Aller au contenu

Toutes les étapes pour parrainage d'époux ou épouse ?


YvesM

Messages recommandés

  • Habitués

Il y a plusieurs d'entres vous qui connaissent les étapes du début jusqu'à la fin du parrainage d'un époux ou épouses et je me demandais si vous pourriez nous éclairer sur tout cela.

Merci

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a plusieurs d'entres vous qui connaissent les étapes du début jusqu'à la fin du parrainage d'un époux ou épouses et je me demandais si vous pourriez nous éclairer sur tout cela.

Merci

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas capable d'enlever le doublon ??? Est-ce qu'on peut en enlever un par nous même ? Si oui comment ? Merci à l'avance.

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis pas sûr de comprendre votre question...

je vois que vous avez déjà envoyé votre demande de parrainage.. donc, vous savez surement les étapes à faire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Voici le lien qui explique les démarches du parrainage, le guide et tous les formulaires. Je vous conseille fortement de lire le guide et de le relire s'il y a lieu pour bien comprendre les démarches. Suite à cela si vous avez des questions on pourra y répondre mais à mon avis la première étape étant de lire le guide à tête reposée. Bonne lecture !

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-demande-qui.asp

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je suis en démarche présentement et je me demandais c'est quoi la suite.

Corriger moi si je me trompe :)

1er étape c'est de remplir les formulaires, joindre les documents demandées et d'envoyé le tout au CIC, et payé les frais.

2e étape réception de la décision que nous sommes éligible comme parrain et ont reçois notre lettre pour le CSQ

3e étape remplir les formulaires pour le CSQ et payé les frais

4e étape attendre j'imagine :) c'est quoi la suite ?

Vous allez pouvoir m'éclairer et en même temps informer plusieurs personnes qui se posent surement la question.

Merci de me répondre

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DODY Posté il y a 4 minutes Bonjour, J essaye d entamer une procédure de parrainage de moi épouse , mais je ne sais pas ce par quoi je dois commencer , est ce que ma femme doit faire sa visite médicale et envoyer ça avec tous les formulaire sur la liste de contrôle , ou j envoie juste les formulaires qui me concerne et quand je reçois l acceptation elle fera le reste auprès de l ambassade . Est ce qu il faut payer 75 $ . Pour la demande de parrainage , ou il faut payer tous les frais exiges . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, je suis en démarche présentement et je me demandais c'est quoi la suite.

Corriger moi si je me trompe :smile:

1er étape c'est de remplir les formulaires, joindre les documents demandées et d'envoyé le tout au CIC, et payé les frais.

2e étape réception de la décision que nous sommes éligible comme parrain et ont reçois notre lettre pour le CSQ

3e étape remplir les formulaires pour le CSQ et payé les frais

4e étape attendre j'imagine :smile: c'est quoi la suite ?

Vous allez pouvoir m'éclairer et en même temps informer plusieurs personnes qui se posent surement la question.

Merci de me répondre

Yves

vous en êtes à l'étape 4 ? donc, à part attendre, il y a rien d'autres à faire..

le parrainée sera peut être convoqué pour passer une entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
DODY Posté il y a 4 minutes Bonjour, J essaye d entamer une procédure de parrainage de moi épouse , mais je ne sais pas ce par quoi je dois commencer , est ce que ma femme doit faire sa visite médicale et envoyer ça avec tous les formulaire sur la liste de contrôle , ou j envoie juste les formulaires qui me concerne et quand je reçois l acceptation elle fera le reste auprès de l ambassade . Est ce qu il faut payer 75 $ . Pour la demande de parrainage , ou il faut payer tous les frais exiges . Merci

Les formulaires a remplir de chaque coté et rassembler par la personne qui vit au Canada et ont envois tout les documents ensemble si tu veux gagner du temps, un dossier non complet peut augmenter le délai.

Tu dois aussi fournir des documents tel que le certificat de naissance, passeport etc. ainsi que le certificat de police et le papier comme quoi la personne a passé un test medical.

Tu fais ton paiement et t'envoie le tout, je te suggére de commencer a remplir les formulaires et prendre un rendez-vous pour le médical, desfois avoir un rendez-vous ça peu être long.

Aussi regarde la liste de documents a fournir, ça peut t'aider beaucoup à savoir quoi mettre dans le dossier.

Chaque situation est différente aussi :smile: Pour moi ça été cela. Je vis au Québec et je parainne ma femme qui vie en Ukraine.

J'ai aussi été voir mon député federal de mon secteur, je pense que ça m'a aider. J'ai eu une lettre de mon député que j'ai joint a mon dossier.

Bonne chance et écris sur le forum y'a beaucoup de gens qui aident.

Modifié par YvesM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, je suis en démarche présentement et je me demandais c'est quoi la suite.

Corriger moi si je me trompe :smile:

1er étape c'est de remplir les formulaires, joindre les documents demandées et d'envoyé le tout au CIC, et payé les frais.

2e étape réception de la décision que nous sommes éligible comme parrain et ont reçois notre lettre pour le CSQ

3e étape remplir les formulaires pour le CSQ et payé les frais

4e étape attendre j'imagine :smile: c'est quoi la suite ?

Vous allez pouvoir m'éclairer et en même temps informer plusieurs personnes qui se posent surement la question.

Merci de me répondre

Yves

Bonsoir

Après avoir envoyé les consentements (en double exemplaire) et la demande de Certificat de Sélection (DCS) au Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles (MICC) du Québec, il faut attendre que cela fasse le tour des ministères (et ça peut prendre 2 mois 1/2).

Entre temps, vous pouvez avoir reçu de la part du bureau des visas (BDV) un courriel qui vous demande de leur fournir le CSQ dans les 90 jours à partir de la date d'expédition du courriel ou à défaut, de fournir une preuve de dépôt d'une demande de CSQ, etc.

Dans le cas où votre épouse ait reçu le CSQ, il faut envoyer une copie (par courriel ou par courrier) au BDV (malgré qu'ils la reçoivent également de la part du MICC).

Une fois ce document reçu par le BDV, le dossier d'immigration est mis à l'étude (et un entretien peut être envisagé).

Une fois ces étapes passées, et si votre épouse répond aux exigences du Canada en matière d'immigration, elle recevra dans les semaines qui suivent, la fameuse "BRUNE".

C'est à partir de là qu'il faut songer à réserver son vol (dont la date choisie doit se situer AVANT EXPIRATION de l'examen médical qui est valable 1 an)

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Angel-fr

j'espère que le délai ne sera pas aussi long, jusqu'ici ça semble bien allez ont continue de penser positif :)

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

BONJOUR,

maintenant que j'ai envoyé les formulaires pour le parainnage de ma femme ,qu'est ce que je dois faire , enyoyer la demande de csq ou attendre la lettre de recevabilite

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR,

maintenant que j'ai envoyé les formulaires pour le parainnage de ma femme ,qu'est ce que je dois faire , enyoyer la demande de csq ou attendre la lettre de recevabilite

merci

Tu dois attendre l'approbation du Canada que tu peux parrainer et avec cette lettre tu va pouvoir envoyer avec ta demande pour le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement