Aller au contenu

Silence radio d'immigrer.com - attention au contrôle des données


Sarbacane

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

Je sus désolé de devoir exprimer un grand mécontentement auprès d'immigrer.com, que j'apprécie, de manière publique.

Ayant eu un litige avec une compagnie ayant un lien avec le Canada et l'immigration, j'ai écrit des témoignages et leur encontre. Un an plus tard, mon dilemme est réglé et je me suis engagé à demander le retrait des mes textes. J'ai contacté Laurent Gigon, Laurence Nadeau et le web master et rien n'y fait. Silence radio sans retrait. Aujourd'hui, ça devient très embêtant.

Attention à vos propos ou garde à vous si vous voulez les retirer.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, voici un des fils de discussions en question :

Moving Experts, société de déménagement à éviter !

Nous avons alors été contacté par l'entreprise Moving Experts nous demandant d'effacer ce fil, ce à quoi j'ai répondu qu'il s'agissait de liberté d'expression et qu'ils n'avaient qu'à expliquer leur version des faits publiquement. L'entreprise Moving Experts m'a répondu qu'elle ne voulait pas débattre sur le web. OK, s'ils ne veulent pas débattre c'est leur droit, et à ce moment, nous avons resisté aux menaces de poursuites qui ont suivi de la part de cette entreprise, tout cela avec les encouragements par MP de Sarbacane.

Mais voilà que Sarbacane a conclu un arrangement avec l'entreprise, si il accepte de retirer ses propos.
Je tiens également à souligner qu'aucune information personnelle n'est en cause, puisque Sarbacane est un pseudo. Lorsqu'il s'agit d'infos personnelles pouvant compromettre l'aspect privé, nous n'hésitons pas à retirer ces infos.

Voilà ce que j'ai répondu à Sarbacane en privé :

Envoyé 03 January 2013 - 12:54 PM

Salut xxxxx,

Je pense qu'il serait plus judicieux que tu viennes répondre dans ce fil que finalement tu es parvenu à une entente avec eux. Comme ça, tout le monde y gagne, tu montres que tu es de bonne foi, cette entreprise montre qu'elle est ouverte à la discussion et nous démontrons notre transparence.

Alors dans cette situation, que feriez-vous à la place d'immigrer.com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, voici un des fils de discussions en question :

Moving Experts, société de déménagement à éviter !

Nous avons alors été contacté par l'entreprise Moving Experts nous demandant d'effacer ce fil, ce à quoi j'ai répondu qu'il s'agissait de liberté d'expression et qu'ils n'avaient qu'à expliquer leur version des faits publiquement. L'entreprise Moving Experts m'a répondu qu'elle ne voulait pas débattre sur le web. OK, s'ils ne veulent pas débattre c'est leur droit, et à ce moment, nous avons resisté aux menaces de poursuites qui ont suivi de la part de cette entreprise, tout cela avec les encouragements par MP de Sarbacane.

Mais voilà que Sarbacane a conclu un arrangement avec l'entreprise, si il accepte de retirer ses propos.

Je tiens également à souligner qu'aucune information personnelle n'est en cause, puisque Sarbacane est un pseudo. Lorsqu'il s'agit d'infos personnelles pouvant compromettre l'aspect privé, nous n'hésitons pas à retirer ces infos.

Voilà ce que j'ai répondu à Sarbacane en privé :

Envoyé 03 January 2013 - 12:54 PM

Salut xxxxx,

Je pense qu'il serait plus judicieux que tu viennes répondre dans ce fil que finalement tu es parvenu à une entente avec eux. Comme ça, tout le monde y gagne, tu montres que tu es de bonne foi, cette entreprise montre qu'elle est ouverte à la discussion et nous démontrons notre transparence.

Alors dans cette situation, que feriez-vous à la place d'immigrer.com ?

Qu'en pensent vos avocats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas dans ce cas de protections de données personnelles, mais de pression faite par une entreprise sur un réseau social, ce qui est amusant c'est que cette entreprise est sur Facebook et Twitter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a quand même le droit de dire si on est satisfait d'une compagnie ou non..

la compagnie veut juste avoir des commentaires positifs et veut poursuivre les gens qui sont mécontents? c'est un peu ridicule..

les mauvais commentaires servent justement à améliorer les points négatifs dans une entreprise.

tant qu'à y être, on va aller poursuivre tous les gens sur le site : http://monavis.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais le probleme est que Sarbacane a conclu un arrangement avec eux, arrangement qui peut-etre est sous la condition du retrait des propos initiaux.

