Habitués SDCLEO Posté(e) 12 février 2013 Habitués Posté(e) 12 février 2013 Bonjour à tous, J'ouvre un sujet plutôt accès pour les résidents temporaires du Québec car je vois très peu de messages nous concernant. Je suis arrivée avec ma famille en Juin 2011 avec un permis temporaire de 3 ans. Nous avons commencé les démarches pour le PEQ que nous devrions envoyer dans quelques semaines. Si vous aussi vous êtes dans une situation similaire, on peut peut être échanger sur ce post. Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 12 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 12 février 2013 On vient de m'indiquer que le délai de traitement du PEQ est de 20 jours ouvrables ou moins car ces dossiers sont traités en priorité. C'est une super nouvelle. Nous allons vite déposer le dossier directement au bureau de Montréal et peut être que notre résidence permanente ne sera pas si longue a obtenir. C'est une bonne journée qui commence Citer
Habitués dounet Posté(e) 14 février 2013 Habitués Posté(e) 14 février 2013 Bonjour, J'ai suivi une session d'information sur ce sujet car c'est effectivement également mon objectif. Mais comme je viens juste d'arriver, il va falloir faire preuve de patience. Je confirme que le délai annoncé pour l'obtention du CSQ est en effet de cette ordre là. Après pour le fédéral, j'ai l'impression que le PEQ n'accélère pas spécialement les choses. Mais bon c'est déjà pas mal d'avoir la possibilité de passer la première étape plus facilement. Bon courage pour les démarches. Citer
Messages recommandés