Aller au contenu

Dossier perdu dans la nature. Merci Poste CANADA !


black&withe

Messages recommandés

Bonjours les ami(e)s,

J’ai envoyé mon dossier à un ami à Montreal pour le vérifier et le valider. Après vérification, il l’a envoyé le 11/12 via la poste canada mais son statut est toujours en cours de livraison :crying: .

Après des mois de préparation, mon dossier est perdu dans la nature. Quelle chance !!! :unsure2:

Les nanas du centre d’appel n’ont aucune idée sur l’état de mon dossier. La seule chose qu’elles peuvent faire est de créer une réclamation sur le système.

Merci d’avance pour vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De quel dossier s'agit - il ? DCSQ ou demande fédérale ??? À mon avis une perte d'un dossier ayant nécessité tant d'effort et d'espoir est vraiment problématique mais encore plus si c le fédéral. Un conseil : Se mettre dès à présent à rassembler des documents et formulaires pour faire un nouveau dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel dossier s'agit - il ? DCSQ ou demande fédérale ??? À mon avis une perte d'un dossier ayant nécessité tant d'effort et d'espoir est vraiment problématique mais encore plus si c le fédéral. Un conseil : Se mettre dès à présent à rassembler des documents et formulaires pour faire un nouveau dossier.

C'est un DCSQ. C'est vraiment dommage :crying: .

Apparemment, je n’ai pas de choix. Je vais attendre le retour de la poste et après je vais enchaîner encore une fois avec la chasse aux documents.

En tout cas, il ne faut jamais perdre l’espoir :flowers: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut black and White

Des news de ton dossier égaré ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne voudrais pas de donner de faux espoirs mais deux enveloppes format A4 expediees le 11 decembre 2012 sont arrivees seulement .. .cette semaine en France. C'est classique avec Canada Poste et j'ai deja eu du courrier qui a mis un mois pour faire Montreal - Kuujjuaq lorsque ce ne sont pas les colis qui sont coinces 3, 4, 5 jours a St Laurent car ils sont incapables de livrer le colis a temps pour l'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis à peu près dans la même situation et selon immigration Québec pas de soucis on est encore dans les délais il y à eu les fêtes !!!! j'explique ma DCSQ m'a été retournée le 7 décembre apparemment pour document manquant Grrrr donc j'attends, j'"attends ils m'ont demander d'attendre 2 mois et là on pourra parler de perte de dossier..... pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas de donner de faux espoirs mais deux enveloppes format A4 expediees le 11 decembre 2012 sont arrivees seulement .. .cette semaine en France. C'est classique avec Canada Poste et j'ai deja eu du courrier qui a mis un mois pour faire Montreal - Kuujjuaq lorsque ce ne sont pas les colis qui sont coinces 3, 4, 5 jours a St Laurent car ils sont incapables de livrer le colis a temps pour l'avion.

Merci pour ta réponse :smile: mais je n'ai pas bien compris la première partie. Comment peut on avoir cette information ?

Je pense qu'une livraison Montreal-Montreal ne doit pas prendre un moi pour être faite :crying:

En tout cas, il a y que deux possibilité pas plus:

- Dossier livré mais l'agent n'a pas mis à jour le système

- Dossier perdu

Modifié par black&withe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Numero de traking Canada Poste. Soit tu prends la formule du suivi du debut a la fin, donc tu sais exactement ou se trouve ton colis car il est scanne a chaque fois que quelqu'un le prend en tre ses mains pratiquement. Soit tu prends la formule plus simple et la, pour les enveloppe plus grandes que la normale, il y a le numero de tracking qui se trouve sur la facture sous la forme CC <serie de chiffres>.. et la tu peux tracer car cela te dit: le colis est a tel endroit.