Immigrer.com se retrouve quelque peu entre 2 chaises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne s'agit pas dans ce cas de protections de données personnelles, mais de pression faite par une entreprise sur un réseau social, ce qui est amusant c'est que cette entreprise est sur Facebook et Twitter :)

Pression, certes Laurent. J'ai eu l'occasion de clore cette affaire. Je l'ai saisie. Ils veulent le retrait des propos, soit. Si tu ne le fais pas, je n'aurai pas la paix et je voudrais tourner la page de cette désagréable histoire. Je suis propriétaire de mes mots et il semble normal d'avoir la possibilité de les retirer. Pourquoi ce silence après toutes mes demandes? Sois gentil s'il te plaît de m'aider à clore ce truc. Je te remercie d'avance.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'apprécie pas que notre site soit instrumentalisé, par respect pour notre communauté, il n'y a pas de raison valable de céder sous la pression d'une entreprise parce qu'elle n'accepte pas les critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais le probleme est que Sarbacane a conclu un arrangement avec eux, arrangement qui peut-etre est sous la condition du retrait des propos initiaux.

Immigrer.com se retrouve quelque peu entre 2 chaises....

Le problème est aussi de conclure un arrangement impliquant la volonté d'une tierce parti....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'apprécie pas que notre site soit instrumentalisé, par respect pour notre communauté, il n'y a pas de raison valable de céder sous la pression d'une entreprise parce qu'elle n'accepte pas les critiques.

Laurent, je comprends tes propos. Cela dit, ça ne m'aide pas à clore cette affaire.

Penses-tu m'aider? Dis-moi clairement si tu as l'intention de retirer ce que j'ai demandé s'il te plaît? Merci.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas répondre directement dans le fil en question pour dire que finalement Moving Experts a corrigé la situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette solution m'irait bien mais quand on tape le nom de la compagnie sur Google, il y a le titre en gros qui est suffisamment éloquent. C'est pourquoi ils ont demandé le retrait intégral. Moi, je veux surtout ne pas avoir à gérer une autre démarche judiciaire ce coup-ci contre moi. Je veux tourner la page définitivement. Pardon de reposer la question, vas-tu m'aider?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette solution m'irait bien mais quand on tape le nom de la compagnie sur Google, il y a le titre en gros qui est suffisamment éloquent. C'est pourquoi ils ont demandé le retrait intégral. Moi, je veux surtout ne pas avoir à gérer une autre démarche judiciaire ce coup-ci contre moi. Je veux tourner la page définitivement. Pardon de reposer la question, vas-tu m'aider?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

mais dans l'histoire, c'est au forum que la compagnie devrait poursuivre et non toi.. parce que c'est le forum qui affiche les commentaires et qui 'contrôle' ce qui est affiché au public. donc, je vois pas trop pourquoi tu t'en fais... à moins qu'ils veulent te rembourser pour ton préjudice et qu'il le feront pas tant que les messages restent..

tant qu'à faire, la compagnie à juste à poursuivre Google parce que ça s'affiche en deuxième position.. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas répondre directement dans le fil en question pour dire que finalement Moving Experts a corrigé la situation ?

Pardon, je ne t'ai pas cité

Cette solution m'irait bien mais quand on tape le nom de la compagnie sur Google, il y a le titre en gros qui est suffisamment éloquent. C'est pourquoi ils ont demandé le retrait intégral. Moi, je veux surtout ne pas avoir à gérer une autre démarche judiciaire ce coup-ci contre moi. Je veux tourner la page définitivement. Pardon de reposer la question, vas-tu m'aider?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas répondre directement dans le fil en question pour dire que finalement Moving Experts a corrigé la situation ?

Pardon, je ne t'ai pas cité

Cette solution m'irait bien mais quand on tape le nom de la compagnie sur Google, il y a le titre en gros qui est suffisamment éloquent. C'est pourquoi ils ont demandé le retrait intégral. Moi, je veux surtout ne pas avoir à gérer une autre démarche judiciaire ce coup-ci contre moi. Je veux tourner la page définitivement. Pardon de reposer la question, vas-tu m'aider?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

solution simple: tu as juste à créer un nouveau message avec le titre: Moving expert: situation réglée. Comme cela lorsque google ressortira l'histoire, il ressortira aussi que c'est réglé à ta satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est a eux de s arranger avec ce probleme

De toutes facon ils ne peuvent rien faire a part faire peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une solution médiane consisterait à remplacer le titre initial par '' Une société de déménagement à éviter " sans citer le nom en titre de façon à ce qu'elle n'apparaisse pas en '' une '' sur Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est a eux de s arranger avec ce probleme

De toutes facon ils ne peuvent rien faire a part faire peur...

en plus il me vient deux proverbes;

- quand tu craches en l'air cela te retombe sur le nez

- on lave son linge sale en privé

Il a voulu aller sur la place publique avec son problème en pensant faire peur, alors qu'il en subisse les conséquences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement