Aller au contenu

Visite médicale pour la résidence permanante


Luzzz

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en PVT à Québec, et je compte faire ma demande de résidence par le biais du Programme d'Experience Québécoise.

J'aurai voulu avoir vos témoignages concernant la visite médicale à passer pour l'étape fédérale du dossier de demande de résidence, notamment dans le cas où l'on a une maladie chronique, ou bien si l'on prend un traitement de façon permanente. Est-ce que cela peu rendre les démarches plus compliquées, les délais beaucoup plus longs? j'imagine que cela doit dépendre des cas...

Je suis épileptique, je prends des médicaments tous les jours mais je ne me fais suivre qu'une fois par an en France juste pour un check up (même si je vis au Canada, je continue de me faire suivre par ma neurologue).

On m'a même conseillé de rester discrète à ce sujet si je ne voulais pas voir mon dossier ralenti dans les démarches :huh2:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut déclarer toute condition a la visite medicale. Si l'on apercoit plus tard que tu as menti pour obtenir ta RP, elle pourrait t'etre retirée.

Comme tu l'indiques toi-meme c'est au cas par cas. Si les services médicaux de l'ambassade souhaitent que tu fasses des tests complémentaires, ils t'en informeront.

Pour la VM en elle-meme, rien de palpitant. Tu réponds aux questions du médecin, puis prise de sang et radio des poumons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Oui il faut être honnête ... Je ne pense pas que l'épilepsie soit handicapant dans l'avancement de ton dossier, et comme le dis Blueberry :

"Si les services médicaux de l'ambassade souhaitent que tu fasses des tests complémentaires, ils t'en informeront."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question concernant la VM.

Qui doit la passer ?, le requérent ?, le couple ?, je pense que" c'est la bonne réponse...ou toute la famille ? (nous avons 2 enfants de 5 ans et 6 mois). Merci de ce complément d'info. bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai une question concernant la VM.

Qui doit la passer ?, le requérent ?, le couple ?, je pense que" c'est la bonne réponse...ou toute la famille ? (nous avons 2 enfants de 5 ans et 6 mois). Merci de ce complément d'info. bonne journée

Bonjour toute la famille que les enfants vous accompagnent ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a wouai quand même...merci pour la réponse... alors du coup il faut compter combien pour nous 4 ? envions ...

Modifié par xavninou07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur Paris à priori tout compris c'est environ 180€ par adulte... par contre pour les enfants je ne sais pas du tout. Nous avons aussi un bébé de 5 mois et ce sera la surprise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis actuellement en PVT à Québec, et je compte faire ma demande de résidence par le biais du Programme d'Experience Québécoise.

J'aurai voulu avoir vos témoignages concernant la visite médicale à passer pour l'étape fédérale du dossier de demande de résidence, notamment dans le cas où l'on a une maladie chronique, ou bien si l'on prend un traitement de façon permanente. Est-ce que cela peu rendre les démarches plus compliquées, les délais beaucoup plus longs? j'imagine que cela doit dépendre des cas...

Je suis épileptique, je prends des médicaments tous les jours mais je ne me fais suivre qu'une fois par an en France juste pour un check up (même si je vis au Canada, je continue de me faire suivre par ma neurologue).

On m'a même conseillé de rester discrète à ce sujet si je ne voulais pas voir mon dossier ralenti dans les démarches :huh2:

Merci!

Autant dire les choses clairement! "mentir par omission" . Quelle mentalité ! J'ai aussi une maladie chronique et il était pour moi aussi important d'être reçue à l'immigration que la plupart d'entre vous. Mais n'étant pas d'une nature menteuse, j'ai tout expliqué en détail au médecin, avec les documents médicaux et les attestions à l'appui. Résultat ... Je suis ici.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement