Aller au contenu

Les Québécois gaspillent l'eau (?)

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Vgeysse

huh.gif Comment ça se fait qu'ils n'ont pas d'eau potable ? Elle est trop polluée ? Les traitements ne sont pas assez efficace ?

Comme sur ce fil de discussions on a étendu le gaspillage de l'eau, à toutes sortes problèmes environnementaux, dont les déchets, je voulais m'exprimer sur les dechets occasionnés par la St-Jean.

J'ai été un peu dégouté par l'accumulation de déchets (verre, papier, plastique, canette) sur les Plaines d'Abraham, y'en avait tellement, peut-être autant herbes que de déchets visibles !!!!! C'est sûr sur 250 000 personnes, si seulement 10 % jettent leurs déchets, ça fait quand même 25 000 bouteilles de bières et s'est pas rien, sans compter ceux qui en jettent deux, trois....

Pourtant c'est tellement simple de mettre ses déchets à la poubelle !

Remarque ça donne du travail au scoutt qui rammassent tout le lendemain et ça fait gagner de l'argent au récupérateur de verres, la consigne sa paye !!!

• Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

J'ai été un peu dégouté par l'accumulation de déchets (verre, papier, plastique, canette) sur les Plaines d'Abraham, y'en avait tellement, peut-être autant herbes que de déchets visibles !!!!!

As-tu déjà vu l'état des Champs-Elysées après le réveillon du Nouvel an ???

.... blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Je participe rarement à ce genre de grosses fêtes collectives (j'aime pas les gens à 200 au m²) mais j'avais vu le résultat d'une sorte de fête de la bière à Namur (Belgique) (enfin bon à tous les coins de rue ils vendaient de la bière) et le lendemain matin ça m'a scié ohmy.gifhuh.gif

Un exemple suisse ? (mais là ça va être dur)

Posté(e)

Oh mais je ne dis pas ça contre les Québécois, j'ai juste donné un exemple. J'aurais aussi pu parler des 24 Heures du Mans Moto ou encore du Tout de france. Là encore un exemple qui m'avait encore plus frappé, car l'accumulation de déchets divers faisait suites à l'intallations dans ma villes d'un stand officiel (stand de ravitaillement, croix rouge,....

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

smile.gif

http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...04,755757.shtml

Des urinoirs sans eau installés à l'aréna de Rivière-du-Loup

Marc Larouche

Rivière-du-Loup

Qui ne s'est pas déjà offusqué devant le gaspillage d'eau potable généré par plusieurs urinoirs publics, qui laissent l'eau s'écouler de façon continue !

Il faut ce qu'il faut pour que l'homme se soulage croyez-vous ? Plus maintenant. À Rivière-du-Loup, tous les urinoirs installés dans le nouvel aréna seront sans eau, une première au Québec, qui permettra d'économiser plus de quatre millions de litres d'eau potable annuellement.

« Nous avons été informés de cette nouvelle technologie par Internet. Avant de prendre la décision finale, nous avons mis à l'essai cinq de ces urinoirs l'hiver dernier dans les toilettes des hommes et un vestiaire de l'ancien aréna. Le résultat nous a vraiment surpris. Aucune odeur ne s'échappe », dit le gestionnaire aux équipements sportifs à la ville de Rivière-du-Loup, M. Marc-Émile Dionne.

Plus de détails dans la version papier du journal Le Soleil.

• Habitués
Posté(e)

Et c'est dans ma région en plus!!! smile.gifsmile.gifsmile.gif

Mais pourquoi ils appellent ça des urinoirs? Moi, j'urine jaune.

Posté(e)

Formidable initiative, à dévelloper à l'avenir

• Habitués
Posté(e)
Formidable initiative, à dévelloper à l'avenir

Je savais que ça te plairait wink.gif

Ca me plaît aussi, j'ai jamais vu ça en France. Enfin disons plutôt : j'ai vu en France des urinoirs où l'eau fonctionnait pas... par contre les odeurs... rolleyes.gif

Vu que Zugo habite pas loin, il va tester pour nous, afin de savoir si vraiment ça sent bon smile.gif

Posté(e)

Nicoco LePetit : Je vois que tu commences mes penchants ..... écologique bien sûr !!!! biggrin.gifbiggrin.gif N'hésites à envoyer de telles informations qui rassurent dans un monde où peu de gens se sentent véritablement concerné par l'environnement !!!

• Habitués
Posté(e)

Mais pourquoi ils appellent ça des urinoirs? Moi, j'urine jaune.

LOLLLLL !!! laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif