Aller au contenu

besoin d'aide Parainnage


Logan

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai un problème et je sollicite votre aide. Je suis resident permanent depuis l'annee dernière et cette année je voudrais entreprendre une demarche pour parinner ma fille qui est en Europe..

Je voudrais savoir quel est le formulaire a remplir Où je dois envoyer le formulaire une fois rempli. Comment et a où payer les frais de traitement de dossier combien de temps dure la demarche

Sur le site de CIC j'ai vu que la personne parainnee doit signer aussi le formulaire..mais dans mon cas ma fille a 15ans et elle est en Europe et moi je suis au Canada..

Merci pour vos reponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est-ce que vous l'avez déclaré dans votre demande d'immigration et est-ce qu'elle a fait la visite médicale à ce moment là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

En effet ma fille est déclarée et figure dans mon dossier de resident permanent et elle a passé la visite médicale au même moment que moi..

Et là je veux la parainner pour qu'elle me rejoigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parfait! alors, voici le lien pour parrainer ton enfant. je t'invite à lire les guides ( partie 1+2+3). tout est bien indiqué les démarches à faire.

si tu as des questions par la suite, on t'aidera

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on dirait qu'il y a comme un loupé...

J'ai trouvé les liens suivants (qui semblent vous concerner) :

Je n'ai pas d'idée sur le temps que prend le parrainage d'un enfant.

Si elle est sous la garde d'une tierce personne, cette tierce personne devra autoriser le parrainage (lisez bien les guides, chaque partie comme vous l'a suggéré Automne)

Une fois que vous avez initié cette partie et si vous la parrainez pour vous rejoindre au Québec, il y aura également une procédure provinciale qui se fait APRÈS que vous soyez accepté au titre de parrain.

En frais, il faut compter :

- 1040 $CAD pour la procédure fédérale

- 260 $CAD pour la procédure provinciale

Il se peut qu'elle doive refaire la visite médicale :smile:

voila tout pour l'instant : bonne lecture !

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Angel et Autonome pour votre aide.

J'ai pu imprimer le Guide mais je continue d'avoir une inquiétude sur le fait que la personne parainnee doive signer le formulaire et ma fille est en Europe... !!!

Pour envoyer le dossier une fois rempli je vois juste Missisauga pour les demandes de parainnage envoyés de l'interieur du canada.. mais pas d'adresse..

J'ai demandé en ligne le formulaire pour payer les frais de traitement de dossier..

Que faire pour la signature de ma fille

Adresse pour envoyer ma demande de parainnage..

Une fois de plus merci d'avance pour votre aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux lui envoyer par courrier les formulaires qu'elle doit signer et elle te les retournerons par la suite. elle doit aussi passer la visite médicale et elle a doit d'envoyer le reçu pour rajouter au dossier.

voici l'adresse :

Parrainer votre époux, un conjoint de fait, un partenaire
conjugal ou un enfant à charge :


CTD Mississauga

C.P. 3000, poste A

Mississauga (Ontario)

L5A 4N6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai pris note..

Et elle devra repasser la visite médicale avant qu'on me le demande ?

Car pour ma RP il fallait attendre la convention de cic pour passer la visite médicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok j'ai pris note..

Et elle devra repasser la visite médicale avant qu'on me le demande ?

Car pour ma RP il fallait attendre la convention de cic pour passer la visite médicale

la visite médicale est valide qu'un an.

elle est où en Europe?

elle peut attendre de refaire la visite médicale, mais si elle est en France, les délais sont autour de 12 mois ( probablement moins). donc, si la visite médicale est déjà dans le dossier, ça réduit les délais. parce que sinon, ils vont envoyer une lettre de faire la visite médicale.. le temps d'y aller, d'envoyer les papiers et qu'ils traitent le document, plusieurs semaines vont passer..

c'est à vous de voir :biggrin2:

faut pas oublier de mettre aussi les papiers concernant la garde de l'enfant. il faut l'autorisation de la mère avec des papiers officiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi juste pour dire qu'il est inutile de lui envoyer TOUT le dossier mais juste les pages qu'elle doit signer (et scanner le reste, pour qu'elle puisse lire si elle le souhaite). Autant dire que ce serait bien de pré-remplir tous les formulaires.

Vous devriez en profiter pour lui envoyer également le dossier de demande de CSQ (qu'elle aurait à remplir mais que vous pouvez également pré-remplir) pour vous faire gagner du temps au cas où vous soyez accepté en tant que parrain

Voici les liens :

- Parrains et Parrainés où vous trouverez les informations pratiques ;

- et la trousse A : Sans exigences financières où vous trouvez les formulaires qu'il vous faut remplir dans votre cas.

NOTE : en principe, il appartient à votre fille de remplir le formulaire de Demande de Certificat de Sélection du Québec, mais d'un point de vue pratique, si vous pouviez imprimer les documents, ça permettrait d'avoir tous les formulaires au bon format (format letter).

Ah oui... il faut éviter de "plier" les formulaires et donc prévoir plutôt de grandes enveloppes (éventuellement cartonnées).

A votre place, je penserais également à lui fournir des feuilles vierges au format letter dans le cas où il faille réimprimer le formulaire ou la page à signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Angel et Autonome pour votre aide.

J'ai pu imprimer le Guide mais je continue d'avoir une inquiétude sur le fait que la personne parainnee doive signer le formulaire et ma fille est en Europe... !!!

Pour envoyer le dossier une fois rempli je vois juste Missisauga pour les demandes de parainnage envoyés de l'interieur du canada.. mais pas d'adresse..

J'ai demandé en ligne le formulaire pour payer les frais de traitement de dossier..

Que faire pour la signature de ma fille

Adresse pour envoyer ma demande de parainnage..

Une fois de plus merci d'avance pour votre aide..

Je m'incruste dans votre discussion, mais je pense que pour les enfants mineurs (moins de 18 ans) se sont les parents qui signent les documents.

Je suis dans le meme cas que vous je dois parrainer ma fille de 19 mois qui réside en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision car je me demandais comment faire pour que ma fille mineur puisse signer les documents que je devrais présenter ici au Canada ..

Merci a tous vos infos et conseils me sont d'une grade utilité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une fois de plus je viens solliciter votre aide..j'ai recu par la poste le formulaire de paiement des frais de traitement de dossier de parainnage.. (formulaire vierge) pour payer les frais de 75$ la caisse Desjardins n'arrive pas a me faire le paiement...comment puis je faire pour payer ces frais avec mon formulaire ou dans quelle banques ou caisse je peux realiser ce paiement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Une fois de plus je viens solliciter votre aide..j'ai recu par la poste le formulaire de paiement des frais de traitement de dossier de parainnage.. (formulaire vierge) pour payer les frais de 75$ la caisse Desjardins n'arrive pas a me faire le paiement...comment puis je faire pour payer ces frais avec mon formulaire ou dans quelle banques ou caisse je peux realiser ce paiement..

75 $ ? vous êtes loin du compte...

Pour Citoyenneté et Immigration Canada (C.I.C.) :

- Droits pour l'examen du parrainage :

--> 75 $CA : Demande de parrainage

--> 150 $CA(*) : Membre de la famille du demandeur principal de moins de 22 ans qui nest pas lépoux ou le conjoint de fait (vu que votre fille a 15 ans et que c'est elle que vous parrainez)

- Droits liés à l'attribution de la résidence permanente :

--> 490 $CA pour l'obtention du statut de résident permanent. Pas de frais pour les enfants à charge

(*) sous réserve de confirmation par un tiers vu que je n'ai pas été confronté à ce cas là.

Par ailleurs, le Barème et le Guide du répondant ne concordent pas ! Il faudra donc les contacter pour vérifier que votre démarche est correcte car il se peut que vous n'ayez à payer que 75$CA au lieu de 150$CA (en plus des 75$CA pour la demande de parrainage)...

____________

Pour la partie provinciale, il faut compter 266 $CA pour l'examen et l'attribution du CSQ

Sinon, j'ai cru voir l'autre jour que, pour les mineurs, ce sont les parents ou le tuteur légal qui signe(nt) pour elle.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces details car je pensais qu'il fallait dans un premier temps payer 75$ pour l'admissibilite comme parain.. apres quoi il fallait payer 150$ pour commenecer le traitement de la demande de parainnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout ce qui part à destination de C.I.C. doit partir en une seule fois (histoire de vous faire gagner un peu de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Angel-fr..

Alors si j'ai bien compris je vais payer les frais de -

-> 75 $CA : Demande de parrainage

--> 150 $CA(*) : pour ma fille..cela au moment d'envoyer ma demande a Mississauga..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Angel-fr..

Alors si j'ai bien compris je vais payer les frais de -

-> 75 $CA : Demande de parrainage

--> 150 $CA(*) : pour ma fille..cela au moment d'envoyer ma demande a Mississauga..

Pour le 2e point, c'est ce que vous devez définir avec CIC parce que, comme je l'ai indiqué plus haut :

- sur le barème il est indiqué que vous devez payer 150 $CA pour un "Membre de la famille du demandeur principal de moins de 22 ans qui n’est pas l’époux ou le conjoint de fait" (là comme vous êtes le père et que votre fille est mineure, voir si vous êtes considéré comme le demandeur principal);

- alors que sur le guide IMM 3900 il est indiqué que vous devez payer 75$CA s'il s'agit d'un "Requérant principal âgé de moins de 22 ans qui est soit l’enfant du répondant, un enfant à être adopté ou un orphelin membre de la famille et qui n’a ni époux ni conjoint de fait".

Voilà pourquoi vous devez les contacter (d'autant plus qu'ils sont capables de vous retourner le dossier si ce ne sont pas les bonnes cases que vous cochez).

Vous pouvez le faire par courrier au :

CTD Mississauga

C.P. 3000, poste A

Mississauga (Ontario)

L5A 4N6

Mais ça risque d'être bien trop long

Vous pouvez donc contacter le Télécentre

Numéro de téléphone du Télécentre : 1-888-242‑2100

  • Service téléphonique automatisé (disponible en tout temps)

    Si vous disposez d’un téléphone à clavier, vous pouvez écouter des renseignements préenregistrés sur les programmes de CIC, commander des trousses de demande et vérifier l’état d’une demande.

  • Agents du Télécentre – du lundi au vendredi, entre 8 h et 16 h (heure locale), à l’exception des jours fériés.

    Vous devez choisir l’une des cinq premières options préenregistrées avant de pouvoir parler à un agent.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

j'ai encore besoin de votre aide..

demain je dois envoyer mon dossier de demande de parainnage. Mais je suis mêlé dans la liste de formulaire a envoyer.

Je m'explique..:

Dans le guide de parainnage etape 2: on me demande d'envoyer les formulaires IMM1344

IMM5481; IMM5540 et la liste de contrôle de documents IMM5491 ainsi que le reçu de paiement des frais..

Et si je suis admissible comme parain un agent du CTD de Mississauga me demandera de télécharger la trousse de formulaire pour la suite des procédures...

Mais je vois aussi qu'on me demande d'envoyer le formulaire IMM008 demande générique de demande de RP..

Dois je envoyer le formulaire IMM008 dans mon dossier de demande de parainnage que je vais envoyer demain sans avoir la confirmation d'admissibilite comme parain ?

Si possible pouvez vous me passer la liste des formulaires a envoyer dans ma demande ?

Merci d'avance car je suis bien mêlé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement