Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
16 janvier 2013, 14h37 Situation des immigrants sur le marché du travail au Canada
ErE0mY_immigrants.JPG

(iStockphoto @ Juanmonino)

De récents chiffres dévoilés par Statistique Canada nous apprennent que l'emploi chez les immigrés de 25 à 54 ans a augmenté de 4,3 % en 2011, plus particulièrement chez les immigrés résidant au pays depuis plus de 10 ans.

En 2011, leur taux d'emploi était de 75,6 %, comparativement à 82,9 % pour la même catégorie de personnes nées au Canada, une situation qui s’explique par le principe de l’ancienneté en milieu de travail.

Plus de la moitié de la croissance de l’emploi chez les immigrants reçus du Canada est attribuable aux immigrants vivant dans les Prairies et en Colombie-Britannique.

Même s’ils représentent 31% de la population active immigrante, ils sont à l’origine de 53 % de la croissance de l’emploi parmi les immigrants entre 2010 et 2012.

En Ontario, le taux d’emploi des immigrants du même groupe d’âge n’a pratiquement pas varié (75,4 %) entre 2010 et 2011, alors que leur taux de chômage est passé de 9,9 % à 8,7 % à la suite d’une baisse du nombre de chômeurs.

C'est au Québec qu'on enregistre le plus bas taux d'emploi du pays pour les immigrés. En 2011, le taux d’emploi des immigrants du Québec, qui s’élevait à 70,3 %, était plus faible que celui des immigrants de toute autre province.

Leur taux de chômage, qui a atteint 119 % — le plus élevé de toutes les provinces —, était le double de celui des Québécois nés au Canada (5,6 %).

Si les immigrants sont principalement confrontés à la question de l’ancienneté, ils voient leur taux d’emploi continuer de croître, alors que des changements en matière d’immigration ont été effectués et qu’une attention particulière est portée à l’embauche et au maintien en poste des jeunes travailleurs.

http://www.rcinet.ca/francais/archives/nouvelle/14_38_13_2013-01-16-situation-des-immigrants-sur-le-marche-du-travail-au-canada/

post-2-0-33175400-1358449592.jpg

  • Habitués
Posté(e)

je me demande alors pourquoi les immigrants choisissent le Québec, si c'est la pire province pour eux pour le travail...

ou bien ça dépend vraiment des domaines

Posté(e)

non la seul chose c'est qu'elle parle francais

Posté(e)

De toute façon, la situation de l'emploi au Québec sera très favorable à tous avec les départs à la retraite qui ne font que commencer. Donc, pas vraiment inquiétant pour les métiers en demande.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement