Aller au contenu

En implicite après PVT - Mais dossier refusé au RHSDC


Lauria

Messages recommandés

Bonjour,
- J'ai eu mon PVT en janvier 2012 et donc à ce jour j'étais en attente d'une réponse du Québec (AMT + CAQ) pour un permis de travail fermé avec mon employeur actuel, demande envoyée en octobre 2012 en traitement soi disant simplifié.
- J'avais pas de réponse au début janvier malgré des appels de mon employeur.
- J'ai même envoyé un dossier incomplet à Vegreville avant l'expiration de mon statut afin d'être légale avec mon conjoint (en implicite suite appel à Service Canada) qui lui, demandais un permis ouvert après acceptation de mon statut.
- J'avais 2 mois pour appeler Végreville et finaliser le dossier avec eux et tout aurait été dans le meilleur des mondes...
- Le problème c'est qu'après avoir payé près de 500 dollars pour les 2 dossiers, j'ai la désagréable nouvelle cette fin de semaine de mon employeur.
- Il a reçu une lettre de refus du Québec pour l'AMT...
- Donc le dossier à Végreville ne sert plus à rien, je ne suis plus en statut implicite. je dois réagir très vite. Le problème c'est que j'ai peur car je pourrais demander un statut de touriste mais mon statut ayant expiré j'ai peur d'avoir des problèmes.
- Pour le travail ça va car j'ai monté mon auto entreprise en France donc je peux continuer à faire des factures.
- Je vais quand même pouvoir continuer à travailler de France pour fournir mes services à l'entreprise canadienne avec laquelle je travaille actuellement....
- Mais je n'ai pas assez de fonds avant le mois prochain pour repartir, pas le temps de vendre toutes mes affaires et régler tout avant de partir... je me sens un peu mal là....J'ai peur d'appeler le fédéral. Je ne sais pas ce que je dois faire. Pourriez vous m'aider de vos précieux conseils?
- Sinon le Québec veut bien réexaminer la demande d"avis relatif au Marché du Travail (AMT) le 14 mars prochain, si mon employeur prouve des choses (qu'ils n'auraient pas du prouver dans le cadre du permis demandé en demande simplifiée...) pourrais - je à votre avis rester ici en touriste en attendant que tout ça se dénoue?
- Je ne peux même pas faire une demande de Jp pour rester plus car pas de statut implicite....
- Donc obligée de prendre un visa touriste quoi qu'il arrive.
Je suis consciente que la situation est compliquée, si vous pouviez transmettre à une personne qui s'y connait et qui puisse m'aider ce serait gentil.
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire. Merci de me répondre si vous le pouvez avec votre expérience car j'ai beau chercher sur les forums je ne trouve rien qui puisse répondre à ma situation.
Un peu d'aide serait appréciée.
A.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule solution est effectivement de demander un visa de touriste, même s'il existe un risque. Ce qui me fait tiquer, c'est cette phrase :

"- Mais je n'ai pas assez de fonds avant le mois prochain pour repartir, pas le temps de vendre toutes mes affaires et régler tout avant de partir... je me sens un peu mal là....J'ai peur d'appeler le fédéral. Je ne sais pas ce que je dois faire. "

C'est sûr qu'un corps de police ne va pas se présenter chez toi avec un avis d'expulsion. Personne ne saura que tu restes après la date. Mais si tu ne repars pas avant la date indiquée, (ce sera mentionné dans ton passeport), tu peux être certaine que tu peux oublier une immigration définitive au Québec/Canada.

Le mieux est de rentrer puisque tu peux continuer à travailler de France avec l'entreprise canadienne. Car examiner un dossier le 14 mars, cela ne veut pas dire avoir une réponse le 15 mars. Il va encore se passer des mois avant que tu aies une réponse définitive.

Le reste, malheureusement, c'est du matériel. Tu braderas et tu finiras de régler tout à distance.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème est que tu n'as plus de statut au Canada vu que l'AMT a été refusé, donc tu es déjà dans "l’illégalité" en fait.

