Aller au contenu

Retour au pays basque après 10 ans


lebaske64

Messages recommandés

Euh monte pas au créneau en mettant dans ma bouche des propos que je n'ai pas tenu Galaxy! Je suis pas vraiment entrain de parler des immigrants en France mais des -25 ans en général et pour l'assistanat je ne parlais pas non plus des immigrants car je connais un paquet de français de souche qui vivent sur notre dos.... Alors avant de t'enflamer lit correctement et n'interprête pas. Deuxio je ne vis peut-être pas en France depuis 6 ans mais c'est chez moi donc je pense savoir ce qu'il s'y passe. C'est très c*** ta réflexion et très méchant alors que mon message n'avait pas ce but! C'est dingue comment les gens peuvent être méchant gratuitement sur ce forum!!! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas qu'il y a tant de méchanceté gratuite, mais il faut sortir du pays des bisounours et admettre que l'Europe va mal, ceci est objectif. Pour être plus réaliste la situation y est apocalyptique et chaque semaine apporte son lot de nouvelles catastrophiques.

C'est le côté un peu paradoxal du fil "retour au pays" alors que la plupart des gens veulent se sortir de leurs désastres personnels et fuir où ils peuvent, en priorité dans les pays anglo-saxons où l'économie n'est pas moribonde et les gens un peu ouverts sur les sujets de société, les gens qui retournent dans les ténèbres se justifient avec tellement d'arguments pas convaincants !!!!

SVP acceptez les échanges et la contradiction, ou cessez d'intervenir !!

Nous comprenons que ça vous déchire de retourner en Europe, ce serait pour moi un vrai cauchemar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas parceque tu vois la vie en noire en FR et en Europe, que tes cousins, ta famille voient la vie en noire egalement que tout est sombre. Vous avez peut-etre une vision de la vie qui est faite ainsi. Ceux qui veulent rentrer en France ne sont pas forcement en echec ici. Oui cela te plait de penser cela car te conforte peut-etre dans ton idee que TOI tu as reussi ton "integration" alors forcement la vie ici est rose et ailleurs c'est sombre.

Tu n'apportes pas d'echanges, juste des phrases-type toute faite sur ton idee et ceux qui ne te suivent pas ont forcement tort, vivent dans le deni, se masquent les yeux. Tu ne sais rien de cux qui rentrent, si il n'ont pas pris des contacts lors de precedents vacances, si la famille ne les a pas reseaute pour un poste. rien de tout cela. Tu restes uniquement avec tes mots "catastrophe" " cauchemar" car tu vis dans une crainte certainement de deoir rentrer un jour. Peut-etre. Lebasque64 retourne en FR, d'autres egalement le feront, cela pourrait peut-etre m'arriver un jour (pour xxx raisons) ... mais on l'accepte et on ne voit pas cela comme un descente aux enfers.

Dans de precedents post tu ecris qu'il se sont mal integre, qu'ils n'ont pas su s'y prendre. Tu es dans la restauration, dans quel quartier travailles-tu ? Quel quartier frequentes-tu le plus ? Pourquoi celui-la plus qu'un autre ...

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas qu'il y a tant de méchanceté gratuite, mais il faut sortir du pays des bisounours et admettre que l'Europe va mal, ceci est objectif. Pour être plus réaliste la situation y est apocalyptique et chaque semaine apporte son lot de nouvelles catastrophiques.

C'est le côté un peu paradoxal du fil "retour au pays" alors que la plupart des gens veulent se sortir de leurs désastres personnels et fuir où ils peuvent, en priorité dans les pays anglo-saxons où l'économie n'est pas moribonde et les gens un peu ouverts sur les sujets de société, les gens qui retournent dans les ténèbres se justifient avec tellement d'arguments pas convaincants !!!!

SVP acceptez les échanges et la contradiction, ou cessez d'intervenir !!

Nous comprenons que ça vous déchire de retourner en Europe, ce serait pour moi un vrai cauchemar.

Ce n'est pas une question de refuser la contradiction, c'est plutôt que tes interventions sont tellement caricaturales qu'on dirait du troll. Moi par exemple, je n'ai jamais ressenti la crise autrement que dans les discours des journalistes à la TV. On avait une bonne situation professionnelle et c'est très curieux qu'il est était différemment de toi, si vraiment tu bossais dans la restauration (cela dit c'est vaste et je peux comprendre que ta qualité de vie au travail n'était peut-être pas très bonne, mais aucun rapport avec la conjoncture actuelle).

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune méchanceté, c'est juste pour vous faire réfléchir si vous avez encore le choix, faites le bon :

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/03/17/01002-20130317ARTFIG00149-le-president-se-prepare-a-des-annonces-douloureuses.php

:innocent: Oui le France va mal et la situation s'est détériorée à vitesse grand V au cours des dernières années... alors avant de retourner en France faudrait peut-être y penser deux fois... mais tohonu pense que la situation en France est encore bonne parce qu'il y a encore du monde dans les magasins ou dans les restaurants...drôle de façon de mesurer la santé économique d'un pays ! D'autant plus que tohonu préfère rester au Canada plutôt que de retourner en France... Des gens comme tonohu qui sous-estiment les problèmes économiques réels de la France même s'il y a une explosion du chômage en France et même si la croissance économique de la France est médiocre ( croissance quasi nulle en 2012 et de seulement 0,1 % en 2013 ) me font penser à ces musiciens du film Le Titanic qui jouaient encore de leurs instruments de musique alors que le Titanic était en train de sombrer...

tohonu

Pour un pays en crise, ce ne sont pas les echos que j'ai eu d'une ballade de ma femme a Aix samedi: monde dans les rues, magasins pleins, gens avec des sacs, restaurants bien remplis, terrasses de café encore plus ... comme elle me le dit "on ne dirait pas qu'il y a une crise".

Putain Mackenzie/survivor tu pourrais être un peu cohérent. Tu n'arrêtes pas de dire dire aux gens de se casser si ils sont pas content. Et là tu leur dis de ne pas partir?!

T'es vraiment inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas qu'il y a tant de méchanceté gratuite, mais il faut sortir du pays des bisounours et admettre que l'Europe va mal, ceci est objectif. Pour être plus réaliste la situation y est apocalyptique et chaque semaine apporte son lot de nouvelles catastrophiques.

C'est le côté un peu paradoxal du fil "retour au pays" alors que la plupart des gens veulent se sortir de leurs désastres personnels et fuir où ils peuvent, en priorité dans les pays anglo-saxons où l'économie n'est pas moribonde et les gens un peu ouverts sur les sujets de société, les gens qui retournent dans les ténèbres se justifient avec tellement d'arguments pas convaincants !!!!

SVP acceptez les échanges et la contradiction, ou cessez d'intervenir !!

Nous comprenons que ça vous déchire de retourner en Europe, ce serait pour moi un vrai cauchemar.

Ce n'est pas une question de refuser la contradiction, c'est plutôt que tes interventions sont tellement caricaturales qu'on dirait du troll. Moi par exemple, je n'ai jamais ressenti la crise autrement que dans les discours des journalistes à la TV. On avait une bonne situation professionnelle et c'est très curieux qu'il est était différemment de toi, si vraiment tu bossais dans la restauration (cela dit c'est vaste et je peux comprendre que ta qualité de vie au travail n'était peut-être pas très bonne, mais aucun rapport avec la conjoncture actuelle).

j'ai des amis qui habitent dans les régions et je peux dire que c'est difficile pour eux...

après, pour déménager dans les grands centres, pas aussi facile. déjà pour louer avant d'arriver dans la ville , sans emploi, bonne chance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comme ça partout, cite moi un endroit où c'est possible de louer sans emploi. Ce qui est un peu logique, un propriétaire peut légitimement se demander avec quoi tu vas payer ton loyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai des amis qui habitent dans les régions et je peux dire que c'est difficile pour eux...

après, pour déménager dans les grands centres, pas aussi facile. déjà pour louer avant d'arriver dans la ville , sans emploi, bonne chance..

En France ?

Oui, ce n'est pas évident pour beaucoup. Mais il faut arreter avec les visions apocalyptiques d'une France à feu et à sang, ou tout le monde serait au chomage, sans le sou et en proie à la famine. Sans nier qu'il y a des problèmes, pas mal de gens tirent très bien leur épingle du jeu en étant en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comme ça partout, cite moi un endroit où c'est possible de louer sans emploi. Ce qui est un peu logique, un propriétaire peut légitimement se demander avec quoi tu vas payer ton loyer...

Ici, il y a plus de flexibilité si tu peux prouver que tu peux payer, relevé bancaire à l'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comme ça partout, cite moi un endroit où c'est possible de louer sans emploi. Ce qui est un peu logique, un propriétaire peut légitimement se demander avec quoi tu vas payer ton loyer...

quand je suis partie de Québec pour venir à Montréal , j'avais pas d'emploi en arrivant et j'ai pu louer un appartement. j'avais un garant par contre pour justifier ma bonne foi.. je sais pas comment c'est en France exactement, est-ce que vous pouvez louer sans emploi mais avec un garant et c'est suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai des amis qui habitent dans les régions et je peux dire que c'est difficile pour eux...

après, pour déménager dans les grands centres, pas aussi facile. déjà pour louer avant d'arriver dans la ville , sans emploi, bonne chance..

En France ?

Oui, ce n'est pas évident pour beaucoup. Mais il faut arreter avec les visions apocalyptiques d'une France à feu et à sang, ou tout le monde serait au chomage, sans le sou et en proie à la famine. Sans nier qu'il y a des problèmes, pas mal de gens tirent très bien leur épingle du jeu en étant en France.

oui c'est en France par rapport à ce que je disais.

je crois pas non plus que c'est l’apocalypse.. mais on a plusieurs couples d'amis là bas qui veulent juste partir de la France.. donc, ils sont le mieux placé pour voir la situation.

un autre couple d'amis, qui étaient venu faire leur dernière année d'étude à Montréal, sont repartis en France après avoir terminé. ça fait 3 ans et maintenant ils veulent juste une chose, revenir..

si c'était juste une personne qui me dit vouloir quitter la France, d'accord, mais quand c'est plusieurs, y'a de quoi ce poser des questions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement. Mais quand tu viens de l'étranger, tu auras difficilement un garant sur place.

Non en France c'est beaucoup plus difficile parce que quelqu'un qui ne paye pas est expulsé au bout de 2 ans dans le meilleur des cas. Mais comme partout, c'est variable selon l'offre et la demande. Un propriétaire qui ne trouve personne devra faire des concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand je suis partie de Québec pour venir à Montréal , j'avais pas d'emploi en arrivant et j'ai pu louer un appartement. j'avais un garant par contre pour justifier ma bonne foi.. je sais pas comment c'est en France exactement, est-ce que vous pouvez louer sans emploi mais avec un garant et c'est suffisant?

Sans emploi, c'est mission impossible. Il faut un CDI (contrat permanent) de plus de 3 mois et selon ce que tu gagnes, 2 ou 3 garants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si c'était juste une personne qui me dit vouloir quitter la France, d'accord, mais quand c'est plusieurs, y'a de quoi ce poser des questions..

Il y a des problèmes certains en France, notamment le chomage qui en décourage plus d'un, surtout les jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand je suis partie de Québec pour venir à Montréal , j'avais pas d'emploi en arrivant et j'ai pu louer un appartement. j'avais un garant par contre pour justifier ma bonne foi.. je sais pas comment c'est en France exactement, est-ce que vous pouvez louer sans emploi mais avec un garant et c'est suffisant?

Sans emploi, c'est mission impossible. Il faut un CDI (contrat permanent) de plus de 3 mois et selon ce que tu gagnes, 2 ou 3 garants....

oui c'est pour ça que j'ai le cas d'amis en France qui sont en région mais pour partir de là et trouver un emploi meilleur dans une grande ville par exemple ( je parle toujours en France), c'est mission impossible parce que, pour trouver un emploi à distance, pas facile et s'ils veulent déménager et une fois sur place trouver un emploi, ils peuvent pas parce qu'ils ont pas d'emploi pour louer un appartement... donc ils sont pris dans un cercle vicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si c'était juste une personne qui me dit vouloir quitter la France, d'accord, mais quand c'est plusieurs, y'a de quoi ce poser des questions..

Il y a des problèmes certains en France, notamment le chomage qui en décourage plus d'un, surtout les jeunes.

oui j'imagine..

en tout cas, nos amis là bas ont tous du travail, mais apparemment c'est pas la joie quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais il faut arreter avec les visions apocalyptiques d'une France à feu et à sang, ou tout le monde serait au chomage, sans le sou et en proie à la famine.

Il paraitrait que les misérables en fait ce n'était pas tourné dans un décor mais dans les rues de Paris de nos jours.....

quelle triste misère..... Mes parents me disaient qu'ils craignent le retour du choléra depuis que le puit de leur quartier était contaminé par des cadavres de rats.

Modifié par yow_lys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune méchanceté, c'est juste pour vous faire réfléchir si vous avez encore le choix, faites le bon :

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/03/17/01002-20130317ARTFIG00149-le-president-se-prepare-a-des-annonces-douloureuses.php

:innocent: Oui le France va mal et la situation s'est détériorée à vitesse grand V au cours des dernières années... alors avant de retourner en France faudrait peut-être y penser deux fois... mais tohonu pense que la situation en France est encore bonne parce qu'il y a encore du monde dans les magasins ou dans les restaurants...drôle de façon de mesurer la santé économique d'un pays ! D'autant plus que tohonu préfère rester au Canada plutôt que de retourner en France... Des gens comme tonohu qui sous-estiment les problèmes économiques réels de la France même s'il y a une explosion du chômage en France et même si la croissance économique de la France est médiocre ( croissance quasi nulle en 2012 et de seulement 0,1 % en 2013 ) me font penser à ces musiciens du film Le Titanic qui jouaient encore de leurs instruments de musique alors que le Titanic était en train de sombrer...

tohonu

Pour un pays en crise, ce ne sont pas les echos que j'ai eu d'une ballade de ma femme a Aix samedi: monde dans les rues, magasins pleins, gens avec des sacs, restaurants bien remplis, terrasses de café encore plus ... comme elle me le dit "on ne dirait pas qu'il y a une crise".

Putain Mackenzie/survivor tu pourrais être un peu cohérent. Tu n'arrêtes pas de dire dire aux gens de se casser si ils sont pas content. Et là tu leur dis de ne pas partir?!

T'es vraiment inutile.

:8): Encore une fois t'es complètement à côté de la plaque yow_lys/franckgb... effectivement il est préférable que certains individus qui se sont planté au Québec retourner chez eux plutôt que de faire ch**r tout le monde en râlant constamment... ceci étant dit, quand tu as des gens comme tohonu qui minimise l'ampleur de la crise en France avec des arguments ridicules genre " on dirait qu'il n'y a pas de crise en France parce qu'il y a encore des gens dans les magasins et restaurants" alors que le chômage explose en France et que la croissance économique française est médiocre, alors il est important de rétablir les faits. C'est tout...

T'es vraiment inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement