Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je ne parviens plus à trouver ce sujet dans le forum, c'est pourquoi je pose la question, quand faire faire une demande de permis de travail à l'interieur du Canada, Avant ou pendant la demande de parrainage ???

J 'ai cru entendre que la demande de permis de travail etait très longue pendant la demande de parrainage...

Et si je fais la demande avant ? Est-ce correct ?

• Habitués
Posté(e)

ben, ça dépend avec quel status tu as présentement...

si tu es en touriste, il faut mettre la demande de permis de travail avec la demande de parrainage.

si tu fais ta demande avant, en touriste, tu as pas le droit de travailler. donc pas de permis de travail.

Posté(e)

Et bien ,j'aurai le statut de visiteur avant mes demandes...

Une fois sur place, j'aimerai faire ma demande de parrainage.

Mais pendant l'attente, j'aimerai travailler !

J'ai cru comprendre qu'il y avait une longue periode d'attente pour un permis de travail si je l'envoi avec la demande de parrainnage ,est ce vrai ?

Ou suis je mieux d'attendre d'avoir mon permis de travail avant de faire ma demande de parrainage ?!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Et bien ,j'aurai le statut de visiteur avant mes demandes...

Une fois sur place, j'aimerai faire ma demande de parrainage.

Mais pendant l'attente, j'aimerai travailler !

J'ai cru comprendre qu'il y avait une longue periode d'attente pour un permis de travail si je l'envoi avec la demande de parrainnage ,est ce vrai ?

Ou suis je mieux d'attendre d'avoir mon permis de travail avant de faire ma demande de parrainage ?!

si tu fais une demande de permis de travail sans passer par le parrainage, il faut avoir une validation d'emploi. donc, avoir trouvé un employeur qui accepte de faire les démarches. en plus, pour que le poste soit validé, il faut que l'employeur prouve qu'il n'a pas trouvé de mains-d’œuvre local.

donc, pas simple et c'est assez difficile à trouver..

en touriste, vous pouvez pas travailler. si jamais vous trouvez quelqu'un prêt à faire les démarches et que ça fonctionne, ça va prendre plusieurs mois avant d'avoir la possibilité pour travailler. ça prend aussi un CSQ.

le plus simple, c'est vraiment de mettre le permis de travail avec la demande de parrainage. vous aller recevoir le permis de travail une fois la confirmation de résidence. ça peut prendre plus de 10 mois..

je sais, c'est plate, mais on peut pas avoir tout ce qu'on veut parfois et il faut attendre..c'est pas aussi simple que vous pensez

Modifié par Automne
Posté(e)

Ok, je comprend...

Je voyais ça plus rapide, comme une demande de prorogation !

Merci pour l'info !