Effectivement, tu pourrais demander un visa touriste de l’intérieur mais comme tu n'as pas de statut, cela risque de poser problème et ce n'est pas dit que ce soit accordé.

Le mieux dans l’immédiat comme dit Cherybee est que tu rentres en France. Tu n'es pas obligée de te débarrasser de tes affaires tout de suite. Tu pourrais peut-être même garder ton appartement. Reviens un peu plus tard -en touriste- et si cela ne marche pas pour ton AMT, tu revois tes options a ce moment.

En restant illégalement, tu prends un gros risque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses! J'ai du coup préféré appeler le fédéral aujourd'hui pour en avoir le coeur net. Quelqu'un de très compréhensif m'a expliqué qu'il fallait juste prouver les différentes demandes qui avaient été faite avant avec numéro de dossier et preuve de paiement pour demander une prolongation de statut..

Il est possible de demander un visa dans les 90 jours après expiration du statut de visiteur/travailleur en tant que touriste et les délais de réponse sont de 4 mois. On peut demander un visa de touriste d'un an si on veut....Si on arrive à prouver qu'on a des fonds pour survivre de manière suffisante (heureusement n'étant pas seule on peut s'arranger de ce côté là). Pendant ce temps on est hors statut mais Il est possible d'entrer et sortir du territoire pendant cette période et de prouver simplement au douanier qu'il y a une demande en cours en cas de questionnement sur le statut expiré au préalable.Evidemment pas possible de travailler sur le territoire mais en ayant une société en France on peut avoir des clients partout dans le monde et travailler de n'importe ou du moment qu'on paye ses impôts là ou on a une adresse fiscale (chose que j'ai en France).

Bref, on va gérer nos affaires ici, faire des entrées et sorties, vendre nos affaires tranquillement et rentrer en France d'ici mai ou Juillet... Ça nous laisse le temps de nous préparer et de refaire un nouveau dossier en mars avec les fameuses preuves de recherches au niveau ressources humaines locales de la part de mon employeur. Voilà, j'ai mis aussi ce témoignage car il pourra servir à donner l'espoir à ceux qui comme moi peuvent paniquer dans ce genre de situation. Comme je n'avais rien trouvé sur le net....

Trés bonne nouvelle également le dernier dossier qu'on avait fait au fédéral nous est remboursé car l'agent a été sympa, vu le refus du québec et le fait que le dossier a pas encore été ouvert chez eux, alors ils me le remboursent les 150 dollars chacun qu'on a payé! Parce que la demande de visa touriste sur le territoire hors statut c'est 200 dollars par personnes! Alors le Monsieur au téléphone a dit que ça faisait beaucoup en si peu de temps^^

Voilà, merci pour vos messages, en effet sortir est la bonne solution mais on a un peu le temps de voir venir finalement même si on peut pas vraiment bosser...On va se serrer un peu la ceinture mais profiter pleinement de l'éventuelle fin de notre séjour ici, car on aime ce pays, beaucoup Montréal et tout ce qui va avec, sa culture, ses matchs d'impro dont on ne veut pas rater la saison, aller enfin en gaspesie car on a bossé tout le temps de notre pvt, aller un peu en France dire bonjourà la famille etc...

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, tout devrait s'arranger alors ! :thumbsup:

Profitez bien de votre petit séjour en France, en espérant que vous pourrez revenir très bientôt avec un statut "légal" au Québec.

Bonne continuation à tous les deux et bonne chance pour vos démarches ... :flowers::bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour,

nous somme exactement dans la meme situation....

petite question: a quel moment se termine le statut implicite?

- à partir du refus d'AMT?

- à partir du refus du recours d'AMT?

- à partir du moment ou vegreville nous demande de lui fournir l'AMT, qu'on ne peut pas lui fournir et qui par consequent, rejette la demande de renouvellement de permis de travailleur temporaire?

merci pour vos réponses

Mylène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement