Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tt le monde

je voudrais poser une question par rapport a une demande de parainage d'une amie

on nous a dis que il ya une nouvelle qui dise : si la personne est sur l'aide social pendant les 2 dernières années il ne peut pas faire la demande de mariage , je voudrais savoir est ce que c vrai ou non

merci a la avance de votre réponse

• Habitués
Posté(e)

la personne est toujours sur l'aide sociale présentement ou c'était avant?

si elle en reçoit pour une raison d'invalidité, elle peut parrainer.

si c'était avant et que la personne n'est plus sur l'aide sociale, normalement elle peut. j'ai déjà vu un cas sur le forum une fois où elle a dû arrêter d'être sur le bs pour parrainer son mari.

sur le site du Cic, c'est écrit :

Vous n’avez pas le droit de parrainer un membre de votre famille si

vous recevez une aide financière du gouvernement pour des motifs autres qu’une invalidité;

c'est pas écrit au passé et c'est pas non plus écrit 'au cours des 2 dernières années..'

à vérifier

• Habitués
Posté(e)

Aussitôt que la personne ne recoit plus d'aide social elle peut parrainer, il n'y a de délais de 2 ans...c'est faux !

Posté(e)

merci bcp pour vos reponse

mais ca veut dire koi : autres qu’une invalidité

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci bcp pour vos reponse

mais ca veut dire koi : autres qu’une invalidité

il y a des gens en bonne santé, qui reste sur le bs parce qu'ils veulent pas travailler.

donc, à moins d'être invalide, une personne est apte à travailler.

je connais des handicapés qui travaillent, donc, pour être sur le bs en bonne santé, faut vraiment être fainéant..ou crosseur ( travail au noir)

Modifié par Automne
Posté(e)

je te remercie bcp Automne pour tes réponses

alors dans ce cas si la personne est jeune est en bonne santé mais il travail pas soi disant il cherche tjr du travail dans son domaine depuis 3 mois

est ce que c est conditions peuvent conduire a un refus de parrainage ?

• Habitués
Posté(e)

alors dans ce cas si la personne est jeune est en bonne santé mais il travail pas soi disant il cherche tjr du travail dans son domaine depuis 3 mois

oui, s'il touche le bs..

s'il trouve rien dans son domaine, il peut chercher quelque chose, une jobine, n'importe quoi.. ça se trouve..y'a des travail qui n'exigent pas d'avoir de diplômes..ça permet de vivre en attendant de trouver dans son domaine

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Normalement cela ne nuit aucunement au parrainage, l'important s'est qu'il ne reçoive pas d'aide social pour le reste il peut parrainer sans problème. Les motifs du refus sont souvent reliés au parrainé et non au parrain et plusieurs facteurs peuvent influencer la décision d'un agent.

Modifié par La gamine
Posté(e)

merci bcp automne et la gamine pour vous reponse en faites c pour une amie que je cherche l'info

son marie il insiste a ce qu'il travail ds le domaine et mnt il est sous BS donc tout est en attente ...

• Habitués
Posté(e)

merci bcp automne et la gamine pour vous reponse en faites c pour une amie que je cherche l'info

son marie il insiste a ce qu'il travail ds le domaine et mnt il est sous BS donc tout est en attente ...

de rien

il faut prendre en compte aussi que les frais pour la demande de parrainage+résidence, c'est 1040$.. plus d'autres frais, examen médical etc.. si le parrainé a de l'argent, elle pourrait lui en envoyer et il pourra se retirer du BS..