Habitués SoFarSoGood Posté(e) 27 juin 2013 Habitués Posté(e) 27 juin 2013 Par contre si vous voulez vous installer longtemps, je ne saurais que vous conseillez de lancer les demarches de resident permanent. Par contre pour faire ton dossier il faut le diplome et non l experience du job. Tout depend si le PVT passe à 2 ans ou non, dans ce cas la pas besoin de se précipité. Pas mal d employeurs (notemment l'interim, un calvaire) sont reticents à embaucher des PVT à cause des retours prématurés. Autant y aura pas de problemes pour ton conjoint mais pour toi avec un court visa ce sera plus dur, surtout sans experience Citer
LuciendeMartinet Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 hé salut la compagnie ! juste un message d encouragement pour faire votre demande ! je suis à Montréal depuis quelques jours ! et je vous conseil de venir ...... (bon ok j attends l hiver et je reviens lol) Pour vous aider à faire votre demande RDV ICI et être informé dès l'ouverture il suffit de liker la page (c eux qui m ont informé l'an dernier par un post FB ) Me tarde de rencontrer d autres personnes Citer
Habitués loloetpatrice Posté(e) 19 juillet 2013 Habitués Posté(e) 19 juillet 2013 Bonjour a tous, je viens ici pour des renseignements sur le PVT 2014. mon gendre et ma petite soeur voudrait se lancer dans la grande aventure mais pour ma soeur c'est plus compliquer. elle voudrait travailler et faire des études. Avec le PVT peut on étudier et travailler ou dit etre faire un autre visa? Merci de votre aide et bon courage a tous pour les futurs PVT. Lolo Citer
armony-26 Posté(e) 20 juillet 2013 Posté(e) 20 juillet 2013 Bonjour tout le monde,Voilà j'aimerai repartir au Canada l'année prochaine mais via PVT. J'ai vu à quelle vitesse les PVT de 2013 sont partis et du coup je me posais la question est-ce qu'en passant par l'OFQJ pour un PVT cela serait plus lent pour l'avoir (donc moins de chance de l'avoir avant la fin des quotas) ou dois-je passer par le CIC ? Et si je passe par l'OFQJ est ce que je peux commencer à télécharger la trousse via le CIC pour remplir les formulaires? Merci de vos réponses ;-) Citer
Habitués july s. Posté(e) 4 août 2013 Habitués Posté(e) 4 août 2013 Tu dois envoyer ta demande a l'ambassade de Paris personne d'autre l'office .... Ne peut rien faire pour ta demande de pvt et puis vu la vitesse à laquelle ça part tu ne peux que compter sur toi même pour faire la demande ( avec l'aide des forums .... Mais pas d'intermédiaires) Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 4 août 2013 Habitués Posté(e) 4 août 2013 Conditions de participation Voici les conditions que vous devez absolument respecter. Vous devez : Être âgé(e) de 18 à 35 ans révolus à la date de réception de votre demande Au moment d’envoyer votre dossier, vous ne devez pas avoir moins de 18 ans. Si les quotas sont atteints avant que votre anniversaire ait lieu, vous devrez attendre la session 2014 pour pouvoir faire votre demande. Vous pouvez également regarder si l'un des autres programmes de l'EIC correspond à vos attentes et à vos projets. Vous ne devez pas non plus avoir déjà fêté vos 36 ans. Faire votre demande quelques semaines avant votre anniversaire, en revanche, c'est tout à fait possible ! Etre de nationalité française et résider habituellement en France Par « France », l’ambassade du Canada entend la France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon uniquement. Ceux qui parmi vous résident dans les autres COM, dans les TAAF, en Nouvelle-Calédonie ou encore à Monaco ou Andorre, ne peuvent pas prétendre aux permis de l’initiative Expérience Internationale Canada proposés aux Français. Rapide précision concernant l’expression « résider habituellement en France » : vous devez habiter en France ou résider à l’étranger de façon temporaire, pour voyager, terminer vos études, travailler pendant une courte période ou encore pour un PVT en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon, en Argentine, en Corée du Sud ou à Singapour. Plus d'informations à ce sujet se trouvent sur la Foire aux Questions de l'ambassade du Canada. Vous pouvez tout à fait faire votre demande depuis l’étranger et même depuis le Canada puisque la trousse de demande n’est disponible que sur Internet. Si vous vous trouvez au Canada au moment de recevoir votre lettre d’introduction par e-mail, vous devrez quitter le pays à l’occasion d’un voyage ou pour un rapide passage aux États-Unis, comme nous vous l'expliquons dans notre dossier Le tour du poteau. Vous devrez présenter votre lettre d'introduction aux agents d’immigration à votre retour au Canada et obtiendrez alors un nouveau permis : votre PVT ! Ce n'est pas du tout problématique de faire sa demande de PVT depuis le Canada. En revanche, l'ambassade du Canada vous déconseille vivement de vous rendre au Canada en touriste entre votre demande de PVT et l'obtention de votre lettre d'introduction. Vous risqueriez de vous faire refuser l'entrée sur le territoire. Être titulaire d’un passeport français valide Votre passeport doit respecter deux dates de validité : l'une au moment de la demande de participation au PVT, l'autre au moment d'arriver au Canada. À savoir : il n'est jamais bon de chercher à fourrer les autorités en faisant croire qu'on réside en France si ce n'est pas la vérité. Tôt ou tard, on le paye. Merci ça vous dire pour une personne née en août 1978 peut faire ma demande de PVT ou jaunes professionnel car je suis actuellement en PVT au Canada et j'aimerais prolongé mon séjour j'ai entendu parle aussi de PVT 2 ans ça serra pour les nouveaux ou même les anciennes prouvent prolongé d'une année. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués july s. Posté(e) 5 août 2013 Habitués Posté(e) 5 août 2013 Tu as le droit à un seul pvt Canada dans ta vie et les 2 ans ne seront pas rétroactif aux anciens pvt.Pour la demande elle est personnelle personne ne peut la faire pour toi mais de toute façon comme tu es déjà au Canada en pvt tu ne peux plus postuler pour un nouveau Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 5 août 2013 Habitués Posté(e) 5 août 2013 Tu as le droit à un seul pvt Canada dans ta vie et les 2 ans ne seront pas rétroactif aux anciens pvt. Pour la demande elle est personnelle personne ne peut la faire pour toi mais de toute façon comme tu es déjà au Canada en pvt tu ne peux plus postuler pour un nouveau Envoyé par l'application mobile Forum IC Merci je sais que le pvt j'ai droit que une seul juste en faire comme je suis née en août 1978 est ce que je peux demande jaunes professionnel Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués july s. Posté(e) 6 août 2013 Habitués Posté(e) 6 août 2013 Tu as le droit à un seul pvt Canada dans ta vie et les 2 ans ne seront pas rétroactif aux anciens pvt. Pour la demande elle est personnelle personne ne peut la faire pour toi mais de toute façon comme tu es déjà au Canada en pvt tu ne peux plus postuler pour un nouveau Envoyé par l'application mobile Forum IC Merci je sais que le pvt j'ai droit que une seul juste en faire comme je suis née en août 1978 est ce que je peux demande jaunes professionnel Envoyé par l'application mobile Forum IC Oui tu peux c'est 35 ans au jour de réception de la demande donc cette année est ta dernière pour demander ce permis Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 6 août 2013 Habitués Posté(e) 6 août 2013 (modifié) Tu as le droit à un seul pvt Canada dans ta vie et les 2 ans ne seront pas rétroactif aux anciens pvt. Pour la demande elle est personnelle personne ne peut la faire pour toi mais de toute façon comme tu es déjà au Canada en pvt tu ne peux plus postuler pour un nouveau Envoyé par l'application mobile Forum ICMerci je sais que le pvt j'ai droit que une seul juste en faire comme je suis née en août 1978 est ce que je peux demande jaunes professionnel Envoyé par l'application mobile Forum ICOui tu peux c'est 35 ans au jour de réception de la demande donc cette année est ta dernière pour demander ce permis Envoyé par l'application mobile Forum IC Merci beaucoup ça me rassure car j'ai pas envie de perdre mon emploi même au fond de moi je sais que l'entreprise va faire tous pour garder car j'ai le droit de travailler en statut implicite car j'ai fais la demande du permis ouvert avce le parrinage mais aussi je vais faire la demande de jaunes professionnel comme ca je me couvre correctement et je peux aussi voyager Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 6 août 2013 par mimssimo july s. a réagi à ceci 1 Citer
emylia Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 avez vous des news pour le pvt 2 ans? est ce finalement pour les demandes de cette année ?? merci Citer
Habitués july s. Posté(e) 7 août 2013 Habitués Posté(e) 7 août 2013 avez vous des news pour le pvt 2 ans? est ce finalement pour les demandes de cette année ?? merci pour le moment il n'ya rien emylia a réagi à ceci 1 Citer
saph Posté(e) 13 août 2013 Posté(e) 13 août 2013 bonjour, merci pour vos conseils et participation. je tente moi aussi le PVT 2014 mais je commence juste. je vous ai lu attentivement et apparemment ca ne commence qu'en Novembre. suis dans les temps! il y a une chose que je ne comprends pas: COMMENT COMMENCER LES DEMARCHES? je parle du tout tout tout début? j'ai bien entré mon nom + mail dans le site de l'EIC mais je n'ai rien recu. ni liste ni "trousse". faut il attendre Novembre pour la recevoir ? dans ce cas là comment savoir la liste constitutive du dossier. j'ai été sur le site et il parle de différents formulaires à télécharger. ce sera pour Novembre? ca veut dire que seul ceux qui ont déjà fait une demande connaisse l'ensemble des éléments à fournir? suis un peu paumée... autre chose:est ce que quelqu'un sait ce qu'est une PHOTO réglementaire pour le CIC. en gros est ce que j'ai le droit d'avoir mes lunettes sur le nez ou de sourire? Merci à tous Citer
Habitués july s. Posté(e) 13 août 2013 Habitués Posté(e) 13 août 2013 Tout les ducs à remplir tu les aura le jour de l'ouverture des pvt. En fait tu vas donner une adresse mail et dessus ils t'envoient un lien personnel qui t'envoies vers des doc à remplir à l'écran et imprimer. Pour les doc à ajouter c'est PasseportLettre de motivation2 photos tu peux trouver le bon format sur le site du CicAttestation de fondRegarde le tutoriel de l'année dernière que tu peux trouver sur le site PVT.net tu trouvera une bonne base avec Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
gwen22100 Posté(e) 15 août 2013 Posté(e) 15 août 2013 (modifié) voila le tutoriel de 2013 http://monpvt.com/canada/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013/ Modifié 15 août 2013 par gwen22100 Citer
Hyunkel117 Posté(e) 16 août 2013 Auteur Posté(e) 16 août 2013 Pour en revenir a l'adresse email entrée sur le site de l'ambassade: Malgré qu'on a pas d'email de confirmation no recevra BIEN le lien pour telecharger la trousse? C'est juste que je suis pas habitué qu' on ne m'envoi rien quand je rentre une adresse email ^^ Quand a l'attestation de fond faut obligatoirement celle du dossier ou je peux en faire une de la banque avec date, tampon et signature? Et si je telecharge l'attestation de fond de l'année derniere et que je la fait remplir par ma banque ça marche aussi? Enfin quand connait on la date precise du telechargement de la trousse? Citer
Habitués july s. Posté(e) 17 août 2013 Habitués Posté(e) 17 août 2013 Oui tu recevra ta trousse attention à certaines adresses qui beuguent avec leur site. Tu peux déjà faire ton attestation il faut juste respecter les éléments qu'ils veulent et elle doit dater de moins de 3 mois. On ne connait pas la date exacte d'ouverture on sait juste que c'est dans la 1ère quinzaine de novembre Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Hyunkel117 Posté(e) 17 août 2013 Auteur Posté(e) 17 août 2013 Merci beaucoup pour ta reponse j'espere que mon adresse bug pas, c'est une adresse laposte.net :/ bon je verrai ça quand la date ser annoncé Citer
emylia Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Merci beaucoup pour ta reponse j'espere que mon adresse bug pas, c'est une adresse laposte.net :/ bon je verrai ça quand la date ser annoncé Citer
Habitués july s. Posté(e) 22 août 2013 Habitués Posté(e) 22 août 2013 Si ça peut vous aider j'ai trouvé la trousse qu'on doit télécharger vierge. Avec tous les différents tuto ça permet de s'entrainer avec une vraie trousse http://www.pvtcanada.com/pvt-canada/faire-sa-demande-de-pvt-canada emylia a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés