Habitués Axel_et_Vio Posté(e) 21 janvier 2013 Habitués Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour à tous, Moi et ma femme sommes en train de remplir notre dossier de demande de CSQ. En parcourant le formum nous sommes tombés sur un post ou il est question de preuve d'autonomie financière : http://www.immigrer.com/faq/sujet/Preuve-dautonomie-financiere-je-veux-pas-vendre-ma-maison-sans-le-visa.html Nous ne comprenons pas puisque dans le A-0522-OF, il n'est demandé nul part de fournir une telle preuve... Nous pensions juste que ce formulaire était un contrat moral. Donc, une telle preuve est-elle nécessaire ? Merci par avance à tous ceux qui auront la gentillesse de prendre un peu de leur temps pour nous aider... Axel et Violaine. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 21 janvier 2013 Habitués Posté(e) 21 janvier 2013 Quand vous envoyez votre demande de CSQ, vous n'avez effectivement pas à fournir de preuve de votre autonomie financiere. Par contre, on pourrait vous la demander si vous avez une entrevue de sélection -cela m'est arrivé- ou quand vous ferez valider vos visas à l'arrivée au Québec. Le mieux est d'avoir l'argent quand vous faites votre demande, meme si vous ne devez pas le justifier. Citer
Habitués Axel_et_Vio Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2013 Merci Blueberry, Et si on nous demande ça à l'arrivée au Québec, il faudra qu'on montre quoi ? Un relevé de compte bancaire ? Citer
Messages recommandés