Aller au contenu

Retour au pays basque après 10 ans


lebaske64

Messages recommandés

  • Habitués

Installée sous la botte "libérale" anglo-saxonne l'Europe est en effet "dans le cake", on l'a bien compris. Je crois d'ailleurs que les anglais se retireront, ayant compris que leur boulot intégralement destructif (ah mais attention ... à part ça ils sont tellement constructifs et positifs, hein) est terminé. Il ne leur reste plus qu'à venir à bout de quelques pays d'Europe du Nord comme l'Allemagne, qui continuent à peu près de fonctionner valablement. Mais on peut certainement compter sur les anglais pour trouver un bon plan d'attaque et tout envoyer efficacement à la m. dans les quelques années à venir.

Les anglais ?? L'Angleterre ne fait pas partie de l'UE, c'est le Royaune Uni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les anglais ?? L'Angleterre ne fait pas partie de l'UE, c'est le Royaune Uni.

Oui, et l'Angleterre fait partie du Royaume-Uni aux dernières nouvelles, donc de ce fait est membre de l'UE au meme titre que le Pays de Galles, l'Ecosse et l'Irlande du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les anglais ?? L'Angleterre ne fait pas partie de l'UE, c'est le Royaune Uni.

Oui, et l'Angleterre fait partie du Royaume-Uni aux dernières nouvelles, donc de ce fait est membre de l'UE au meme titre que le Pays de Galles, l'Ecosse et l'Irlande du Nord.

Ils ne sont pas membres de l'UE a titre individuel, tout comme la Bretagne, la Corse ou le Pays Basque ne sont pas membres de l'UE. C'est le RU qui est membre de l'UE avec ses citoyens les Britanniques.

Excuse-moi, mais dire que "les anglais vont se retirer" ou "les anglais vont trouver un bon plan d'attaque", ça me semble légèrement incorrect lorsque tu parles d'un pays membre de l'UE dont les citoyens ne sont pas tous des anglais.

C'est comme si tu disais les Ontariens ou les Québécois pour parler des habitants du Canada en général.

Modifié par Niklasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ne sont pas membres de l'UE a titre individuel, tout comme la Bretagne, la Corse ou le Pays Basques ne sont pas membres de l'UE. C'est le RU qui est membre de l'UE avec ses citoyens les Britanniques.

Excuse-moi, mais dire que "les anglais vont se retirer" ou "les anglais vont trouver un bon plan d'attaque", ça me semble légèrement incorrect lorsque tu parles d'un pays membre de l'UE dont les citoyens ne sont pas tous des anglais.

C'est comme si tu disais les Ontariens ou les Québécois pour parler des habitants du Canada en général.

Il aurait fallu dire "les Britanniques" mais est-ce vraiment le propos ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ne sont pas membres de l'UE a titre individuel, tout comme la Bretagne, la Corse ou le Pays Basques ne sont pas membres de l'UE. C'est le RU qui est membre de l'UE avec ses citoyens les Britanniques.

Excuse-moi, mais dire que "les anglais vont se retirer" ou "les anglais vont trouver un bon plan d'attaque", ça me semble légèrement incorrect lorsque tu parles d'un pays membre de l'UE dont les citoyens ne sont pas tous des anglais.

C'est comme si tu disais les Ontariens ou les Québécois pour parler des habitants du Canada en général.

Il aurait fallu dire "les Britanniques" mais est-ce vraiment le propos ici?

Je te l'accorde, les Britanniques sont hors sujet, tout comme les Anglais d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les anglais ?? L'Angleterre ne fait pas partie de l'UE, c'est le Royaune Uni.

On en apprend tous les jours ! Ainsi donc, l'Angleterre n'est pas dans l'union européenne.

Puissent un jour tes propos se confirmer.

Quant au Royaume Honni (ou Royaune Uni d'après toi), les Britanniques etc. je ne pense pas que ça vaille la peine de se casser la nénette. C'est de toute façon les anglais là dedans qui mènent la danse. Les autres suivent ou ferment leur gueule, ce qui est une attitude habituelle dans l'univers anglo saxon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les anglais ?? L'Angleterre ne fait pas partie de l'UE, c'est le Royaune Uni.

Oui, et l'Angleterre fait partie du Royaume-Uni aux dernières nouvelles, donc de ce fait est membre de l'UE au meme titre que le Pays de Galles, l'Ecosse et l'Irlande du Nord.

Ils ne sont pas membres de l'UE a titre individuel, tout comme la Bretagne, la Corse ou le Pays Basque ne sont pas membres de l'UE. C'est le RU qui est membre de l'UE avec ses citoyens les Britanniques.

Excuse-moi, mais dire que "les anglais vont se retirer" ou "les anglais vont trouver un bon plan d'attaque", ça me semble légèrement incorrect lorsque tu parles d'un pays membre de l'UE dont les citoyens ne sont pas tous des anglais.

C'est comme si tu disais les Ontariens ou les Québécois pour parler des habitants du Canada en général.

Ah un indépendantiste breton , ça faisait longtemps ... :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les anglais ?? L'Angleterre ne fait pas partie de l'UE, c'est le Royaune Uni.

On en apprend tous les jours ! Ainsi donc, l'Angleterre n'est pas dans l'union européenne.

Puissent un jour tes propos se confirmer.

Quant au Royaume Honni (ou Royaune Uni d'après toi), les Britanniques etc. je ne pense pas que ça vaille la peine de se casser la nénette. C'est de toute façon les anglais là dedans qui mènent la danse. Les autres suivent ou ferment leur gueule, ce qui est une attitude habituelle dans l'univers anglo saxon.

J'aime bien les Anglais moi, et les Britanniques. Au moins ils sont pragmatiques.

Quant au fait que ce sont les Anglais qui mènent la danse, je sais pas. Ils ont eu des Premiers Ministres qui n’étaient pas Anglais, Gordon Brown le dernier en date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bien les Anglais moi, et les Britanniques. Au moins ils sont pragmatiques.

Oh ça oui. Ils l'ont été assez, par exemple, pour virer les français d'amérique du nord et les hollandais d'afrique du sud. Seulement les espagnols ont réussi à leur botter les fesses quand ils envoyaient leurs pirates les harceler. Ceci dit quelques volées de coups de botte semblent en cours de préparation. On dirait que "plusieurs", comme diraient les canadiens, s'accordent à trouver irritant le style flegmatique, pragmatico-lunatique. Il sera intéressant, entre autres, de voir dans quelles conditions les latino-américains vont les éjecter des îles Malouines (alias Falklands).

Les anglais ont toujours joué leur propre carte, n'hésitant jamais à nuire à quiconque leur fait de l'ombre. Et ils appellent ça "pragmatisme". Quel toupet.

Quant au fait que ce sont les Anglais qui mènent la danse, je sais pas. Ils ont eu des Premiers Ministres qui n’étaient pas Anglais, Gordon Brown le dernier en date.

Mon point c'était juste de remarquer que l'union européenne est forcément plombée, du simple fait que le ver anglais est dans la pomme.

Ceci est connecté avec le sujet de ce fil, qui traite de l'intérêt d'un retour au pays.

Que ce ver soit en fait "britannique", qu'est-ce que ça peut apporter ? Zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Survivor: on est pas des hypocrites puisque justement on rentre au pays, quand on en a marre du Quebec on s'en va, mais c'est peut-être ça qui t'ennuie... Qu'on puisse avoir cette option de partir et même de revenir dans quelques années si ça nous chante. Oui ça va mal en Europe mais il faut arrêter de faire des généralités avec toutes les bêtises que peuvent dire les journalistes.... Il faut savoir faire le tri. Oui le chômage augmente mais tu sais quoi bizarrement il augmente beaucoup chez les jeunes de -25 ans.... Peut-être un signe qu'il faudrait qu'ils acceptent une bonne fois pour toute que c'est pas parcequ'on a bac +5 qu'on va t'offrir un salaire à 6 chiffres à la sortie de l'école.... Et puis de l'autre côté on a tous ceux qui n'ont pas envie de se kc la tête car le système français est un système d'assistanat alors pourquoi se faire suer à bosser alors qu'on gagne autant au chômage.... Après autour de moi on me dit la même chose: "on ne dirait pas qu'il y a une crise...." Tout ceux qui bossent ne voient pas de crise et tous les retraités / chomeurs/rmistes en voie une.....bizarre quand même.... En tout cas tu as beau clamer que tu connais bien l'Europe tu n'es pas européen donc tu ne peux pas comprendre notre fonctionnement et ce n'est pas parce que les pays plongent au niveau économique que l'on va tous arrêter de vivre et mourir demain. Le tout c'est d'éviter de faire des placements financiers en Europe :P Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@coccinelle : retourner en Europe c'est vraiment aller droit dans le mur, tu refuses juste de le reconnaître par orgueil !! Bonne chance quand même, tu feras comme Marionnette, tu seras très malheureuse et si tu as de la chance de pouvoir le faire, tu reviendras peut-être un jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas du tout l'impression que Marionnette, qui a trouvé un emploi bien mieux payé au LUXEMBOURG qu'à Montréal soit particulièrement malheureuse, de plus elle est assez grande pour parler en son nom, donc merci d'aller troller ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas du tout l'impression que Marionnette, qui a trouvé un emploi bien mieux payé au LUXEMBOURG qu'à Montréal soit particulièrement malheureuse, de plus elle est assez grande pour parler en son nom

:Crylol: Justement, la France n'est pas le Luxembourg... le Luxembourg étant un paradis fiscal, refuge de l'argent sale d'un peu partout à travers le monde. La France est considéré par les exilés fiscaux français comme un enfer fiscal avec des impôts qu'ils considèrent comme confiscatoires, la raison pour laquelle ils fuient les impôts élevés de la France pour se réfugier en Suisse, en Belgique, et au Luxembourg où les impôts sont plus bas... et le mari de Marionnette a trouvé un emploi en Europe mais à un salaire inférieur à celui qu'il avait à Montréal, ça aussi faut en parler...et avec la nouvelle crise de l'euro et un possible "bank run" ( panique bancaire ) à Chypre qui risque de s'étendre à l'ensemble de la zone euro, c'est toute la zone euro qui va être négativement affectée...

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Survivor: on est pas des hypocrites puisque justement on rentre au pays, quand on en a marre du Quebec on s'en va, mais c'est peut-être ça qui t'ennuie... Qu'on puisse avoir cette option de partir et même de revenir dans quelques années si ça nous chante. Oui ça va mal en Europe mais il faut arrêter de faire des généralités avec toutes les bêtises que peuvent dire les journalistes.... Il faut savoir faire le tri. Oui le chômage augmente mais tu sais quoi bizarrement il augmente beaucoup chez les jeunes de -25 ans.... Peut-être un signe qu'il faudrait qu'ils acceptent une bonne fois pour toute que c'est pas parcequ'on a bac +5 qu'on va t'offrir un salaire à 6 chiffres à la sortie de l'école.... Et puis de l'autre côté on a tous ceux qui n'ont pas envie de se kc la tête car le système français est un système d'assistanat alors pourquoi se faire suer à bosser alors qu'on gagne autant au chômage.... Après autour de moi on me dit la même chose: "on ne dirait pas qu'il y a une crise...." Tout ceux qui bossent ne voient pas de crise et tous les retraités / chomeurs/rmistes en voie une.....bizarre quand même.... En tout cas tu as beau clamer que tu connais bien l'Europe tu n'es pas européen donc tu ne peux pas comprendre notre fonctionnement et ce n'est pas parce que les pays plongent au niveau économique que l'on va tous arrêter de vivre et mourir demain. Le tout c'est d'éviter de faire des placements financiers en Europe

:innocent: Tu dis toi-même qu'il faut éviter de faire des placement financiers en Europe... :whistlingb: c'est peut-être parce que la situation économique et financière en Europe est inquiétante... vrai ? "On ne dirait pas qu'il y a une crise" ? Pour-être que ceux qui ont encore un emploi peuvent dire ça ( même s'ils vont finir par être négativement touchés tôt ou tard ), mais ceux qui sont en chômage avec un chômage catastrophique de 26 % en Espagne, chômage catastrophique de 26 % en Grèce, chômage catastrophique de 17 % au Portugal, chômage qui augmente constamment en France ( 21 mois d'augmentation de suite du chômage en France ) etc., eux ont certainement une opinion différente de la tienne... quand tu as un chômeur français qui s'immole par le feu devant un bureau de Pôle Emploi, c'est que la situation économique en France est pire que ce que tu prétends...

Nantes: immolation mortelle d'un chômeur en fin de droits

Un homme, chômeur en fin de droit d'indemnisation, a mis fin à ses jours aujourd'hui à Nantes en s'immolant par le feu devant l'agence Pôle Emploi de son domicile après s'être aspergé d'essence, a-t-on appris de sources policières.

Plusieurs médias locaux avaient reçu lundi un mail de cet homme annonçant son intention de passer à l'acte dans la semaine devant son agence de Nantes-Est, pour protester contre le rejet de son dossier alors qu'il estimait avoir travaillé suffisamment d'heures. La direction de Pôle Emploi à Paris a confirmé ce suicide et que l'homme était bien inscrit dans cette agence et en fin de droits.

En août, un chômeur âgé de 51 ans s'était immolé devant son conseiller en emploi dans la banlieue parisienne. Il avait également succombé à ses blessures.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/02/13/97002-20130213FILWWW00505-nantes-immolation-mortelle-d-un-chomeur-en-fin-de-droits.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des cinglés il y en a partout Survivor...Envoyé par l'application mobile Forum IC

:innocent: Coccinelle2012, tu appelles des "cinglés" deux chômeurs français qui s'immolent par le feu ( suicide ) ? :shok: Faudrait plutôt dire deux chômeurs français désespérés parmi d'autres désespérés, illustrant la gravité de la crise économique et de la crise de l'emploi en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Survivor: on est pas des hypocrites puisque justement on rentre au pays, quand on en a marre du Quebec on s'en va, mais c'est peut-être ça qui t'ennuie... Qu'on puisse avoir cette option de partir et même de revenir dans quelques années si ça nous chante. Oui ça va mal en Europe mais il faut arrêter de faire des généralités avec toutes les bêtises que peuvent dire les journalistes.... Il faut savoir faire le tri. Oui le chômage augmente mais tu sais quoi bizarrement il augmente beaucoup chez les jeunes de -25 ans.... Peut-être un signe qu'il faudrait qu'ils acceptent une bonne fois pour toute que c'est pas parcequ'on a bac +5 qu'on va t'offrir un salaire à 6 chiffres à la sortie de l'école.... Et puis de l'autre côté on a tous ceux qui n'ont pas envie de se kc la tête car le système français est un système d'assistanat alors pourquoi se faire suer à bosser alors qu'on gagne autant au chômage.... Après autour de moi on me dit la même chose: "on ne dirait pas qu'il y a une crise...." Tout ceux qui bossent ne voient pas de crise et tous les retraités / chomeurs/rmistes en voie une.....bizarre quand même.... En tout cas tu as beau clamer que tu connais bien l'Europe tu n'es pas européen donc tu ne peux pas comprendre notre fonctionnement et ce n'est pas parce que les pays plongent au niveau économique que l'on va tous arrêter de vivre et mourir demain. Le tout c'est d'éviter de faire des placements financiers en Europe :tongue: Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour coccinelle, je pense que tu te trompe de raisonnement que t'as dit que le chomage est plus important chez les - de 25 ans parceque il y a de l'assistanat, içi en France cet argument est tennu par l'éxtréme droite que sans doute tu connais bien ses idées s en tappant toujours sur les immigrés qui sont au contraire un avantage pour la France grace à son apport démographique, et qu'ils occuppent en grande majorité les emplois que les français refusent de faire, en plus les jeunes Français issus de l'immigration ont comme retour pour le bien que leurs parents ont donné pour la France le chomage subi malgrés des études réussi contrairement à ce que vous avez dit: assistanat, et ils sont stigmatisés par ce genre de discours que vous tennez, une double sanction, enfin t'habites au Canada donc tu sais pas ce qui se passe en France .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Survivor: on est pas des hypocrites puisque justement on rentre au pays, quand on en a marre du Quebec on s'en va, mais c'est peut-être ça qui t'ennuie... Qu'on puisse avoir cette option de partir et même de revenir dans quelques années si ça nous chante. Oui ça va mal en Europe mais il faut arrêter de faire des généralités avec toutes les bêtises que peuvent dire les journalistes.... Il faut savoir faire le tri. Oui le chômage augmente mais tu sais quoi bizarrement il augmente beaucoup chez les jeunes de -25 ans.... Peut-être un signe qu'il faudrait qu'ils acceptent une bonne fois pour toute que c'est pas parcequ'on a bac +5 qu'on va t'offrir un salaire à 6 chiffres à la sortie de l'école.... Et puis de l'autre côté on a tous ceux qui n'ont pas envie de se kc la tête car le système français est un système d'assistanat alors pourquoi se faire suer à bosser alors qu'on gagne autant au chômage.... Après autour de moi on me dit la même chose: "on ne dirait pas qu'il y a une crise...." Tout ceux qui bossent ne voient pas de crise et tous les retraités / chomeurs/rmistes en voie une.....bizarre quand même.... En tout cas tu as beau clamer que tu connais bien l'Europe tu n'es pas européen donc tu ne peux pas comprendre notre fonctionnement et ce n'est pas parce que les pays plongent au niveau économique que l'on va tous arrêter de vivre et mourir demain. Le tout c'est d'éviter de faire des placements financiers en Europe :tongue: Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour coccinelle, je pense que tu te trompe de raisonnement que t'as dit que le chomage est plus important chez les - de 25 ans parceque il y a de l'assistanat, içi en France cet argument est tennu par l'éxtréme droite que sans doute tu connais bien ses idées s en tappant toujours sur les immigrés qui sont au contraire un avantage pour la France grace à son apport démographique, et qu'ils occuppent en grande majorité les emplois que les français refusent de faire, en plus les jeunes Français issus de l'immigration ont comme retour pour le bien que leurs parents ont donné pour la France le chomage subi malgrés des études réussi contrairement à ce que vous avez dit: assistanat, et ils sont stigmatisés par ce genre de discours que vous tennez, une double sanction, enfin t'habites au Canada donc tu sais pas ce qui se passe en France .

Si seulement c'était vrai .... Je viens de France et je sais ce qui se passe dans certaines régions :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà aprés c'est vrai qu'il y a certains qui en profitent mais les jeunes dans leur majorité veulent travailler, il faut plus de justice dans la politique de l'emploi en France mais je ne pense pas que ça serait demain.... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà aprés c'est vrai qu'il y a certains qui en profitent mais les jeunes dans leur majorité veulent travailler, il faut plus de justice dans la politique de l'emploi en France mais je ne pense pas que ça serait demain.... à suivre

Oi ils y en a bcp ui veulent travailler mais pour quel salaire. JE viens de la meme region que Cherrybee et j'avais un copain qui avait une societe de secretariat telephonique. Lors des entretiens d'embauche, il demandait la fourchette de salaire: 1600 a 2000 euro. Il leur montrait la porte, directement. Dans la societe ou j'etais, certains commerciaux demandaient un salaire fixe assez haut et des commissions hautes egalement pour venir bosser.

Ma femme a le meme probleme avec ses eleves. Ils veulent travailler mais avant de montrer ce dont ils sont en mesure de faire, ils demandent 2000. Non parcequ'ils croient que leur travail vaut cela, mais parceque c'est ce qu'ils estiment devoir gagner pour vivre comme ils l'entendent.

doit-on mettre cela sur la generation qui a toujours tout eu sans qu'on leur dise jamais non ? generation de ce qui est rapide, du tout tout de suite, du zapping permanent et du chagement rapide comme le serait le decoupage des video-clips ou des jeux sur Xbox ?

Sans que cela soit forcement un exemple a suivre, lorsque je suis rentre en France j'ai commence a chercher du boulot environ 3 mois après etre arrive. J'ai commence a bosser pour un salaire BRUT de 1300 euro (pas de prime a cote, pas de ticket restau, pas d'heures supplementaire ...). OK cela n'etait pas beaucoup mais je bossais .. et mon salaire montait regulierement (d'ailleurs j'avais les plus fortes augmentations). Je ne suis pas arrive, et malgre mon experience, en disant : je veux du 2000 par mois, rien en dessous.

Ma fille ainee a le meme type d'attitude et elle se trouve du boulot en ete facilement. Et comme elle est tres volontaire, elle a depuis janvier son stage de prevu dans je ne sais plus quel type d'hopital alors que d'autres sont encore en cours de recherche. Elle et son copain n'ont pas hesite a changer de ville car il y avait du boulot a tel endroit. Je ne crois pas que cela soit facile car elle est encore aux etudes mais ils s'en sortent bien tous les deux.

Il y a du travail en France, simplement il n'est pas la ou les personnes souhaiteraient qu'il soit. Je le vois ainsi. Ce n'est pas forcement des CDI, cela peut-etre des contrats de 15 jours ou plus, pas forcement des travaux faciles et gratifiants -- il faut comprendre ici dans la construction, dans l'industrie --.

Un des problemes majeur en France est la facilite de bouger et de louer quelque chose. Il manqué ce cote souplesse de pouvoir bouger facilement et rapidement sans se prendre de mechantes notes -- la caution pour le lodgement, les frais d'agence -- contrairement au Quebec il me semble ou on peut trouver facilement un lodgement.

Il manqué aussi ce cote de partir travailler et laisser sa famille dans un coin, seule, pendant 15 jours ou plus. Lorsque un seul salaire est dans le couple c'est comprehensible mais lorsqu'il y en a 1,5 ou 2, cela l'est un peu moins. On voit le cote immediat des depenses -- deux lodgements a louer -- mais moins le cote des reductions des impots (demenagement, loyer, electricite, frais de route .. tout cela se deduit en frais reels).

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement