Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ce serait très surprenant que tes démarchent n'aboutissent pas... une famille complète c'est l'idéal pour l'immigration.

J'ai aussi connu la séparation à ma première immigration, à l'époque c'était en tant que travailleur qualifié que je faisais ma demande... le stress que cela ne fonctionne pas et qu'on ne puisse plus se voir était permanent. Depuis, nous évitons les séparations trop longues et cette nouvelle immigration sera la dernière.

Bon courage, avec le recul tu t'apercevras que tout ceci a vite passé.

voilà j'ai complété mes dates... après tout, possible que cela serve à d'autres.

Ce qui est dommage Fabrice c est que tes dates sont succintes..... et des délai n apparaissent pas vraiment donc on a peu d'info sur ton parcours...

Je prépare mon départ depuis des mois..

Meubles vendus logement temporaire depuis fin déc appartement avec mon mari bail signé pour février next Montréal rentrée scolaire le 11 mars au Québec pour mes 2 collégiens... Et je vais aller moi même chercher mes visa le lendemain de la réception de la brune et dans la foulée achat des billets d'avion l'argent est là pour...

Pas envie de perdre du temps comme tu vois^^

Mon chum contacte sa député aujourd'hui... on les secoue gentillement...parce que tout le temps qu on a rien dis il s'est rien passé depuis qu on les secouent çà bouge^^

Bref.... qui veut la fin justifie les moyens ^^

a bientot

Stéphanie

Bonjour fabrice!

Oui on est cote à cote je vois^^

tu as la chance d être avec ta femme, moi mon mari est reparti en fév 12......on s est marié en juin puis j ai été le voir en octobre...

Mais là nous ne tenons plus ! On bouge on les bouge sinon on va finir fada^^

pour les biens.... je ne suis pas matérialiste moi mon homme mes enfants nous 4 ensembles que çà qui compte le reste on verra au fur et à mesure et puis pour moi c est un re mariage donc on a envie de tous faire et choisir à 2 car quand il est venu me rejoindre en France c 'etait "chez moi"... nous nous sentons le besoin de "construire" notre nid ensemble !

Pour les enfants nous nous sommes dis la même chose... se faire leur chambre à leur gout ne pourra que les aider à se sentir bien et à s'intégrer dans leur nouveau pays et leur nouveau foyer...

Une seule chose que je trouve étrange...... l'ambassade m a envoyé un email en décembre... nous demandant l accord du papa pour le départ des enfants (nouveau jugement de divorce founi de suite) et accord MICC çà dans les 60 jours sinon risque de refus...... donc je me dis le Qc peut pas tarder au risque de me voir refuser le parrainage ! bref on se ale et on lache rien^^

En attendant la suite bon courage

Stéphanie

• Habitués
Posté(e)

Félicitations pour ce grand bonheur!! Ca semble tellement long comme procédure!

Quand à moi, résidente permanente depuis octobre dernier, ( et venant m'installer à Montréal le 1er Février!!) je commence les démarche de parrainage pour celui qui est devenu mon mari depuis quelques semaines.

J'ai quelques questions pratiques à poser à tous ceux qui connaissent la procédure.

1. Pour l'annexe A antécédents/déclaration, et le formulaire de renseignement additionnels sur le famille que doit remplir le demandeur principal ( le parrainé) il est marqué que tous les membres de sa famille âgés de 18 ans et plus doivent remplir un exemplaire de ces 2 documents. Est ce que cela veut dire y compris le parrain qui est déjà résident permanent? Dois je compléter aussi ces documents?

2. J'arrive à Montréal la 1er Février, j'ai un logement temporaire pour un mois et je vais déménager dans un appartement que je n'ai pas encore trouvé le 1er Mars. Puis je mettre mon adresse temporaire puis faire un changement quand j'aurais mon logement définitif ou alors puis je mettre l'adresse d'amis qui peuvent recevoir le courrier pour moi? Ou dois je attendre d'avoir déménagé et d'avoir mon adresse définitive avant d'envoyer le dossier? Quelle est la meilleure solution? J'ai envie d'envoyer le dossier au plus tôt (pour gagner un mois sur les 55 jours + 9 mois!!), mais je n'aimerai pas que la réponse de CIC se perde avec ces changements d'adresse!)

Un grand merci de vos conseils!!