Aller au contenu

J'aime le Québec et vous ?


lion 01

Messages recommandés

je n ai rien commence pour partir au Quebec, 54 ans cette annee....mes chances sont reduites ; pourtant je ne fais qu y penser...., Je me rends a Montreal deux fois par an, ma fille y reside depis 7 ans, et j adore, j y vais l hiver et curieusement c est ma saison preferee, J ai depuis creee des liens avec la nouvelle famille de ma fille (son gars est Quebecois), et puis j ai des connaissances personnelles. Je vis en France mais je pense Quebec tous les jours, je lis tous les bloqs sans pour autant arriver a decider quoique ce soit. J ai peur de ne pas correspondre aux criteres d immigration meme si ma profession est recherchee, ce qui est demande me parait insurmontable, Je me dis alors peut etre a la retraite si j y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n ai rien commence pour partir au Quebec, 54 ans cette annee....mes chances sont reduites ; pourtant je ne fais qu y penser...., Je me rends a Montreal deux fois par an, ma fille y reside depis 7 ans, et j adore, j y vais l hiver et curieusement c est ma saison preferee, J ai depuis creee des liens avec la nouvelle famille de ma fille (son gars est Quebecois), et puis j ai des connaissances personnelles. Je vis en France mais je pense Quebec tous les jours, je lis tous les bloqs sans pour autant arriver a decider quoique ce soit. J ai peur de ne pas correspondre aux criteres d immigration meme si ma profession est recherchee, ce qui est demande me parait insurmontable, Je me dis alors peut etre a la retraite si j y arrive.

ta fille peu te parrainé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La naige cé bo lhiver

et on pe fer du sport sur la naig

Lé gen y son gantilles

Il y a bocoup de grens arb majaistueu

Dé ourses brunes quon na pa en franc

:innocent: Tu as intérêt à ne pas te moquer de l'accent québécois face à un Québécois dans la réalité car on ne sait pas ce qui peut arriver...un Français s'est moqué de l'accent québécois en Irlande et ce Français s'est retrouvé à l'hôpital dans un état critique souffrant de traumatisme cranien...( source : Radio-Canada ).

>>

Un jeune Québécois doit faire face à la justice en Irlande

Un jeune homme de 23 ans de Sainte-Foy, Simon Mercier, doit faire face à la justice irlandaise. Il est accusé de voies de fait graves sur un médecin français de 26 ans, qu'il a battu violemment dans la nuit de dimanche à lundi, à la sortie d'un bar de Dublin.

La victime repose dans un état critique à l'hôpital, souffrant d'un traumatisme crânien.

Selon des médias de Dublin, le médecin français se serait moqué de l'accent québécois de Simon Mercier. C'est ce qui aurait provoqué l'altercation.

Le jeune homme était parti le 21 juin avec sa copine pour visiter plusieurs pays européens.

Depuis son arrestation, il n'a pas contacté sa famille. Sa mère est sous le choc. « C'est un voyage touristique. Il est parti avec sa blonde et il s'est promené en Europe. Simon, c'est un bon gars, je ne comprends pas. »

Simon Mercier est détenu jusqu'à sa prochaine comparution, prévue pour mercredi.

Ce n'est pas le premier voyage du jeune Québécois à l'étranger. Son dernier voyage remonte à 2008.

http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2011/08/16/001-mercier-justice-irlande.shtml

Ardison ce moqué souvent de l'accent Québécois,mais pas de rapport avec le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n ai rien commence pour partir au Quebec, 54 ans cette annee....mes chances sont reduites ; pourtant je ne fais qu y penser...., Je me rends a Montreal deux fois par an, ma fille y reside depis 7 ans, et j adore, j y vais l hiver et curieusement c est ma saison preferee, J ai depuis creee des liens avec la nouvelle famille de ma fille (son gars est Quebecois), et puis j ai des connaissances personnelles. Je vis en France mais je pense Quebec tous les jours, je lis tous les bloqs sans pour autant arriver a decider quoique ce soit. J ai peur de ne pas correspondre aux criteres d immigration meme si ma profession est recherchee, ce qui est demande me parait insurmontable, Je me dis alors peut etre a la retraite si j y arrive.

ta fille peu te parrainé

Pas pour le moment, les parrainages des parents et grands parents est fermé jusqu'au mois de novembre prochain, le fédéral feras des changements concernant ce programme.

Entre autre piste le fédéral envisagerais de demander à ce que la moitié des enfants vivent au Canada pour pouvoir parrainer leurs parents / grands parents, ce qui réduirais pas peu prés le nombre de parrainage possible ...

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n ai rien commence pour partir au Quebec, 54 ans cette annee....mes chances sont reduites ; pourtant je ne fais qu y penser...., Je me rends a Montreal deux fois par an, ma fille y reside depis 7 ans, et j adore, j y vais l hiver et curieusement c est ma saison preferee, J ai depuis creee des liens avec la nouvelle famille de ma fille (son gars est Quebecois), et puis j ai des connaissances personnelles. Je vis en France mais je pense Quebec tous les jours, je lis tous les bloqs sans pour autant arriver a decider quoique ce soit. J ai peur de ne pas correspondre aux criteres d immigration meme si ma profession est recherchee, ce qui est demande me parait insurmontable, Je me dis alors peut etre a la retraite si j y arrive.

ta fille peu te parrainé

Pas pour le moment, les parrainages des parents et grands parents est fermé jusqu'au mois de novembre prochain, le fédéral feras des changements concernant ce programme.

Entre autre piste le fédéral envisagerais de demander à ce que la moitié des enfants vivent au Canada pour pouvoir parrainer leurs parents / grands parents, ce qui réduirais pas peu prés le nombre de parrainage possible ...

c'est un peu ridicule comme critère...tu as entendu parlé de ça où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vos messages donnent tellement envie... Nous sommes en processus d'immigration et l'on a beau lire des tas de revues, livres sur le Québec, j'aime autant vous lire car sa fait chaud au cœur de savoir que je pense pareil que vous. Depuis kon est rentrer du Québec, j'y pense tous les jours ou presque, sa me manque, je ne saurai expliquer mais des que l'on a atterrit et découvert ce pays, je m'y suis suis tout de suite plu, sa ete un veritable coup de foudre, encore moeux que ce que je m'imaginais, les gens ne vous jugent pas au contraire ce sont eux qui viennent vous aider, vous accueillent si chaleureusement. Bien sur il y'a des points négatifs comme ds tous les pays, j'adore la France mon pays de naissance, et koikil arrive je serai tjs francaise de coeur mais il y a tellement de choses qui me révoltent ici, tellement qui se plaignent pour pas grand chose alors qu'ils ont tout mais c jms assez...je suis infirmière et j'en vois de la misère autour de moi, des injustices jen vois tous les jours,je côtoie souvent la mort car je travaille ds des services très difficiles, et bien parfois je suis qd mm un peu dégoûtée de la mentalité française, nous sommes parfois trop égoïstes, trop individualistes et c surtout la société de consommation qui veut sa mais moi je n'ai pas ce magnifique métier pour ne penser qu'à moi justement, je consacre mon temps pour soigner au mieux mes patients et l'on me le retourne souvent mais j'ai tjs un sentiment d'inachevé, je me dis tjs que ce que je fais c jms assez...je cherche sûrement quelque chose, enfin non je ne sais pas moi mm lol mais ici je ne le trouve pas et je trouve peu de personnes comme moi finalement prête à se sacrifier et à tout donner pour des gens qu'on connait à peine. Je rêve de faire de l.humanitaire mais par amour pour le moment j'y renonce et ce beau projet me donne de l'espoir quant à mes attentes... J'adore ce sujet et quand je vous lis, sa me met les larmes aux yeux, je suis heureuse pour vous, c agréable de lire tout sa et surtout que bcp de points se retrouvent. de me dire que dans qqs mois l'on sera dans ce beau pays, bah sa me réjouit. Ce qui m'a le plus frappé au Québec c l'hospitalité des gens, prêt à vous aider même qd ils sont en retard, voulant vous faire découvrir des endroits incroyables, le sentiment kon peut se promener en jogging sans être juger constamment, ils ont vmt le cœur sur la main pour la plupart et rien que pour sa, je pense que je m'y plairais car c l'état d'esprit que je recherche pour me sentir bien ds un pays. Après je rejoins tout ce que vs avez dit. En tout cas On va tout faire pour s'y adapter et j'espère que notre projet de s'y installer et construire notre vie et notre famille la bas va marcher. Merci a vous pour vos témoignages, continuez à nous faire part de votre quotidien, sa donne tant envie, et vive le Québec!! (Je viens de me rendre compte que j'ai écris un ptit roman mais sa fait du bien...) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand ils ont fermé le parrainage des parents ils ont lancé une enquête en ligne sur le site du CIC quand aux pistes envisagé pour la réforme du parrainage des parents / grand parents.

C'était une enquête destiné à prendre un peu le pouls concernant la réforme du parrainage, et dans les questions ils parlaient de plusieurs pistes :

-Exiger que la moitié des enfants vivent au Canada pour qu'un parent puisse prétendre à un parrainage. (absolument ridicule je suis d'accord)

-Que le parrain soit citoyen Canadien avant de pouvoir faire un parrainage. (déjà plus de sens)

-Augmenter le plafond du revenu exiger au parrain (pour un célibataire qui voulais parrainer un parent c'était déjà 37 000 $ quand même assez élevé)

-Et le plus ridicule pour la fin, ils parlaient également de faire payer une somme de 20 000 $ par le parent à immigration Canada pour qu'il puisse obtenir son parrainage.

Il devaient se servir des résultats de cette enquête pour savoir quelle direction prendre avec la réforme, le verdict au mois de novembre.

Moi j'attends pour parrainer ma mère mais c'est pas gagné, je trouve déjà lourd de devoir gagner 37 000 $ pour pouvoir parrainer un parent quand un couple ne doit gagner que 45 000 $, si j'avais une blonde ça serait plus simple en fait :biggrin2:

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand ils ont fermé le parrainage des parents ils ont lancé une enquête en ligne sur le site du CIC quand aux pistes envisagé pour la réforme du parrainage des parents / grand parents.

C'était une enquête destiné à prendre un peu le pouls concernant la réforme du parrainage, et dans les questions ils parlaient de plusieurs pistes :

-Exiger que la moitié des enfants vivent au Canada pour qu'un parent puisse prétendre à un parrainage. (absolument ridicule je suis d'accord)

-Que le parrain soit citoyen Canadien avant de pouvoir faire un parrainage. (déjà plus de sens)

-Augmenter le plafond du revenu exiger au parrain (pour un célibataire qui voulais parrainer un parent c'était déjà 37 000 $ quand même assez élevé)

-Et le plus ridicule pour la fin, ils parlaient également de faire payer une somme de 20 000 $ par le parent à immigration Canada pour qu'il puisse obtenir son parrainage.

Il devaient se servir des résultats de cette enquête pour savoir quelle direction prendre avec la réforme, le verdict au mois de novembre.

Moi j'attends pour parrainer ma mère mais c'est pas gagné, je trouve déjà lourd de devoir gagner 37 000 $ pour pouvoir parrainer un parent quand un couple ne doit gagner que 45 000 $, si j'avais une blonde ça serait plus simple en fait :biggrin2:

Pour parrainer il est sous-entendu que la prsonne va ou peut être prise en charge par le parrain alors 2 adultes à 37 000$ ou 3 adultes à 45 000, comme on dit ici, c'est pas les gros chars! Avec ces montants il risque d'y avoir bien du baloney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand ils ont fermé le parrainage des parents ils ont lancé une enquête en ligne sur le site du CIC quand aux pistes envisagé pour la réforme du parrainage des parents / grand parents.

C'était une enquête destiné à prendre un peu le pouls concernant la réforme du parrainage, et dans les questions ils parlaient de plusieurs pistes :

-Exiger que la moitié des enfants vivent au Canada pour qu'un parent puisse prétendre à un parrainage. (absolument ridicule je suis d'accord)

-Que le parrain soit citoyen Canadien avant de pouvoir faire un parrainage. (déjà plus de sens)

-Augmenter le plafond du revenu exiger au parrain (pour un célibataire qui voulais parrainer un parent c'était déjà 37 000 $ quand même assez élevé)

-Et le plus ridicule pour la fin, ils parlaient également de faire payer une somme de 20 000 $ par le parent à immigration Canada pour qu'il puisse obtenir son parrainage.

Il devaient se servir des résultats de cette enquête pour savoir quelle direction prendre avec la réforme, le verdict au mois de novembre.

Moi j'attends pour parrainer ma mère mais c'est pas gagné, je trouve déjà lourd de devoir gagner 37 000 $ pour pouvoir parrainer un parent quand un couple ne doit gagner que 45 000 $, si j'avais une blonde ça serait plus simple en fait :biggrin2:

Pour parrainer il est sous-entendu que la prsonne va ou peut être prise en charge par le parrain alors 2 adultes à 37 000$ ou 3 adultes à 45 000, comme on dit ici, c'est pas les gros chars! Avec ces montants il risque d'y avoir bien du baloney!

oui, mais dans le cas où le parent touche une retraite, ça devrait être différent... je peux comprendre les parents n'aillant aucuns revenus, ils sont entièrement à la charge du parrainé et 37 000, ça paraît peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Augmenter le plafond du revenu exiger au parrain (pour un célibataire qui voulais parrainer un parent c'était déjà 37 000 $ quand même assez élevé)

37 000 $ de salaire? Je trouve que ce n'est pas énorme pour une personne qui envisage de faire venir une deuxième personne à sa charge. Je dis bien à sa charge, parce qu'un parent de 60 ans ou plus ne pourrait pas travailler (même s'il le voulait, trop d'adaptations seraient nécessaires). Et la plupart des célibataires n'ont pas accès aux déductions fiscales que les familles ont.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut comprendre qu'on parle de parents et grands parents, des gens avec un revenu assuré puisqu'ils touchent la retraite ou sont sur le bord de la touché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut comprendre qu'on parle de parents et grands parents, des gens avec un revenu assuré puisqu'ils touchent la retraite ou sont sur le bord de la touché ...

Pour des parents venant des pays occidentaux oui. Mais pas pour tous.

Par exemple, mes parents touchent une pension acceptable dans leur pays, mais s'ils venaient vivre ici, la somme serait dérisoire une fois convertie en $Can. Et encore, ils font partie des rares privilégiés. 90% de mes compatriotes n'ont pas de parents qui touchent une pension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces magnifiques photos !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La naige cé bo lhiveret on pe fer du sport sur la naigLé gen y son gantillesIl y a bocoup de grens arb majaistueuDé ourses brunes quon na pa en franc

:innocent: Tu as intérêt à ne pas te moquer de l'accent québécois face à un Québécois dans la réalité car on ne sait pas ce qui peut arriver...un Français s'est moqué de l'accent québécois en Irlande et ce Français s'est retrouvé à l'hôpital dans un état critique souffrant de traumatisme cranien...uote]

Je ne moquais aucunement l'accent québécois, tu n'as rien compris au propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La naige cé bo lhiveret on pe fer du sport sur la naigLé gen y son gantillesIl y a bocoup de grens arb majaistueuDé ourses brunes quon na pa en franc

:innocent: Tu as intérêt à ne pas te moquer de l'accent québécois face à un Québécois dans la réalité car on ne sait pas ce qui peut arriver...un Français s'est moqué de l'accent québécois en Irlande et ce Français s'est retrouvé à l'hôpital dans un état critique souffrant de traumatisme cranien...uote]

Je ne moquais aucunement l'accent québécois, tu n'as rien compris au propos.

oui mais le Québécois est en prison ce n'est pas mieux,toujours hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

On lâche les parrainages et les posts qui n'en valent pas la peine pour revenir au sujet initial ? Merci ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La modération s'ennuie :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains modérateurs sont malheureusement plus dictateurs que modos :-(

C'est le phénomène du petit chef avec son petit pouvoir, mon dieu quel ton !!

Nous sommes quand même juste sur un forum....stop la grosse tête.

Réponse au sujet : ouiiiiii j'aime le Québec, j'adore y vivre, j'aime les gens, l'ouverture d'esprit de la société, et les 4 saisons.

Et en France ça devient la grosse misère, pas prêt de retourner en arrière :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aime les orages l'été! c'est pas une petite pluie tranquille, non, c'est des torrents d'eau! :biggrin2:

puis j'aime l'hiver :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

pictur10.jpg

ça c'est la veille du tempête :

s6300210.jpg

et ça c'est pendant! :Crylol:

s6300211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement