Habitués adonis7791 Posté(e) 21 mars 2013 Habitués Posté(e) 21 mars 2013 Dites moi, quelle difference faites vous entre le BIQ et le MICC? je suis un peu perdu si je ne me trompe BIQ= Bureau d'Immigration du Québec MICC= Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles Citer
Habitués Sétif1945 Posté(e) 21 mars 2013 Habitués Posté(e) 21 mars 2013 Le mien est reçu par le BIQ 13 février 2013 (AR) Résumé : Sétif1945 : reçu 13/02>>>>>>>prélèvement 15/03 Amine -chrdonnetret :reçu 06/03>>>>>>inchallah bientôt ton tour .................. Aux suivants ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Attends Setif... un mois après l'envoi tu es déjà prélevé? ?? Peux tu confirmer? Oui je te confirme , le prélèvement a été fait le 15/03 (ma banque) mais j'ai pas encore reçu l'AR du BIQ. Envoyé par l'application mobile Forum ICHello, chers févristes ... chers marsistes... Demain je serai un des vôtres... après des semaines passées à rassembler tous les documents à joindre.. me voilà enfin prêt à envoyer la DCSQ... Bienvenue chez nous Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Bzh_56 Posté(e) 21 mars 2013 Posté(e) 21 mars 2013 Allez c'est bon carte d'identité de ma petite puce arrivé ce matin , copie conforme faite dans la foulée, normalement on a tout Enlèvement DHL express programmé lundi début d'aprem , réception a Montréal garantie pour le mercredi 27 dans la journée . C'est pas donné (91€ ) mais c'est vraiment du rapide. Le délai est tendu mais on préfère ce donner le week-end pour tout trier , ranger , vérifier et revérifier au moins xx fois. Vivement lundi , la paperasse c'est quand même pas mon truc. LES FRANCO-BELGE a réagi à ceci 1 Citer
Habitués pcaius Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2013 Allez c'est bon carte d'identité de ma petite puce arrivé ce matin , copie conforme faite dans la foulée, normalement on a tout Enlèvement DHL express programmé lundi début d'aprem , réception a Montréal garantie pour le mercredi 27 dans la journée . C'est pas donné (91€ ) mais c'est vraiment du rapide. Le délai est tendu mais on préfère ce donner le week-end pour tout trier , ranger , vérifier et revérifier au moins xx fois. Vivement lundi , la paperasse c'est quand même pas mon truc. Allez courage on y est presque. Nous aussi on a tout revérifié en prenant notre temps! 4 heures de vérification. Mon conseil: N'oublie pas de signer les documents qui doivent l'etre et surtout il faut joindre le listing des pièces justificatives!!!! Moi j'ai payé 132€ via UPS mais j'ai tout suivi en ligne via internet du dépot en agence à la livraison dans les mains de M. Juste. Allez boujou! Citer
Habitués pcaius Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2013 Sétif1945 : reçu 13/02>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>prélèvement 15/03 Amine -chrdonnetret : reçu 06/03>>>>>>>>>>>>>>>>>??? pcaius: reçu 25/03>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>??? Qui d'autre?? Hello, chers févristes ... chers marsistes... Demain je serai un des vôtres... après des semaines passées à rassembler tous les documents à joindre.. me voilà enfin prêt à envoyer la DCSQ... Bien joué! Alors il est parti le bébé? youness00 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués alliance 1ere Posté(e) 21 mars 2013 Habitués Posté(e) 21 mars 2013 Sétif1945 : reçu 13/02>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>prélèvement 15/03 Amine -chrdonnetret : reçu 06/03>>>>>>>>>>>>>>>>>??? pcaius: reçu 25/03>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>??? alliance 1ere: reçu 04/02 >>>>>>>>>?? Qui d'autre? ? Bien joué! Alors il est parti le bébé? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués pcaius Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2013 Sétif1945 : reçu 13/02>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>prélèvement 15/03 Amine -chrdonnetret : reçu 06/03>>>>>>>>>>>>>>>>>??? pcaius: reçu 25/03>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>??? alliance 1ere: reçu 04/02 >>>>>>>>>?? Qui d'autre? ? Bien joué! Alors il est parti le bébé? Envoyé par l'application mobile Forum IC Alliance, tu n'as pas été prélevé? Sétif l'a été... En 1 mois!!! Soit il a beaucoup de chance ou bien il est prioritaire... Citer
Tatou D Posté(e) 21 mars 2013 Posté(e) 21 mars 2013 bonjour à tous, J'aimerai savoir si certains d'entres vous ont envoyé leur DCSQ en courrier international avec AR. Je n'ai toujours pas reçu mon AR(postal) Or, j'ai envoyé ma demande le 8 février Alors je stresse un peu. J'ai consulté les sites de la poste et de post canada, mais pas de trace de mon envoi. Merci davance pour vos réponses. Citer
Habitués pcaius Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2013 bonjour à tous, J'aimerai savoir si certains d'entres vous ont envoyé leur DCSQ en courrier international avec AR. Je n'ai toujours pas reçu mon AR(postal) Or, j'ai envoyé ma demande le 8 février Alors je stresse un peu. J'ai consulté les sites de la poste et de post canada, mais pas de trace de mon envoi. Merci davance pour vos réponses. Salut Tatou, Je ne veux pas t'inquiéter mais passé la frontière La Poste (Française) passe le relai à Canada Post qui a une très mauvaise réputation. J'ai pu le lire sur d'autres posts...courriers perdus...codes postaux illisibles donc courriers non délivrés etc etc... Essaie de contacter la Poste Française, ils doivent pouvoir te mettre en relation avec Post Canada. Courage et désolé pour les mauvaises nouvelles P. Citer
Habitués pcaius Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2013 bonjour à tous, J'aimerai savoir si certains d'entres vous ont envoyé leur DCSQ en courrier international avec AR. Je n'ai toujours pas reçu mon AR(postal) Or, j'ai envoyé ma demande le 8 février Alors je stresse un peu. J'ai consulté les sites de la poste et de post canada, mais pas de trace de mon envoi. Merci davance pour vos réponses. http://www.forum.immigrer.com/topic/122412-dossier-perdu-dans-la-nature-merci-poste-canada/?hl=+post +canada Ce lien te donnera une idée et des solutions pour en savoir plus... Parce que quand même l'envoi date du 8 Février ça va bientôt faire 2 mois... Citer
Tatou D Posté(e) 21 mars 2013 Posté(e) 21 mars 2013 bonjour à tous, J'aimerai savoir si certains d'entres vous ont envoyé leur DCSQ en courrier international avec AR. Je n'ai toujours pas reçu mon AR(postal) Or, j'ai envoyé ma demande le 8 février Alors je stresse un peu. J'ai consulté les sites de la poste et de post canada, mais pas de trace de mon envoi. Merci davance pour vos réponses. Salut Tatou, Je ne veux pas t'inquiéter mais passé la frontière La Poste (Française) passe le relai à Canada Post qui a une très mauvaise réputation. J'ai pu le lire sur d'autres posts...courriers perdus...codes postaux illisibles donc courriers non délivrés etc etc... Essaie de contacter la Poste Française, ils doivent pouvoir te mettre en relation avec Post Canada. Courage et désolé pour les mauvaises nouvelles P. Merci P caius pour la réactivité, je me rends à la poste et publierai la suite de ma ppremière mesaventure Citer
Tatou D Posté(e) 21 mars 2013 Posté(e) 21 mars 2013 J'ai fait une petite erreur j'ai envoyé ma DCSQ le 8 mars Selon Post Canada, mon courrier est retenu pour être examiné par les douanes. Les délais de livraison annoncés sont: 3 à 7 jours. Si j'avais su, j'aurai opté pour un transporteur c'est plus cher certes, mais c'est plus rapide. 2013/03/21 08:26 VILLE ST-LAURENT Article international arrivé au Canada et sera examiné par les douanes Citer
Habitués Sétif1945 Posté(e) 21 mars 2013 Habitués Posté(e) 21 mars 2013 bonjour à tous, J'aimerai savoir si certains d'entres vous ont envoyé leur DCSQ en courrier international avec AR. Je n'ai toujours pas reçu mon AR(postal) Or, j'ai envoyé ma demande le 8 février Alors je stresse un peu. J'ai consulté les sites de la poste et de post canada, mais pas de trace de mon envoi. Merci davance pour vos réponses. Bonjour , Moi je l'ai envoyé via la poste en France avec AR international ,il, est arrivée 9 jours après , tu peux le suivre facilement via site de la poste de Canada, ...en plus tu peux imprimer l'AR qui porte la signature et le nom de l'agent du BIQ qui l'a reçu;) Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Sétif1945 Posté(e) 21 mars 2013 Habitués Posté(e) 21 mars 2013 J'ai fait une petite erreur j'ai envoyé ma DCSQ le 8 mars Selon Post Canada, mon courrier est retenu pour être examiné par les douanes. Les délais de livraison annoncés sont: 3 à 7 jours. Si j'avais su, j'aurai opté pour un transporteur c'est plus cher certes, mais c'est plus rapide. 2013/03/21 08:26 VILLE ST-LAURENT Article international arrivé au Canada et sera examiné par les douanes T'INQUIETE PAS TON DOSSIER SERA LIVRÉ DEMAIN À 99% Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués pcaius Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2013 J'ai fait une petite erreur j'ai envoyé ma DCSQ le 8 mars Selon Post Canada, mon courrier est retenu pour être examiné par les douanes. Les délais de livraison annoncés sont: 3 à 7 jours. Si j'avais su, j'aurai opté pour un transporteur c'est plus cher certes, mais c'est plus rapide. 2013/03/21 08:26 VILLE ST-LAURENT Article international arrivé au Canada et sera examiné par les douanes Nickel. Il faut juste qu'il arrive avant le 31 Mars et c'est bon/ Citer
Habitués josephd79 Posté(e) 21 mars 2013 Habitués Posté(e) 21 mars 2013 Dites moi, quelle difference faites vous entre le BIQ et le MICC? je suis un peu perdu si je ne me trompe BIQ= Bureau d'Immigration du Québec MICC= Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles peux mieux faire, Citer
Habitués alliance 1ere Posté(e) 21 mars 2013 Habitués Posté(e) 21 mars 2013 Pas encore! J'ai appelé le biq deux avant pour rectifier l'adresse postale. La jolie dame m'informe que mon dossier a été ouvert et deja passé letape initial. Donc jai deja envoyé le recticatif et je rappelle dans deux semaines d'après la dame. En passant elle m'a souhaite félicitation. ..qui m'a fait chaud au coeur quoi! :D Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués mélany Posté(e) 21 mars 2013 Habitués Posté(e) 21 mars 2013 coucou la secte ! Bon je n'aurais pas les attestations du TCF a temps... Mais le CIEP (organise qui corrige les tests) a envoyer des duplicatas pour les personnes qui doivent envoyer un dossier rapidement ! j'irais les chercher demain matin... Vous pensez que je peux envoyer ça ? Merci à tous ! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 21 mars 2013 Habitués Posté(e) 21 mars 2013 coucou la secte ! Bon je n'aurais pas les attestations du TCF a temps... Mais le CIEP (organise qui corrige les tests) a envoyer des duplicatas pour les personnes qui doivent envoyer un dossier rapidement ! j'irais les chercher demain matin... Vous pensez que je peux envoyer ça ? Merci à tous ! Je crois qu'il faut mettre les originaux pas des duplicatas. Citer
Habitués mélany Posté(e) 21 mars 2013 Habitués Posté(e) 21 mars 2013 coucou la secte ! Bon je n'aurais pas les attestations du TCF a temps... Mais le CIEP (organise qui corrige les tests) a envoyer des duplicatas pour les personnes qui doivent envoyer un dossier rapidement ! j'irais les chercher demain matin... Vous pensez que je peux envoyer ça ? Merci à tous ! Je crois qu'il faut mettre les originaux pas des duplicatas. oui c'est marqué "original". Mais en attendant de pouvoir envoyer les originaux qui visiblement ne sont pas prêts d'être la ! Citer
Messages recommandés