clara_sam Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 Bonjour tt le monde je voudrais poser une question par rapport a une demande de parainage d'une amie on nous a dis que il ya une nouvelle qui dise : si la personne est sur l'aide social pendant les 2 dernières années il ne peut pas faire la demande de mariage , je voudrais savoir est ce que c vrai ou non merci a la avance de votre réponse Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 février 2013 Habitués Posté(e) 6 février 2013 la personne est toujours sur l'aide sociale présentement ou c'était avant? si elle en reçoit pour une raison d'invalidité, elle peut parrainer. si c'était avant et que la personne n'est plus sur l'aide sociale, normalement elle peut. j'ai déjà vu un cas sur le forum une fois où elle a dû arrêter d'être sur le bs pour parrainer son mari. sur le site du Cic, c'est écrit : Vous n’avez pas le droit de parrainer un membre de votre famille si vous recevez une aide financière du gouvernement pour des motifs autres qu’une invalidité; c'est pas écrit au passé et c'est pas non plus écrit 'au cours des 2 dernières années..' à vérifier Citer
Habitués La gamine Posté(e) 6 février 2013 Habitués Posté(e) 6 février 2013 Aussitôt que la personne ne recoit plus d'aide social elle peut parrainer, il n'y a de délais de 2 ans...c'est faux ! Citer
clara_sam Posté(e) 6 février 2013 Auteur Posté(e) 6 février 2013 merci bcp pour vos reponse mais ca veut dire koi : autres qu’une invalidité Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 février 2013 Habitués Posté(e) 6 février 2013 (modifié) merci bcp pour vos reponse mais ca veut dire koi : autres qu’une invalidité il y a des gens en bonne santé, qui reste sur le bs parce qu'ils veulent pas travailler. donc, à moins d'être invalide, une personne est apte à travailler. je connais des handicapés qui travaillent, donc, pour être sur le bs en bonne santé, faut vraiment être fainéant..ou crosseur ( travail au noir) Modifié 6 février 2013 par Automne Sans-Identité a réagi à ceci 1 Citer
clara_sam Posté(e) 6 février 2013 Auteur Posté(e) 6 février 2013 je te remercie bcp Automne pour tes réponses alors dans ce cas si la personne est jeune est en bonne santé mais il travail pas soi disant il cherche tjr du travail dans son domaine depuis 3 mois est ce que c est conditions peuvent conduire a un refus de parrainage ? Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 février 2013 Habitués Posté(e) 6 février 2013 je te remercie bcp Automne pour tes réponses alors dans ce cas si la personne est jeune est en bonne santé mais il travail pas soi disant il cherche tjr du travail dans son domaine depuis 3 mois est ce que c est conditions peuvent conduire a un refus de parrainage ? oui, s'il touche le bs.. s'il trouve rien dans son domaine, il peut chercher quelque chose, une jobine, n'importe quoi.. ça se trouve..y'a des travail qui n'exigent pas d'avoir de diplômes..ça permet de vivre en attendant de trouver dans son domaine Citer
Habitués La gamine Posté(e) 6 février 2013 Habitués Posté(e) 6 février 2013 (modifié) je te remercie bcp Automne pour tes réponses alors dans ce cas si la personne est jeune est en bonne santé mais il travail pas soi disant il cherche tjr du travail dans son domaine depuis 3 mois est ce que c est conditions peuvent conduire a un refus de parrainage ? Normalement cela ne nuit aucunement au parrainage, l'important s'est qu'il ne reçoive pas d'aide social pour le reste il peut parrainer sans problème. Les motifs du refus sont souvent reliés au parrainé et non au parrain et plusieurs facteurs peuvent influencer la décision d'un agent. Modifié 6 février 2013 par La gamine Citer
clara_sam Posté(e) 6 février 2013 Auteur Posté(e) 6 février 2013 merci bcp automne et la gamine pour vous reponse en faites c pour une amie que je cherche l'info son marie il insiste a ce qu'il travail ds le domaine et mnt il est sous BS donc tout est en attente ... Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 février 2013 Habitués Posté(e) 6 février 2013 merci bcp automne et la gamine pour vous reponse en faites c pour une amie que je cherche l'info son marie il insiste a ce qu'il travail ds le domaine et mnt il est sous BS donc tout est en attente ... de rien il faut prendre en compte aussi que les frais pour la demande de parrainage+résidence, c'est 1040$.. plus d'autres frais, examen médical etc.. si le parrainé a de l'argent, elle pourrait lui en envoyer et il pourra se retirer du BS.. Citer
Messages recommandés