Une erreur de code postal (juste un chiffre mal ecrit) et ils sont perdu a Poste Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numero de traking Canada Poste. Soit tu prends la formule du suivi du debut a la fin, donc tu sais exactement ou se trouve ton colis car il est scanne a chaque fois que quelqu'un le prend en tre ses mains pratiquement. Soit tu prends la formule plus simple et la, pour les enveloppe plus grandes que la normale, il y a le numero de tracking qui se trouve sur la facture sous la forme CC <serie de chiffres>.. et la tu peux tracer car cela te dit: le colis est a tel endroit.

Une erreur de code postal (juste un chiffre mal ecrit) et ils sont perdu a Poste Canada.

Je vérifie quotidiennement(même le weekend :) ) sur le site de la poste Canada et mon dossier est toujours en Transit.

Merci encore une foie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est indique en Transit a quel endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est indique en Transit a quel endroit ?

Il est indiqué que : "Article traité à l'installation de livraison locale"

Mon numéro de repérage est rw723010331ca. Tu peux le vérifier via le site poste canada :

http://www.postescanada.ca/cpotools/apps/track/personal/findByTrackNumber?execution=e2s2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis à peu près dans la même situation et selon immigration Québec pas de soucis on est encore dans les délais il y à eu les fêtes !!!! j'explique ma DCSQ m'a été retournée le 7 décembre apparemment pour document manquant Grrrr donc j'attends, j'"attends ils m'ont demander d'attendre 2 mois et là on pourra parler de perte de dossier..... pfff

Bonjour

As-tu reçu ton dossier à ce jour?

Je suis dasn le meme cas que toi.

Mon dossier m'a été retourné par le bureau de Sydney le 19 décembre à mon domicile et il n'est toujours pas arrivé...

Comment as-tu procédé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis à peu près dans la même situation et selon immigration Québec pas de soucis on est encore dans les délais il y à eu les fêtes !!!! j'explique ma DCSQ m'a été retournée le 7 décembre apparemment pour document manquant Grrrr donc j'attends, j'"attends ils m'ont demander d'attendre 2 mois et là on pourra parler de perte de dossier..... pfff

Bonjour

As-tu reçu ton dossier à ce jour?

Je suis dasn le meme cas que toi.

Mon dossier m'a été retourné par le bureau de Sydney le 19 décembre à mon domicile et il n'est toujours pas arrivé...

Comment as-tu procédé?

Alors à mon grand regret NON........ je n'ai toujours pas reçu mon dossier, en suivant les conseilles de l'agent je constitue un nouveau dossier que je vais expédier la semaine prochaine si tout va bien mais j'ai encore espoir qu'il arrive on ne sait jamais .... et toi quelles sont les nouvelles concernant le tien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est indique en Transit a quel endroit ?

Il est indiqué que : "Article traité à l'installation de livraison locale"

Mon numéro de repérage est rw723010331ca. Tu peux le vérifier via le site poste canada :

http://www.postescanada.ca/cpotools/apps/track/personal/findByTrackNumber?execution=e2s2

Ici en France ça donne ça : toujours en transit (pas de livraison )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

j'ai eu le meme probleme avec Canada Post pour mon dossier du federal et je peux te dire que j'etais bien venere.

Je vais essayer de trouver un lien avec la Poste qui pourrait t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu le meme probleme avec Canada Post pour mon dossier du federal et je peux te dire que j'etais bien venere.

Je vais essayer de trouver un lien avec la Poste qui pourrait t'aider.

Merci infiniment :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est indique en Transit a quel endroit ?

Il est indiqué que : "Article traité à l'installation de livraison locale"

Mon numéro de repérage est rw723010331ca. Tu peux le vérifier via le site poste canada :

http://www.postescanada.ca/cpotools/apps/track/personal/findByTrackNumber?execution=e2s2

Ici en France ça donne ça : toujours en transit (pas de livraison )

Oui, c'est toujours en transit. Mon ami à Montreal a appelé à la poste mais sans résultat :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon père a envoyé un courrier grande enveloppe de France pour Montréal. Bilan, 3 mois pour recevoir. Hope, hope, hope!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Contactez-nous

Contacte Laposte avec tes references (canadaiennes) afin de savoir si ton dossier ne serait pas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement