Invité Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Salut à tous, me voila comme beaucoup avant moi, en plein remplissage de la demande de PTT...... Holala, quelle galère !!!!! Je m'en sors à peu près sur tout mais sur une question, je seche complètement : Section : Détail du travail prévu au Canada, question : Pour quel genre de permis de travail effectuez-vous cette demande? Alors on a une liste déroulante avec : OWP, SAWP, LCP, Other, ICP, IEC, WHP et YPP.................. Si quelqu'un a un début d'idée de ce que ça peut bien vouloir dire... je prends ! Other Citer
Habitués Nat44 Posté(e) 25 juin 2013 Habitués Posté(e) 25 juin 2013 Merci beaucoup Saya, même si j'aurai quand même bien voulu avoir un peu plus d'explications....... Citer
Habitués MNew Posté(e) 25 juin 2013 Habitués Posté(e) 25 juin 2013 Oui c'est autre, par élimination en effet. Citer
Habitués dounet Posté(e) 25 juin 2013 Habitués Posté(e) 25 juin 2013 Salut à tous, me voila comme beaucoup avant moi, en plein remplissage de la demande de PTT...... Holala, quelle galère !!!!! Je m'en sors à peu près sur tout mais sur une question, je seche complètement : Section : Détail du travail prévu au Canada, question : Pour quel genre de permis de travail effectuez-vous cette demande? Alors on a une liste déroulante avec : OWP, SAWP, LCP, Other, ICP, IEC, WHP et YPP.................. Si quelqu'un a un début d'idée de ce que ça peut bien vouloir dire... je prends ! Salut, alors ce sont les dénominations en anglais : - OWP: Open Work Permit, PT ouvert (pour le conjoint) - SAWP: Seasonal Agricultural Work Program, programme des travailleurs saisonniers agricoles - LCP: Live-in Caregiver Program, programme des aides familiaux à domicile - Other: autre (permis de travail fermé) - ICP:International Co-op Program, Stage au Canada (EIC) - IEC: International Experience Canada: programme EIC autre (jobs d'été pour étudiants) - WHP: Working Holiday Program, PVT (EIC) - YPP: Young Professionals Program, Permis Jeunes Pro (EIC) Donc pour le requérant principal, "Other" en effet. Isa06, Nat44 et sophie.1940 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Nat44 Posté(e) 26 juin 2013 Habitués Posté(e) 26 juin 2013 Merci beaucoup, Dounet, pour cette explication ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 27 juin 2013 Habitués Posté(e) 27 juin 2013 (modifié) Bonjour à toutes et tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je viens de recevoir mon CAQ et l'AMT ..................Envoyés aussi à l'Ambassade du Canada à ParisYupi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Modifié 27 juin 2013 par sophie.1940 Nat44 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués MNew Posté(e) 27 juin 2013 Habitués Posté(e) 27 juin 2013 Bonjour à toutes et tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je viens de recevoir mon CAQ et l'AMT .................. Envoyés aussi à l'Ambassade du Canada à Paris Yupi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! COOOOOLLLL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Est ce que tu dois faire toi meme ta demande de permis (étant donné l'envoi à l'ambassade) ? si oui, je te conseille vivement de le faire par le site internet. C'est très rapide. Tu as été patiente et tu as été récompensée. sophie.1940 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 27 juin 2013 Habitués Posté(e) 27 juin 2013 (modifié) MerciLa demande a était faite depuis le 9 Avril, j'ai passé la VM en Mai...j' attendais les documents!!j'attends, now, la lettre pour la délivrance du PTT!!!!!!!Salut!!!! Modifié 27 juin 2013 par sophie.1940 Citer
Habitués MNew Posté(e) 27 juin 2013 Habitués Posté(e) 27 juin 2013 Merci La demande a était faite depuis le 9 Avril, j'ai passé la VM en Mai... j' attendais les documents!!j'attends, now, la lettre pour la délivrance du PTT!!!!!!! Salut!!!! Et bien bravo !!! ta joie fait plaisir à "voir". Je te souhaite bonne continuation dans le périple. Pour nous aussi le départ approche. Tu seras à Québec ou Montréal ? sophie.1940 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 27 juin 2013 Habitués Posté(e) 27 juin 2013 (modifié) Je pars la mi Septembre, vers le 10....je dois commencer à mon boulot le 19!!!!!De toute façon, jusqu'à la réception de la lettre du PTT je ne peux pas acheter le billet d'avion.....Et toi, pour quand??????Je vais à MontréalJe te jure MNew je ne peux pas croire que je pars!!!!!!!!!Idem pour toi!!!!Force!!!! Modifié 27 juin 2013 par sophie.1940 Citer
Habitués MNew Posté(e) 27 juin 2013 Habitués Posté(e) 27 juin 2013 Je pars la mi Septembre, vers le 10....je dois commencer à mon boulot le 19!!!!!De toute façon, jusqu'à la réception de la lettre du PTT je ne peux pas acheter le billet d'avion..... Et toi, pour quand?????? Je vais à Montréal Je quitte la France le 12/07.. quelques petites vacances... puis j'arrive à Québec le 26/07. Moi je ne démarre le job que mi septembre.... sophie.1940 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 27 juin 2013 Habitués Posté(e) 27 juin 2013 Congratulations!!!!!!!!!!!!Et après il faut apprendre l'anglais!!!!!!!!Je parle pour moi!!!!!Salut Citer
Habitués MNew Posté(e) 27 juin 2013 Habitués Posté(e) 27 juin 2013 Oui, si tu es immergée dans un environnement anglophone, je pense que ça va allez plus facilement. sophie.1940 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 27 juin 2013 Habitués Posté(e) 27 juin 2013 On verra, il faut trouver des copains et copines anglophones!!!! Citer
Laeti31 Posté(e) 27 juin 2013 Posté(e) 27 juin 2013 Bonjour à tous, j'ai également reçu mon CAQ et AMT, 1 mois pile après l'envoi du dossier par mon employeur au MIIC !! Je suis sur le c** ! Lol moi qui pensais que ça prendrait au moins 2 mois... Je suis ravie !! Donc pour les infirmière ça va "de nouveau" plus rapidement apparement ! Maïté45 et sophie.1940 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués dounet Posté(e) 27 juin 2013 Habitués Posté(e) 27 juin 2013 Félicitations aux infirmières qui ont obtenues leurs AMT/CAQ Il semblerait en effet que la mesure de suspension temporaire de la procédure simplifiée ait été supprimée ce qui est une excellente nouvelle. J'encourage ceux qui ont essuyé des refus d'AMT ces dernières semaines de pousser leurs employeurs à essayer de réengager la procédure. Qui ne tente rien n'a rien Maïté45 et sophie.1940 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués MNew Posté(e) 28 juin 2013 Habitués Posté(e) 28 juin 2013 Bonjour à tous, j'ai également reçu mon CAQ et AMT, 1 mois pile après l'envoi du dossier par mon employeur au MIIC !! Je suis sur le c** ! Lol moi qui pensais que ça prendrait au moins 2 mois... Je suis ravie !! Donc pour les infirmière ça va "de nouveau" plus rapidement apparement ! C'est une bonne surprise alors ! Bon courage pour la suite. Envoyé par l'application mobile Forum IC Laeti31 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Nat44 Posté(e) 28 juin 2013 Habitués Posté(e) 28 juin 2013 Bonjour à toutes et tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je viens de recevoir mon CAQ et l'AMT ..................Envoyés aussi à l'Ambassade du Canada à ParisYupi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Super Sophie!! C'est une mega bonne nouvelle! Moi,j'ai fait ma demande de PTT en ligne avant hier et j'ai reçu ma lettre d'introduction hier .,. On peut dire que c'est efficace! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 28 juin 2013 Habitués Posté(e) 28 juin 2013 Super Nat44 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués Seb-30 Posté(e) 28 juin 2013 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2013 cher tous J ai enfin mes date de depart pour montreal!! ce sera le WE du 20 juillet.Je pouvais pas m'empécher de le partager avec vous!.Courage a tout les attendeux!! a bientot a montreal pour les autres!!! Nat44 et sophie.1940 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés