Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

Enfin DCSQ envoyée aujourd'hui via DHL arrivée probable dans 72 sauf retard lié à un cas de force majeure, en espérant que mon dossier ne soit pas rejeté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé ma demande la fin février, je n'étais pas encore inscris sur ce forum, mais je faisais l'inspecteur sur ce que y est posté ici :thumbsup: et du coup ça m'a bcp aidé.

J'aurais pu envoyé mon dossier y a 3 mois en avance, mais probléme qu'on a ici en Algérie c'est systéme de payement inexistant, bref existant mais pour une minorité du peuple. :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé ma demande la fin février, je n'étais pas encore inscris sur ce forum, mais je faisais l'inspecteur sur ce que y est posté ici :thumbsup: et du coup ça m'a bcp aidé.

J'aurais pu envoyé mon dossier y a 3 mois en avance, mais probléme qu'on a ici en Algérie c'est systéme de payement inexistant, bref existant mais pour une minorité du peuple. :sleeping:

Pour ma part en raison de l'augmentation des frais d’étude du dossier j'ai effectué le payement des frais en deux temps par mandat poste Canada, 406 $ payé en décembre 2011 et le complément 344 $ ce mois ci, ma décision d'introduire une demande de CSQ je l'ai faite en novembre 2011 malheureusement le destin à fait que je concrétise ce projet seulement deux ans après

en tout cas cher frère je vous souhaite bonne courage pour cette péripétie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé ma demande la fin février, je n'étais pas encore inscris sur ce forum, mais je faisais l'inspecteur sur ce que y est posté ici :thumbsup: et du coup ça m'a bcp aidé.

J'aurais pu envoyé mon dossier y a 3 mois en avance, mais probléme qu'on a ici en Algérie c'est systéme de payement inexistant, bref existant mais pour une minorité du peuple. :sleeping:

Pour ma part en raison de l'augmentation des frais d’étude du dossier j'ai effectué le payement des frais en deux temps par mandat poste Canada, 406 $ payé en décembre 2011 et le complément 344 $ ce mois ci, ma décision d'introduire une demande de CSQ je l'ai faite en novembre 2011 malheureusement le destin à fait que je concrétise ce projet seulement deux ans après

en tout cas cher frère je vous souhaite bonne courage pour cette péripétie ^^

aiie la galére .. en plus nous les algériens notre démarche endure longtemps !! :crying: et c'est pas sur encore.

Sinon j'ai une remarque à faire concernant le diplome. moi j'ai un master en informatique et le systéme LMD est nouveau en Algérie et sur la liste des diplomes n'ont pas mentionné ce diplome :whistlingb: est-que le master vaut 10 ou 12 ans ? vu que j'ai déja une licence de 3 ans puis ce Master de 2 ans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui ont envoyé leur dossier avec quel livreur avez vous envoyé votre dossier?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amine au critère niveau scolaire un diplôme universitaire de 2ème cycle 1 an ou +, ou 3ème cycle te procure 12 points + les points attribuées à ton diplôme selon le tableau de synthèse des domaines de formation donc c'est 12 points pour un master et non 10 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui ont envoyé leur dossier avec quel livreur avez vous envoyé votre dossier?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Moi l'acheminement de ma commission à destination du BIQ était via DHL express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah c'est bien que tu ais envoyé ton dossier ithrene!

Tu es le requérant principal?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui ont envoyé leur dossier avec quel livreur avez vous envoyé votre dossier?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bonsoir les franco belge! vous avez reçu les résultats du test de Français ?

Moi toujours rien !!!!! :crying::crying: le stress !!!!!

Si jamais il arrive la semaine prochaine moi ça sera UPS c'est rapide en 48h le dossier est livré mais j'ai fais une simulation sur leur site internet, c'est assez cher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut melany

Non rien encore!!!

Mais on se prépare au cas où mais c'est le stress!

Je fais des simulation pour les envois et c'est du simple au double!

Tu es la requérante principale?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amine au critère niveau scolaire un diplôme universitaire de 2ème cycle 1 an ou +, ou 3ème cycle te procure 12 points + les points attribuées à ton diplôme selon le tableau de synthèse des domaines de formation donc c'est 12 points pour un master et non 10 points

mmm j'en douté fort :sorcerer: cette nouvelle doit être fêté :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amine au critère niveau scolaire un diplôme universitaire de 2ème cycle 1 an ou +, ou 3ème cycle te procure 12 points + les points attribuées à ton diplôme selon le tableau de synthèse des domaines de formation donc c'est 12 points pour un master et non 10 points

mmm j'en douté fort :sorcerer: cette nouvelle doit être fêté :biggrin2:

Voilà de quoi te garder en euphorie pendant un bon moment en attendant un nouvelle qui serait meilleure que celle ci

Touchons du bois bien sûr pour pas qu'on te file le mauvais oeil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut melany

Non rien encore!!!

Mais on se prépare au cas où mais c'est le stress!

Je fais des simulation pour les envois et c'est du simple au double!

Tu es la requérante principale?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

moi j'ai essayé que UPS et c'est vraiment trop cher !!! tu penses l'envoyé comment ?

non je suis pas la requérante principale c'est mon conjoint car il est dans l'informatique il a un diplôme a 12pts, moi je suis encore étudiante jusqu'à la fin de l'année scolaire !

Et nous aussi on est prêt il reste plus qu'a glisser les deux résultats et hop direction le Québec !

Le problème en plus c'est qu'on habite Toulouse et qu'on a passé le test a Perpignan car a Toulouse c'était trop tard au niveau des dates.

Du coup des qu'ils nous appellent ça va être un aller-retour Toulouse/Perpignan car pas d'UPS la bas ! bref ça va être la mouise !!!!

Je crois qu'on sera les deux derniers de la secte a envoyer notre dossier !!! je veux pas être avriliste !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai déboursé en Dinars Algérien l’équivalent de 80 euro pour mon envoi par DHL, vous feriez mieux de casser votre tirelire si vous voulez déposer votre DCSQ dans les délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous non plus on ne veut pas être avriiste!!!

Je vais voir pour l'envoi car je n'ai jamais fais d'envoi urgent à l'étranger!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déboursé en Dinars Algérien l’équivalent de 80 euro pour mon envoi par DHL, vous feriez mieux de casser votre tirelire si vous voulez déposer votre DCSQ dans les délais

Moi j'ai envoyé à travers une entreprise postale étatique qui ont un bureau spécial, les tarifs sont beaucoup plus raisonnables et j'ai même pu vérifié le circuit de mon colis à travers leurs site, et les prix sont beaucoup plus raisonnable. j'ai payé 1800 DA (18€) pour un envoie qui a duré 8 jours. c'est la bonne affaire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr a tous

Alors nous, nous avons fait très simple

Nous avons envoye notre demande par la poste tout simplement , même pas en chrono post , mais en recommande AR INTERNATIONAL pour le coût de 18,80€, notre enveloppe a mis a peine une semaine pour arriver et nous avons pu tracer son arrivée en allant sur post Canada

Si cela peut aider !!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous non plus on ne veut pas être avriiste!!!

Je vais voir pour l'envoi car je n'ai jamais fais d'envoi urgent à l'étranger!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

pareil je n'ai jamais rien envoyé à l'étranger non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai déboursé en Dinars Algérien l’équivalent de 80 euro pour mon envoi par DHL, vous feriez mieux de casser votre tirelire si vous voulez déposer votre DCSQ dans les délais

Moi j'ai envoyé à travers une entreprise postale étatique qui ont un bureau spécial, les tarifs sont beaucoup plus raisonnables et j'ai même pu vérifié le circuit de mon colis à travers leurs site, et les prix sont beaucoup plus raisonnable. j'ai payé 1800 DA (18€) pour un envoie qui a duré 8 jours. c'est la bonne affaire non ?

Je suppose que ça doit être EMS champion poste Algérie ! si oui, j'ai déjà eu affaire à cette entreprise à plusieurs reprises et je rejoins ton avis sur ses tarifs attractifs cependant cette fois ci j'ai pas voulu prendre le risque d'un éventuel retard et j'ai voulu jouer la carte de la rapidité et l'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement