Aller au contenu

Retour au pays basque après 10 ans


lebaske64

Messages recommandés

  • Habitués

Finalement beaucoup d'amertume et de tristesse dans le discours de Coccinelle2012, mais il faut être compréhensif.

Une fois qu'on est en échec d'intégration, on pourri son pays d'accueil avec les autres personnes en cours de "retour" pour se reconforter soi même dans sa décision, c'est humain.

En même temps, vu que nous sommes sur un forum, il y a fort probablement des éléments de son histoire qui nous sont cachés (échec professionnel, vie de couple en danger, etc etc..).

Bonne chance en France, j'espère que vous irez mieux psychologiquement et retrouverai une forme d'équilibre dans votre vie xxx

Pourquoi persister a dire que c est un echec c est penible a force c vest un choix personnel et elle l assume tt comme moi ms qd on en est a la phase lune de miel comme certains on ne peut pas comprendre c marrant j ai eu les memes experiences que coccinelle ... ma chere coccinelle nous ne sommes visiblement que des loosers en echec d integration. Et on a bien sur du se concerter pour avoir eu la malchance de tomber sur le meme style de personnes egocentriques et pour qui''l amitie'' et l entraide ne marchent que dans un sens ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir au fil, je reste persuadé que Coccinelle est inconfortable avec son choix de retour, elle fait une sorte de thérapie avec ses interventions. Je respecte bien entendu son choix même si dans mon fort intérieur je sais qu'elle regrettera amèrement son choix, même ses propres parents lui déconseillent de rentrer : la France va TRÈS mal...

Message de la modération

attaques personnelles non autorisées. Exclusion au prochain écart

Tu ne peux pas lui lacher la grappe a Coccinnelle et aux autres qui veulent rentrer en France ?

Leur choix est de rentrer, ils demandent si des personens ont deja vecu une telle experience et avoir un retour. Si tu n'as pas vecu cela, tu n'es -- comme un autre d'ailleurs -- pas d'une grande utilite.

Lebasque64, je comprends votre envie de rentrer et les raisons familiales sont une des ( principales ?) raisons de rentrer que memes les eventuels risques de ne pas trouver du boulot ne peuvent contre-balancer. Finalement en revenant en France on revit une immigration avec tous ses points merveilleux et tous ses travers. C'est encore une fois se remettre en cause, jouer "sa vie" sur un coup de des, c'est avoir des questions en tete tels "ai-je bien fait ?, va-t-on trouver (retrouver ?) nos marques? ..".

Le cote faciel est de retourner dans la famille, de rechercher a reprendre contact avec ses amis d'il y a dix ans (.. meme lieux, meme jour, meme heure ...). Je conseillerai oui de le faire, mais de ne pas s'arreter la car tous on a change en 10 ans et pas certain que l'on ait les memes vues, les memes visions maintenant et que cela soit famille ou amis il y aura de temps en temps le fameux "oui mais tu n'etais pas la, tu ne peux savoir ...".

Cote crise en France oui elle est la, la TV en abreuve les gens a longueur de temps quitte a les abrutir. Est-ce pour noircir le tableau ? Est-ce pour indirectement faire rentrer dans la tete des gens "vous avec vote pour telle personne, voila ce qui arrive. Aux municipals qui arrivent, votez autrement". Pour un pays en crise, ce ne sont pas les echos que j'ai eu d'une ballade de ma femme a Aix samedi: monde dans les rues, magasins pleins, gens avec des sacs, restaurants bien remplis, terrasses de café encore plus ... comme elle me le dit "on ne dirait pas qu'il y a une crise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune méchanceté, c'est juste pour vous faire réfléchir si vous avez encore le choix, faites le bon :

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/03/17/01002-20130317ARTFIG00149-le-president-se-prepare-a-des-annonces-douloureuses.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Raphmtl: pour ceux qui etaient un peu inquiets, on est rassure. Tu es la digne releve de MCKenzy-Survivor et autres. Comme pour leur cas, paluches-toi bien deriere ton ecran a continuer d'expedier tes liens. Cela fait du bien non ? Tu dois te sentir mieux ?

Je ne vois pas ce que tu apportes a leur envie de rentrer en France. Ils vont rentrer, eventuellement se rendre compte ou non qu'il y a un gros decalage entre ce qu'isl souhaitent et la realite et repartiront peut-etre ou pas. Retour au Canada peut-etre, ailleurs-land eventuellement. Mais en tout cas tes liens a la con ne font que satisfaire tes besoins primaires, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune méchanceté, c'est juste pour vous faire réfléchir si vous avez encore le choix, faites le bon :

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/03/17/01002-20130317ARTFIG00149-le-president-se-prepare-a-des-annonces-douloureuses.php

:innocent: Oui le France va mal et la situation s'est détériorée à vitesse grand V au cours des dernières années... alors avant de retourner en France faudrait peut-être y penser deux fois... mais tohonu pense que la situation en France est encore bonne parce qu'il y a encore du monde dans les magasins ou dans les restaurants...drôle de façon de mesurer la santé économique d'un pays ! D'autant plus que tohonu préfère rester au Canada plutôt que de retourner en France... Des gens comme tonohu qui sous-estiment les problèmes économiques réels de la France même s'il y a une explosion du chômage en France et même si la croissance économique de la France est médiocre ( croissance quasi nulle en 2012 et de seulement 0,1 % en 2013 ) me font penser à ces musiciens du film Le Titanic qui jouaient encore de leurs instruments de musique alors que le Titanic était en train de sombrer...

tohonu

Pour un pays en crise, ce ne sont pas les echos que j'ai eu d'une ballade de ma femme a Aix samedi: monde dans les rues, magasins pleins, gens avec des sacs, restaurants bien remplis, terrasses de café encore plus ... comme elle me le dit "on ne dirait pas qu'il y a une crise".

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Survivor2: il y a surtout une chose qu'i lte faudrait acheter: un cerveau et savoir l'utiliser.

Lorsqu'une personen ecrit: comme elle me le dit "on ne dirait pas qu'il y a une crise" cela ne signifie pas une negation d'une crise, cela signifie simplement qu'elle n'apparait pas au premier abord et que tout le monde ne la subit pas.

Lorsque tu auras temine ton petit delir de dire aux personnes "xxx prefere rester au Canada au lieu de retourner en France", cela montrerait une eventuelle evolution de ta pensee.

D'ailleurs tu m'etonnes que Raphmtl se coit integre, il traine avec tous les guguss dans ton genre autour d'une choppe de biere. C'est pas de l'integration, c'est des copains de beuverie.

Ta reference aux musiciens du Titanic tombe a l'eau, c'est le cas de le dire. Il y avait a cette epoque un certain sens de l'honneur (que le dernier bateau ayant eu des problemes du cote de l'Italie a fortement marque la difference) et si les musiciens continuaient de joeur, c'etaient peut-etre qu'isl avaient decide de le faire. Pas pour faire croire que le bateau ne coulait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais, tu m'as convaincu....en 50 lignes lol :-))))))

Bon retour, éclatez vous bien dans le pays de la déprime xxx

Ben dis donc, Coccinelle a du courage de vous répondre. Vous ne faites que répondre de façon hautaine à l'expérience de vie qu'elle a le courage et la franchise de décrire ici, sans exposer aucun argument, sauf le pathétique "trop long pour être crédible".

Pour vivre au Québec depuis presque 6 ans également, ce qu'elle dit est loin d'être faux. Trop d'immigrants français dans votre style arrivent ici en croyant que c'est Luna Park sur fond de barbe-à-papa pailletée, comme est l'image véhiculée par les émissions M6 qui parlent d'Eldorado.

Bref, chacun a ses expériences, Coccinelle expose les siennes, d'autres en auront de meilleures, alors vos réponses sur le ton méprisant du parfait petit parisien de la haute qui-sait-mieux-que-tout-le-monde, ça plombe l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Survivor2: il y a surtout une chose qu'i lte faudrait acheter: un cerveau et savoir l'utiliser.

Lorsqu'une personen ecrit: comme elle me le dit "on ne dirait pas qu'il y a une crise" cela ne signifie pas une negation d'une crise, cela signifie simplement qu'elle n'apparait pas au premier abord et que tout le monde ne la subit pas.

Lorsque tu auras temine ton petit delir de dire aux personnes "xxx prefere rester au Canada au lieu de retourner en France", cela montrerait une eventuelle evolution de ta pensee.

D'ailleurs tu m'etonnes que Raphmtl se coit integre, il traine avec tous les guguss dans ton genre autour d'une choppe de biere. C'est pas de l'integration, c'est des copains de beuverie.

Ta reference aux musiciens du Titanic tombe a l'eau, c'est le cas de le dire. Il y avait a cette epoque un certain sens de l'honneur (que le dernier bateau ayant eu des problemes du cote de l'Italie a fortement marque la difference) et si les musiciens continuaient de joeur, c'etaient peut-etre qu'isl avaient decide de le faire. Pas pour faire croire que le bateau ne coulait pas.

:8): tohonu, c'est plutôt toi qui devrait t'acheter un cerveau parce que ton argumentation est totalement inepte. Qu'il y ait encore du monde dans les magasins ou dans les restaurants en France n'empêche pas le chômage d'exploser en France et la France d'avoir une croissance économique médiocre et d'avoir de plus en plus de gens en France qui vivent dans la précarité... bref ton argument est bidon et totalement ridicule. Par exemple, il y a aussi des gens qui s'en sortent encore bien en Grèce même si le PIB de la Grèce a fondu de 25 % au cours des dernières années de récession et que le chômage a atteint le niveau catastrophique de 26 %. :shok: Et les râleurs qui chialent constamment et dénigrent le Québec mais qui préfèrent vivre au Québec qu'en France sont peu crédibles et totalement illogiques, ils sont lourds et pénibles et souffrent d'hypocrisie. Ces râleurs pourraient retourner chez eux, ça serait juste un bon débarras...

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils souffrent d'hypocrisie ... Drôle ça. Les gens qui disent ce qu'ils pensent sont des hypocrites ...

En voilà un qui devrait voir dans le dictionnaire ce que ça veut dire, "hypocrite".

Il a peut-être confondu avec un autre mot, totalement mystérieux : "sincère".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils souffrent d'hypocrisie ... Drôle ça. Les gens qui disent ce qu'ils pensent sont des hypocrites ...

En voilà un qui devrait voir dans le dictionnaire ce que ça veut dire, "hypocrite".

Il a peut-être confondu avec un autre mot, totalement mystérieux : "sincère".

T'as rien compris...lol ! Ils disent quelque chose et font autre chose... c'est de l'hypocrisie... c'est facile à comprendre pourtant !

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ... ai-je loupe une etape ? Lebasque64 indique qu'il va retourner dans son coin d'origine, il y pense et cela peut se faire... ou est l'hyprocrisie dans ses propos ? Tu as serieusement un gros soucis dans la comprehension de la langue ecrite. tres gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils souffrent d'hypocrisie ... Drôle ça. Les gens qui disent ce qu'ils pensent sont des hypocrites ...

En voilà un qui devrait voir dans le dictionnaire ce que ça veut dire, "hypocrite".

Il a peut-être confondu avec un autre mot, totalement mystérieux : "sincère".

T'as rien compris...lol ! Ils disent quelque chose et font autre chose... c'est de l'hypocrisie... c'est facile à comprendre pourtant !

Survivor2 nous parlant de sincérité et d'hypocrisie, c'est comme un Anglais nous parlant de fine cuisine.

Dire ou ne pas dire ce qu'on pense, voilà de quoi il s'agit en français. Les anglais ont probablement une autre vision de ce que ça veut dire mais franchement, répétons le, ce n'est pas très pertinent de demander aux anglais ce que "sincère" signifie.

Quant à mettre ou ne pas mettre ses actes en accord avec ses paroles, il s'agit de cohérent ou d'incohérence. En franglais : consistant ou inconsistant. Mais à nouveau on aperçoit alors, dans la démarche de Survivor2, sa profonde grossièreté. Véritable faux cul britannique, toujours apte à passer à un cran supérieur dès qu'il s'agit de montrer sa perversité, Survivor2 estime comme allant de soi que chez lui, au Canada, on a tout naturellement le choix entre fermer sa gueule et foutre le camp. Il estime cela si parfaitement évident que le fait de ne pas le reconnaître est forcément une "hypocrisie" à ses yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tohonu tu perds ton temps a essayer de raisonner un cave ( oups expression quebecoise pourtant je ne suis pas integre lol ) il en est encore a vouloir se persuader de son choix donc de se voiler la face et de cracher sur tous ceux qui osent montrer un cote negatif de son experience c est pour cela que je ne perds pas mon temps a lui repondre je ne critique pas tout du quebec mais estime que mon ''trip'' est termine ici et il est temps de retourner aux sources c est tout et si mon experience peut en aider certains tant mieux car c est dommage qu il y ait encore du monde aveuglé par un eldorado virtuel ( exemple de la personne je ne me souviens plus de son pseudo qui est arrivee ici avec son enfant et son chien sans rien pensant que tout lui serait offert sur un plateau d argent ) c est seulement pour ca que trouve interessant d avoir plusieurs avis et experience mais bon bref ... merci a tous ceux qui me comprennent et me soutiennent :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils souffrent d'hypocrisie ... Drôle ça. Les gens qui disent ce qu'ils pensent sont des hypocrites ...

En voilà un qui devrait voir dans le dictionnaire ce que ça veut dire, "hypocrite".

Il a peut-être confondu avec un autre mot, totalement mystérieux : "sincère".

T'as rien compris...lol ! Ils disent quelque chose et font autre chose... c'est de l'hypocrisie... c'est facile à comprendre pourtant !
Survivor2 nous parlant de sincérité et d'hypocrisie, c'est comme un Anglais nous parlant de fine cuisine.

Dire ou ne pas dire ce qu'on pense, voilà de quoi il s'agit en français. Les anglais ont probablement une autre vision de ce que ça veut dire mais franchement, répétons le, ce n'est pas très pertinent de demander aux anglais ce que "sincère" signifie.

Quant à mettre ou ne pas mettre ses actes en accord avec ses paroles, il s'agit de cohérent ou d'incohérence. En franglais : consistant ou inconsistant. Mais à nouveau on aperçoit alors, dans la démarche de Survivor2, sa profonde grossièreté. Véritable faux cul britannique, toujours apte à passer à un cran supérieur dès qu'il s'agit de montrer sa perversité, Survivor2 estime comme allant de soi que chez lui, au Canada, on a tout naturellement le choix entre fermer sa gueule et foutre le camp. Il estime cela si parfaitement évident que le fait de ne pas le reconnaître est forcément une "hypocrisie" à ses yeux.

Moi ? Perversité ? :rofl: Ton argumentation est totalement inepte ! Et LeBalladin tu peux garder tes préjugés haineux anti-anglais pour toi. Et contrairement à ce que tu prétends faussement, je n'ai aucun problème avec ceux qui font des critiques constructives, je n'aime pas les râleurs insupportables qui râlent, chialent et dénigrent constamment le Québec alors qu'ils préfèrent vivre au Québec plutôt que de rentrer en Europe, ce qui est un comportement totalement hypocrite et malhonnête de leur part... Pour ce qui est du sujet de ce fil de discussion soit le retour en Europe, le retour en Europe en ce moment est une mauvaise idée considérant que l'Europe est un continent en crise et en déclin qui souffrent de sinistrose chronique et qui régresse... on apprenait dernièrement qu'un nouveau pays européen était au bord au bord de la faillite, soit Chypre, après la Grèce, le Portugal, l'Espagne etc. qui eux aussi sont des pays européens en quasi faillite, Chypre où existe la possibilité d'un "bank run" ( panique bancaire ) dans ce pays où l'argent des épargnants est actuellement "gelé" ( actuellement il est impossible de retirer de l'argent d'un compte bancaire à Chypre ) avec la possibilité de l'entrée en vigueur d'une taxe confiscatoire sur l'épargne des individus dans ce pays, panique bancaire qui pourrait s'étendre à l'Espagne et à d'autre pays européen en quasi-faillite qui pourraient se voir imposer cette médecine amère de confiscation partielle des épargnes par la Commission Européenne advenant un autre plan d'aide... bref c'est un très mauvais moment pour rentrer en Europe compte tenu que ce continent régresse à vitesse grand V !

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le retour en Europe en ce moment est une mauvaise idée considérant que l'Europe est un continent en crise et en déclin qui souffrent de sinistrose chronique et qui régresse... on apprenait dernièrement qu'un nouveau pays européen était au bord au bord de la faillite, soit Chypre, après la Grèce, le Portugal, l'Espagne etc. qui eux aussi sont des pays européens en quasi faillite, Chypre où existe la possibilité d'un "bank run" ( panique bancaire ) dans ce pays où l'argent des épargnants est actuellement "gelé" ( actuellement il est impossible de retirer de l'argent d'un compte bancaire à Chypre ) avec la possibilité de l'entrée en vigueur d'une taxe confiscatoire sur l'épargne des individus dans ce pays, panique bancaire qui pourrait s'étendre à l'Espagne et à d'autre pays européen en quasi-faillite qui pourraient se voir imposer cette médecine amère de confiscation partielle des épargnes par la Commission Européenne advenant un autre plan d'aide... bref c'est un très mauvais moment pour rentrer en Europe compte tenu que ce continent régresse à vitesse grand V !

Installée sous la botte "libérale" anglo-saxonne l'Europe est en effet "dans le cake", on l'a bien compris. Je crois d'ailleurs que les anglais se retireront, ayant compris que leur boulot intégralement destructif (ah mais attention ... à part ça ils sont tellement constructifs et positifs, hein) est terminé. Il ne leur reste plus qu'à venir à bout de quelques pays d'Europe du Nord comme l'Allemagne, qui continuent à peu près de fonctionner valablement. Mais on peut certainement compter sur les anglais pour trouver un bon plan d'attaque et tout envoyer efficacement à la m. dans les quelques années à venir.

N'empêche que tes radotages sur ce sujet semblent curieux. Une personne normalement constituée se lasserait de radoter à ce point. Combien êtes-vous ? Combien êtes-vous payés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un Olibrius solipsiste.....et je doute que ça se soigne, au mieux ça se fait ejecter du forum et revient sous un autre nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement