Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

la somme maximale en euros qu'on a le droit d'apporter avec nous au canada, je vous prie de me répondre.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mondial2010;

Je te félicite autre fois pour le visa

J'essaye de repondre a ta question, mais je suis pas sure 100%

Le max c'est ce que t'a déclarer dans ton dossier et le min ce que demande le SIQ wink.gifwink.gifwink.gif

J'espére que aura d'autre personnes qui peuvent intervenire.

Mais en géneral a l'aéroport ils verifient pas, c'est juste de faire déclarer la somme que tu a sure toi, ou compte de banque. wink.gif

Bon voyage laugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
la somme maximale en euros qu'on a le droit d'apporter avec nous au canada, je vous prie de me répondre.

Maximale ?

Aucun pays au monde ne te refusera si tu viens avec tout l'or du monde...

• Habitués
Posté(e)

à moins que tu parles d'une somme en liquide sur toi ??

si c'est pour un transfert ou un cheque de banque, comme dit Nicoco, tu peux y aller avec les millions d'euro (pense à negocier le tapi rouge à ta descente d'avion wink.gif )

• Habitués
Posté(e)

tu peux arriver acev au max 10 000 $ CAD en liquide sur toi au Canada ''' sinon, y'a des procédures à engager pour prouver l'origine de l'argent ... sinon pour le reste, tu peux amener tout l'argent que tu veux ...

PS ... si tu en as vraiment de trop, je peux te suggérer un don au bien être de mon existence ... numéro de compte disponible 24h/24h laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

je vous remercie tous mes amis

• Habitués
Posté(e)

Il me semble, mais c'est a vérifier, que si tu passes la frontière avec plus de 30,000 dollars, il faut que tu le déclares. Je me souviens avoir lu des affichettes à Dorval stipulant qu'on ne devait pas avoir plus de 30,000 dollars sur soi... mais vu que je n'avais pas cette somme sur moi, je n'ai pas prêté attention plus que ça. Donc renseigne toi !

Oui, il y a des contrôles au niveau des sommes importantes qui passent les frontières... et même avec "tout l'or du monde", les contrôles seront sévères... Pourquoi ? ... Tout simplement pour éviter le blanchiment (le Canada est connu pour être un pays où il est facile de blanchir son argent), les fraudes fiscales (accords avec différents pays dont la France), vols... etc.

Renseigne toi donc !

• Habitués
Posté(e)

Si tu as plus de 1000 dollars sur toi donne-nous ton heure d'arrivée à Dorval ou Mirabel et comment tu es habillé ph34r.gif

laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

plus de 30,000 dollars

c'est 10 000 dollars ..... je suis sûr .... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Il me semble, mais c'est a vérifier, que si tu passes la frontière avec plus de 30,000 dollars, il faut que tu le déclares. Je me souviens avoir lu des affichettes à Dorval stipulant qu'on ne devait pas avoir plus de 30,000 dollars sur soi...

Oui, mais si c'est une grosse somme divisée en plusieurs parts et qui arrivent en plusieurs fois, et par virement, faut pas déclarer ? Est-ce qu'ils exigent de voir les justificatifs de tous nos produits bancaires à la douane ou seulement celui correspondant à la somme déclarée sur le formulaire ?

• Habitués
Posté(e)

il semblerait qu'ils ne le demandent pas... dans mon cas, j'aurai seulement les relevés bancaires pour les 10,000$ que je compte déclarer. Je ne parlerai pas du reste, ce qu'ils veulent savoir, c'est que tu n'auras pas d'argent à blanchir et que tu auras le minimum afin de survivre les premiers temps

Lizzie