 10 $ c'est un minimum.Vit on mieux je ne pense pas, la vie doit être dur des deux coté.

• Habitués
Posté(e)

:innocent: Et pourtant losqu'ils font des comparaisons entre les pays, les experts font des conversions qu'ils estiment être essentielles ( par exemple les comparaisons du niveau de vie de différents pays faites par la Banque Mondiale ) ... :whistlingb: Et au Japon, lorsque tu compares les prix, tu ne fais aucune conversion ? :shok: Tu risques d'avoir une méchante surprise ! Pourtant, il faut 90 yens japonais pour égaler un dollar canadien. Et lorsque tu parles de ne pas faire de conversion entre l'euro et le dollar canadien pour fin de comparaison, en fait tu en fais une mais au taux erroné de 1 = 1 ! Bref faut faire une conversion losque tu fais une comparaison entre la France et le Canada ( euro versus dollar ) sinon ta comparaison est bidon !

alors si je te comprend un Québécois qui va travailler en France au salaire minimum 10 euro il dit super je gagne presque 14$ de l'heure et un français qui viens au Quebec et gagne 10 $ de l'heure dit je gagne 7 euro c'est pas beaucoup

• Habitués
Posté(e) (modifié)

...

Modifié par Survivor2
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
:8): Ben justement faut pas se contenter de travailler au salaire minimum... beaucoup d'emplois au Québec offrent plus que le salaire minimum. :whistlingb: Et en France t'as bien plus de probabilité de te retrouver au chômage et dans une situation de pauvreté qu'au Québec. La situation de l'emploi au Québec étant bien meilleure que la situation de l'emploi en France où l'économie est en crise et où la croissance économique française est médiocre... Modifié par Survivor2