Aller au contenu

stop aux préjugés sur la mal-bouffe au quebec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

on se demande qui est vraiment misérable !!!

La vie au Maghreb ou le psychologue de trottoir à 2 balles.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Si on veut, on mange mal partout.

Le cliché de la malbouffe en Amérique du Nord et de la gastronomie en Europe, enfin surtout en France, c'est dépassé.

C'était peut-être vrai il y a quelques dizaines d'années mais aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence, la plupart des gens :

- partent au boulot le matin avec juste un café noir dans le ventre, on n'a plus le temps de déjeuner.....donc, croissant ou autre en matinée...

- mangent en 5 minutes à midi, s'ils ont le temps, c'est à dire s'ils ne vont pas s'éclater dans une salle de sport, sinon ils sautent le repas....

- dînent trop gras, trop sucré, trop TOUT, pour compenser le manque de la journée !

Le résultat sur l'organisme ne peut évidemment pas être au top !

Si on ajoute à ça les plats tout faits pleins de conservateurs, les boîtes à burgers enfin tout ce qui est fait pour "faciliter" la cuisine, et bien il ne faut pas s'étonner du résultat.

En France, au Québec, comme partout ailleurs, si l'on veut, on doit pouvoir bien manger (peut-être que ça coûte plus cher en Amérique qu'en France, je veux bien admettre que les produits ne sont pas les mêmes et qu'on paie la qualité...).

Je ne suis pas d'accord étant vécu au USA en France et maintenant au Canada (Québec), je peux te dire que la différence est vraiment grand surtout sur la qualité des produits, le problème c'est que tu ne trouve pas facilement des produits santé, ça commence juste a être une tendance peut être dans les années avenir on va trouve des produits de qualité, c'est comme pour les vêtements au Québec j'ai du mal a trouve des habilles bon qualité et aussi avec plusieurs coupe (slim, centrée. calssic...) sauf certains marque étrangère mais qui sont chère au Québec contrairement a notre voisin les USA, d'ailleurs quand je veux achete des vêtements je prend un longue weekend et je part a Boston ou new-york

L'exemple parfait du GF! Rien n'est bon au Canada!

La prochaine fois que tu retournes faire tes achats aus ÉU tu devrais peut-être sérieusment penser à y rester!

Faut comprendre que mimssimo soufre d'un double complexe d'infériorité en tant que Maghrébin né en France. Complexe d'infériorité en tant que Maghébin venant d'un pays ayant un niveau de vie misérable. Un deuxième complexe d'infériorité parce que la France, qui a un niveau de vie bien meilleur que les pays maghrébins, malheureusement s'enfonce dans la crise. Donc un double complexe d'infériorité de celui-ci qui explique son comportement de complexé. :biggrin2:

Et il y a des produits de qualité au Québec, en provenance du Québec et d'ailleurs dans le monde ( orange de Floride, salade de Californie, ananas du Costa Rica etc. ). Il y a aussi d'excellents restaurants québécois et des restaurants thaïlandais, italiens, français, chinois, etc. Il s'agit d'avoir assez de jugement pour bien choisir.

Et vlan! Double couche en faveur de la France et des Maghrébins.

Fort pour un premier message! Attention. Troll en montée en puissance à surveiller !!!

attachicon.gifdo-not-feed-the-troll-420x218.jpg

Ah ! Je n'ai pas d'expérience en matière de trolls mais son message est quand même effectivement un brin provocateur.....

Posté(e) (modifié)

D'ailleurs la malbouffe est de plus en plus présente à travers le monde, par exemple les McDonald's se multiplient partout sur la planète. C'est une des conséquences de l'américanisation du monde.

Modifié par lesuisse
  • Habitués
Posté(e)

Moi qui croyais que MacDo était devenu écolo avec les enseignes devenues vertes en France ;)

• Habitués
Posté(e)

Bon, bon,...je crois qu'il est plutôt facile...de bien manger si tu décides de cuisiner toi même....car ce qui me fait rire...les mêmes personnes qui demandent des cuisines à 25 000 dollars (n'oublions pas comptoir granit et dosseret en fausses pierres) profitent les premières des 5 à 7 alléchants ou du service à domicile d'un poulet infâme (qu'onm'a fait gouter n'oublions pas qu y avait des ailes gratuites sans compter les frites molles)...une amie mère d'une famille nombreuse me disait que les coupons publicitaires leur permettaient de manger sous 30 dollars à 5 dans la plupart des resto "fast food", j'entends Barbies, scores, buffets chinois...etc....alors, si c 'es tmoins cher qu'à l'épicerie quand on n'est pas bien organisé.......pour se donner bonne conscience on regarde signé "M" sur le cable...et on se dit ben cou donc...j'frai ben ça un jour....;mais cuisiner des légumes frais...sincèrement....dans 50% de mes connaissances pure laine: incapables....un dîner presque parfait ici ? on sort une cane d'asperges sponsorisé par l"émission (si je me souviens bien il s'agit de la low brand de Maxi...) ....donc oui...j'y crois à la malbouffe liée à la facilité de services....autre chose....que j'ai dénotée....avez-vous bien vu le Sodium contenu dans n'importe quelle boisson diète ? soit 10 fois plus qu'en Europe...ceux qui souffrent de rétention d'eau, d'hypertension...bonjour les dégâts....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La malbouffe ne se réduit pas aux plats préparés ou aux fast-food,les OGM sont aussi de la malbouffe,les aliments dénaturés comme le raisin,les pommes ou les oranges qui n'ont pas de pépins c'est de la malbouffe et les épiceries en regorgent.

J'ai fait le choix d'acheter mes fruits et légumes dans une association bio,ça coûte une fortune mais au moins il n'y a pas d'OGM,de pesticides ni d'engrais industriels.

Cuisinez soi-même est une excellente démarche mais il faut aussi que les matières premières soient saines...

Modifié par Pandore
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Non. La malbouffe, c'est de la nourriture malsaine sur le plan diététique. (= la définition du mot)

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

Ouais enfin jusqu'à preuve du contraire il n'y a aucune preuve que les OGM soient néfaste pour la santé ...

• Habitués
Posté(e)

Jusque dans les années 60/70,on disait que fumer n'était pas mauvais pour la santé...

Si les OGM ne sont ni de la malbouffe ni mauvais pour la santé,c'est bien,continuez à en manger :biggrin2:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je te pensais d'un niveau plus élevé que ça. Tu n'es pas capable d'utiliser les mots français dans le bon sens de leur définition ?

Qui a dit que les pesticides n'étaient pas toxiques ? Ce n'est certainement pas le propos.

Alors go voir la définition wikipédia et appelle un chat, un chat.

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

Je te pensais d'un niveau plus élevé que ça. Tu n'es pas capable d'utiliser les mots français dans le bon sens de leur définition ?

Message de la modération

Veuillez, s'il vous plaît, vous montrer plus respectueuse dans vos échanges avec les autres membres. Toute opinion est autorisée sur ce forum, en autant que les échanges restent respectueux. Ils ne vous ont pas manqué de respect, faites-en autant. Merci.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Qui a dit que les pesticides n'étaient pas toxiques ? Ce n'est certainement pas le propos.

Alors go voir la définition wikipédia et appelle un chat, un chat.

Wikipédia n'est pas un dictionnaire...Je préfère le Larousse qui est une référence en la matière:

"Malbouffe:

nom féminin

Familier

• Produits alimentaires de mauvaise qualité, nuisibles à la santé.
  • Mauvaise alimentation."

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/malbouffe/48849

Les OGM sont donc de la malbouffe.

Si je m'abaissais à ton langage,je te dirais d'aller t'acheter un cerveau mais...je ne le ferais pas :smile:

Modifié par Pandore
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

je te dirais d'aller t'acheter un cerveau mais...

Message de la modération Veuillez, s'il vous plaît, vous montrer plus respectueuse dans vos échanges avec les autres membres. Toute opinion est autorisée sur ce forum, en autant que les échanges restent respectueux. Ils ne vous ont pas manqué de respect, faites-en autant. Merci.

Et merci de sourcer le fait que l'OGM est un produit alimentaire de mauvaise qualité, nuisible à la santé ou de mauvaise alimentation.

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

je te dirais d'aller t'acheter un cerveau mais...

Message de la modération Veuillez, s'il vous plaît, vous montrer plus respectueuse dans vos échanges avec les autres membres. Toute opinion est autorisée sur ce forum, en autant que les échanges restent respectueux. Ils ne vous ont pas manqué de respect, faites-en autant. Merci.

Et merci de sourcer le fait que l'OGM est un produit alimentaire de mauvaise qualité, nuisible à la santé ou de mauvaise alimentation.

Oui enfin c'est à toi qu'il s'adressait ce message... :biggrin2:

Pour les OGM il y a des centaines d'études,je te laisse faire tes recherches.Mais si tu penses que c'est bon de manger des produits qu'on a génétiquement dénaturé,grand bien t'en fasse.

On a donné des farines animales aux herbivores et oh surprise!Les vaches sont devenues folles,les moutons se sont mis à trembler,il a fallu abattre des troupeaux entiers mais le consommateur oublie vite et c'est une aubaine pour les industries agro-alimentaires.

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas, ton message était respectueux ?

On sait que les études ne sont jamais orientées et fiables dans 100 % des cas, tu as raison de citer cet argument fort pertinent.

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas, ton message était respectueux ?

On sait que les études ne sont jamais orientées et fiables dans 100 % des cas, tu as raison de citer cet argument fort pertinent.

Faudrait savoir,tu veux des sources mais tu dis d'ores et déjà que les études ne sont pas fiable...T'es pas bien cohérente mais peu m'importe,reste bloquée sur tes idées et continue de manger des OGM,c'est vraiment le dernier de mes soucis.

Je te laisse échanger avec ta propre opinion puisque comme à chaque fois,aucune discussion n'est possible avec toi :bye:

• Habitués
Posté(e)

Je dis plus précisément que les études ne sont pas toujours fiables, à toi de juger avec qui la discussion n'est pas possible.

• Habitués
Posté(e)

Le cliché de la malbouffe en Amérique du Nord et de la gastronomie en Europe, enfin surtout en France, c'est dépassé.

C'était peut-être vrai il y a quelques dizaines d'années mais aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence, la plupart des gens :

- partent au boulot le matin avec juste un café noir dans le ventre, on n'a plus le temps de déjeuner.....donc, croissant ou autre en matinée...

- mangent en 5 minutes à midi, s'ils ont le temps, c'est à dire s'ils ne vont pas s'éclater dans une salle de sport, sinon ils sautent le repas....

- dînent trop gras, trop sucré, trop TOUT, pour compenser le manque de la journée !

Si on ajoute à ça les plats tout faits pleins de conservateurs, les boîtes à burgers enfin tout ce qui est fait pour "faciliter" la cuisine, et bien il ne faut pas s'étonner du résultat.

En France, au Québec, comme partout ailleurs, si l'on veut, on doit pouvoir bien manger (peut-être que ça coûte plus cher en Amérique qu'en France, je veux bien admettre que les produits ne sont pas les mêmes et qu'on paie la qualité...).

Je ne suis pas d'accord étant vécu au USA en France et maintenant au Canada (Québec), je peux te dire que la différence est vraiment grand surtout sur la qualité des produits, le problème c'est que tu ne trouve pas facilement des produits santé, ça commence juste a être une tendance peut être dans les années avenir on va trouve des produits de qualité, c'est comme pour les vêtements au Québec j'ai du mal a trouve des habilles bon qualité et aussi avec plusieurs coupe (slim, centrée. calssic...) sauf certains marque étrangère mais qui sont chère au Québec contrairement a notre voisin les USA, d'ailleurs quand je veux achete des vêtements je prend un longue weekend et je part a Boston ou new-york

La prochaine fois que tu retournes faire tes achats aus ÉU tu devrais peut-être sérieusment penser à y rester!

Faut comprendre que mimssimo soufre d'un double complexe d'infériorité en tant que Maghrébin né en France. Complexe d'infériorité en tant que Maghébin venant d'un pays ayant un niveau de vie misérable. Un deuxième complexe d'infériorité parce que la France, qui a un niveau de vie bien meilleur que les pays maghrébins, malheureusement s'enfonce dans la crise. Donc un double complexe d'infériorité de celui-ci qui explique son comportement de complexé. :biggrin2:

Et il y a des produits de qualité au Québec, en provenance du Québec et d'ailleurs dans le monde ( orange de Floride, salade de Californie, ananas du Costa Rica etc. ). Il y a aussi d'excellents restaurants québécois et des restaurants thaïlandais, italiens, français, chinois, etc. Il s'agit d'avoir assez de jugement pour bien choisir.

Ton analyse est vraiment nul, je suis fière de mes origines et également d'être français, contrairement a toi j'ai aucune complexe d'infériorité, ça rien a voir d'où on viens, d'ailleur il y'a pas de famine dans les pays de Maghreb, essaye d'aller visite et tu va voir toi même le niveau de vie, juste pour tes infos j'ai au de la chance d'avoir vécu dans plusieurs pays, et même aujourd'hui je peux également vivre dans plusieurs pays, ce que je dis c'est mon point de vue, je vais pas descendre a ton niveau car ta vraiment rien de le cerveaux,et on a pas les mêmes valeur, désole pour toi, juste pour te rappeler que la France est toujours un grand et puissant pays sur tout les aspects que sa soit de l'histoire, culturel, politique, militaire, économique...

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Geckooa a pris du poids lors de sa première année au Québec!!!

Moi, j'en ai perdu de 50 kg, je suis passée à 45 kg pour 5 pieds 3 :crying:

A l'époque, je faisais un blocage sur la nourriture exemple: faire mes courses à l'épicerie, c'était le parcours du combattant car la majorité des produits présentés sur les étalages me donnais mal au cœur et lorsque j'ai commencé à découvrir au fur et à mesure Montréal ce fut aussi un nouveau mal de cœur de voir autant de fast food. (j'en avais jamais vu autant de ma vie)

Bref, gros choc culturel alimentaire et d'autres facteurs liés à ma perte de poids lors de mes premiers mois.

Depuis, tout est rentré dans l'ordre, j'ai changé plus ou moins ma façon de m'alimenter et de faire mes courses par rapport à ce que je mangeais en France et j'ai repris mon poids initial. :tongue:

• Habitués
Posté(e)

Ton analyse est vraiment nul, je suis fière de mes origines et également d'être français, contrairement a toi j'ai aucune complexe d'infériorité, ça rien a voir d'où on viens, d'ailleur il y'a pas de famine dans les pays de Maghreb, essaye d'aller visite et tu va voir toi même le niveau de vie, juste pour tes infos j'ai au de la chance d'avoir vécu dans plusieurs pays, et même aujourd'hui je peux également vivre dans plusieurs pays, ce que je dis c'est mon point de vue, je vais pas descendre a ton niveau car ta vraiment rien de le cerveaux,et on a pas les mêmes valeur, désole pour toi, juste pour te rappeler que la France est toujours un grand et puissant pays sur tout les aspects que sa soit de l'histoire, culturel, politique, militaire, économique...

Je suis sans doute con mais je n'ai rien compris dant ton texte!

Mais une seule question et sans jugement, pourquoi si le Maroc est si parfait autant de personnes font des demandes d'immigration entre autres au Canada?